Bonjour. Je viens de voir le post concernant les fameux Zenith. Les miens délirent un peu, j'ai ouvert les cuves pour un bon nettoyage, remplacement joint cuve sur les 2 carburateurs, nettoyage des gicleurs.Depuis elle marche vraiment bien sauf le ralenti qui est devenu pas terrible alors qu'avant j'avais réussi à la faire tourner bien rond. Je vais contrôler les deux soupapes électrique puis voir pour essayer de régler la ralenti d'après la documentation mais malheureusement sans l'outil de synchronisation ( j'ai vu une méthode pour Peugeot 504 équipée su même carbu qui semble bien ).
Ce qui m'intéresse c'est la solution apportée qui consiste à remplacer par des WEBER, si jamais ça ne va pas. C'est un kit complet ?
Quels WEBER ?
Cordialement.
Nicolas
Les carbus sont parcourus par de minuscules conduits (d'air et d'essence ) qui peuvent se boucher.
Et sur certains carbus, derrière les gicleurs de ralenti, il y a un diffuseur qui peut lui aussi s'obstruer.
Nettoyer cuves et gicleurs c'est bien mais pas obligatoirement suffisant.
Peut être, je dis bien peut être, qu'un bon produit de nettoyage carbu dans l'essence arrangerait les choses ?
Il y a 2 ou 3 ans j'avais utilisé un produit Bard..al qui avait bien arrangé le fonctionnement sur une moto à carbus.