Le flush, je l'ai fais quand j'ai reçu la voiture, et je comptais le re faire avant de verser le "dégommant" par les puits de bougies
Passer par les puits de bougies me parait bien plus efficace puisque, ciblé segments, avec une concentration élevée de dégommant
Mais la, j'opte pour la solution O2 mod, je vous tiendrai au jus
@ christophe_w
Question ?
pour lO2 mod, je crois que trouver le clapet antiretour qui va bien, ( pression d'ouverture) ca va pas etre facile ?
aurais tu une ref a me recommander ?
dégommage segment m54
- kesseksa
Re: dégommage segment m54
montées maison au lpg
- bimeur
ya pas un risque de dilution plus élevé de l'essence dans l'huile moteur a travers les segments en augmentant la dépression dans le bas moteur?
Car si tu soupçonnes un 'collage' des segments dans leur gorge, ça risque d'augmenter encore ce risque.....faut bien faire la balance risque/bénéfice dans ce cas-la
Car si tu soupçonnes un 'collage' des segments dans leur gorge, ça risque d'augmenter encore ce risque.....faut bien faire la balance risque/bénéfice dans ce cas-la
- christophe_w
- Membre du club

Oui, augmenter la dépression peut avoir des conséquences. Dans mon cas (bloc de 340000km, conso d'huile autour de 0,7L/1000km) j'ai décidé de tenter. Sachant qu'une intervention plus lourde sera certainement à prévoir un jour.
Pour le clapet anti retour, il y a aussi débat.
50's kid en a mis, mais Pyrénées BMW non...
J'avais pris un clapet sur Amazon... C'était un paquet de deux donc si je le retrouve dans mon garage (qui est parfaitement rangé n'est ce pas 🫣) je peux te le poster, je ne pense pas qu'il me servira un jour.
Pour le clapet anti retour, il y a aussi débat.
50's kid en a mis, mais Pyrénées BMW non...
J'avais pris un clapet sur Amazon... C'était un paquet de deux donc si je le retrouve dans mon garage (qui est parfaitement rangé n'est ce pas 🫣) je peux te le poster, je ne pense pas qu'il me servira un jour.
- kesseksa
je viens de recevoir des clapets, c de la m.. peu pas monter ca
Pour la conso d'huile, les joints de queue de soupape ont quand m^me 25 ans
du coup au vu des dernières infos (merci),
Ds le style ; Plus facile, moins risqué et succes possible,
j'en reveins au dégommage par les puits de bougies pour commencer
Et, pour les joints de soupape, vous pensez quoi des additifs huile qui ramollissent les joints caoutchouc ?
Pour la conso d'huile, les joints de queue de soupape ont quand m^me 25 ans
du coup au vu des dernières infos (merci),
Ds le style ; Plus facile, moins risqué et succes possible,
j'en reveins au dégommage par les puits de bougies pour commencer
Et, pour les joints de soupape, vous pensez quoi des additifs huile qui ramollissent les joints caoutchouc ?
montées maison au lpg