Bon, à ce que je vois, les culasses E21 2.0 ne courent pas les rues.
En attendant le saint Graal, j'ai donc remplacé cette dernière par une culasse de 1.8 injection.....mais, mais, mais, comment ? j'y viens.....
Les trous des pistons ont le même diamètre et la même position, et les diamètres soupapes sont les mêmes que le 2.0L (46/38).
Ensuite, il faut déposer les 4 injecteurs, boucher les 4 trous (pâte alu bi-composant, insensible à l'essence), terminer le bouchage par de la pâte à joint dedans/dehors. Ensuite, comme j'avais déjà monté mes pistons Wössner haute compression à 800 balles, j'ai dû sortir mes petites fraises chinoises pour creuser les 4 chambres de compression afin d'éviter toute rencontre fortuite (pas simple comme opération, surtout sans rayer les plans de joint). Ensuite, il a fallu agrandir les conduits admission/échappement, Ensuite il a fallu vérifier l'état de surface et polir le plan de joint sur un marbre avec de la pâte à roder.
Et ça marche

!
Demain je prendrai mes compressions, que je ne maîtrise plus dans cette nouvelle config, mais pour l'instant elle ne fait pas d'auto-allumage !
Merci de votre audience et ma recherche de culasse 2.0L reste active !