E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

bimeur a écrit : jeu. août 27, 2026 7:43 am faut faire avec le lait pour bébé a ne pas en mettre sur les coutures, les fils auront tendance a moisieàa cause des agents biologiques du lait.
:shuriken: je n'ai rien compris

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je pense qu'il doit parler du passepoil.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

faut faire 'gaffe' avec le lait pour bébé a ne pas en mettre sur les coutures (les fils qui font tenir deux pièces de cuir), les fils auront tendance a moisire à cause des agents biologiques du lait.

Désolé, soucis de piles de clavier hier, je ne me suis pas relu avant d'envoyer le commentaire
Image

crazymac

Message par crazymac »

Oui enfin là il n'y a plus de lait depuis bien longtemps, mon dernier va sur ses 5 ans. Ma femme s'en sert dans son travail.

Je vous remercie tous pour vos bon compliments qui font plaisir.

Je me suis heurté à un os par méconnaissance des techniques de peinture. Je voulais une teinte carrosserie sauf que la teinte constructeur de la voiture est vernie nacrée. Donc impossible d'avoir une équivalence avec un brillant direct. Au mieux j'aurais eu une base mate destinée à être vernie mais sans grande résistance vu que 1K (monocomposant). J'ai été obligé de partir sur une teinte RAL approchante. Vous me direz ça n'est qu'un passage de roue et vous aurez raison. Donc j'ai opté pour une 2K Polyuréthane en aérosol et tant qu'à faire en satin.
Personne ne m'a demandé pourquoi j'avais choisi un anti gravillon gros clair :online: En fait c'est une erreur et j'avais approvisionné ce produit pour ma E32 qui est bien plus claire. J'ai anticipé le vieillissement de la peinture recouvrant l'anti gravillon et j'ai racheté deux cartouches du même fabriquant en noir (car system), histoire qu'en cas d'impact sur la peinture ça ne saute pas aux yeux avec une teinte claire dessous. Petit détail le gris clair est un KS 1000 plus caoutchouteux mais moins ganruleux et le KS 2000 noir que j'ai acheté l'est un peu moins mais correspond plus à un aspect d'usine. C'est du détail. Enfin il y a un autre détail qui m'a sauté aux yeux lui, c'est que la KS 1000 se pulvérise à 8 bar et le KS 2000 à 4 bars. Et comme j'avais pas lu, j'ai fait quelques pâtés au départ avant de baisser la pression :oupsss:
Au passage le vendeur a été étonné que je prévoies 1 cartouche par passage de roue et par couche. Il me dit "ah vous chargez ?" Je lui demande oui pourquoi ? Vous pensez que je charge trop ? Il me répond, non c'est très bien, mais la plupart de mes clients (pro) n'en mettent pas suffisamment pour aller plus vite et moins cher. No comment :ph34r:

Demain je ferai la couche de peinture de finition.
IMG_5696.jpeg
IMG_5696.jpeg (169.82 Kio) Consulté 163 fois

crazymac

Message par crazymac »

Je suis plutôt satisfait du KS2000. Après séchage, il a une souplesse qui correspond bien à ce que je souhaitais et identique au KS1000.

Peinture ce matin, comme prévu les teintes ne sont absolument pas identiques. Sur une photo j'ai un éclairage vif et la peinture est encore mouillée. La carrosserie est très poussièreuse. Sans lumière vive ça passe beaucoup mieux je trouve. Si on compare avec la raie de lumière sur la carrosserie ça n'est pas si éloigné. En tout cas je suis très content car à l'appréciation près de la teinte on dirait vraiment un passage de roue sortie d'usine :thup:
IMG_5698.jpeg
IMG_5698.jpeg (201.72 Kio) Consulté 134 fois
IMG_5699.jpeg
IMG_5699.jpeg (130.18 Kio) Consulté 134 fois
Le chantier à l'intérieur
IMG_5700.jpeg
IMG_5700.jpeg (150.69 Kio) Consulté 134 fois

crazymac

Message par crazymac »

Je n'ai pas avancé comme je l'aurais voulu car j'ai passé beaucoup de temps à remonter les canalisations aller/retour et départ hydraulique sur la vanne de régulation de pression. La contrainte des flexibles fait que la vis ne s'aligne pas et il y a très peu de place pour travailler. Puis quand j'ai réussi à monter deux flexibles, je me suis rendu compte que je ne pourrai pas serrer le troisième avec les deux premiers montés. Bref il y avait un ordre :oupsss: Petite satisfaction tout de même de voir tout ça bien propre. Vous remarquerez la vis de purge avec le morceau rouge au dessus. Bonjour l'accessibilité. J'avais pris le temps de la débloquer avant le remontage. Je pense men servir pour remplir le circuit.
IMG_5709.jpeg
IMG_5709.jpeg (121.6 Kio) Consulté 87 fois
Et rebelotte sur la fixation du berceau où la vis du silentbloc ne tombaient pas en face d'1 cm :ranting: Le silentbloc de pont a un sens et je me suis fait induire en erreur par l'ETK. Heureusement j'avais d'anciennes photo de ma E32 qui a le même montage et j'ai pu valider l'hypothèse. Le démontage de cette pièce avec le berceau en place et le différentiel devant c'est pas si facile. :shuriken:
3bu.png
3bu.png (137.59 Kio) Consulté 87 fois
Sur l'ETK on voit que le décroché du bord de la pièce est orienté vers l'arrière. Sur la photo de ma E32 on voit bien que c'est orienté devant.
730i-pont-38.jpeg
730i-pont-38.jpeg (125.55 Kio) Consulté 87 fois
Bref encore pas mal de remontage à réaliser. J'ai ajouté à la liste
- changement des flexibles de frein avant
- changement des vis de purge des étriers avant
- démontage et nettoyage du filtre hydraulique dans le bocal de CHF 11S.
IMG_5711.jpeg
IMG_5711.jpeg (126.33 Kio) Consulté 87 fois
Tant que le circuit d'hydraulique CHF11S était totalement vide, j'en ai profité pour nettoyer le fond du bocal et la fameux filtre. Ca a l'air d'être un filtre papier. Il y avait un poil de limaille mais sans plus. Je comprends qu'il n'y avait pas de préconisation de remplacement.
IMG_5712.jpeg
IMG_5712.jpeg (134.84 Kio) Consulté 70 fois
IMG_5713.jpeg
IMG_5713.jpeg (91.72 Kio) Consulté 70 fois
Puis j'ai commencé à remonter les freins arrière. J'ai bataillé un moment pour emboité le câble de frein à main et notamment son carré côté levier à l'intérieur. Le mieux est d'être à deux. Les deux flexibles sont neufs. J'ai changé les leviers actionnés par le câble de frein, en provenance d'une E32 de 1986 mais qui n'a vécu que dans le 06. Rien à voir avec mes levier grippés et pourtant déjà dérouillés il y a plusieurs années.
IMG_5715.jpeg
IMG_5715.jpeg (153.47 Kio) Consulté 70 fois
IMG_5716.jpeg
IMG_5716.jpeg (194.11 Kio) Consulté 70 fois
J'ai fait un petit test sur un couvercle de boîte de lait qui m'a servi de protection. La souplesse de l'ensemble est parfaite, c'est satisfaisant :yaho:
IMG_5714.jpeg
IMG_5714.jpeg (176.62 Kio) Consulté 70 fois

crazymac

Message par crazymac »

IMG_5724.jpeg
IMG_5724.jpeg (176.93 Kio) Consulté 65 fois
Changement des vis de purge des étriers avant. Pas mieux qu’à l’arrière, la clé à œil de 7 a arrondi l’emprunte :ranting:
Technique imparable : chalumeau oxygène butane, vis au rouge et ça s’est dévissé à la pince multiple

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah les vis de purges des freins qui rouillent bien comme il faut, près du sel et des flaques :rolleyes:
Peut-être les préserver avec un filet enduit de graisse de cuivre pour ne plus arrondir l'empreinte Allen de serrage ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »