Salut,
Ma voiture ne bouge plus beaucoup depuis quelques années maintenant donc je fais rarement (pour ne pas dire jamais) le plein, et encore moins en ce moment avec un Gasoil à +2.30€ !
J'avais bougé un peu durant l'été, et je l'ai laissé sur la réserve (+-80km d'autonomie annoncés) avec témoin allumé avant de partir en vacances début août (avec une autre voiture je précise).
Hier, je passe à la station pour renflouer un peu, pour 30€ (un peu plus de 13 litres !), et en repartant je remarque que l'aiguille ne remonte pas et que l'autonomie affichée n'a pas bougé. Comme j'avais laissé la radio allumée durant le plein, donc pas coupé le contact, je me suis dit que ça allait se mettre à jour plus tard ... mais non.
Après mon rdv, je reprends la voiture 4h plus tard et rien n'a bougé.
Je suis rentré chez moi l'aiguille sous le 0, et 7km d'autonomie affichés.
De quoi cela peut-il venir ?
Bonne journée en attendant
[E46 330XD] Jauge qui ne remonte pas
-
fichatel
[E46 330XD] Jauge qui ne remonte pas
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
- bimeur
Re: [E46 330XD] Jauge qui ne remonte pas
regarde via le menu caché ce qu'indique chaque jauge, ça donnera une piste
-
fichatel
J'ai parcouru le nain ternet entre temps pour chercher un peu.
En allant jeter un oeil du côté de la jauge, surprise : Il y a des coques de gland donc je pense qu'on a eu la visite d'une petite bête à poil ! Je ne sais pas trop comment elle a pu arriver jusque là par contre.
Le côté gauche est clean.
En allant jeter un oeil du côté de la jauge, surprise : Il y a des coques de gland donc je pense qu'on a eu la visite d'une petite bête à poil ! Je ne sais pas trop comment elle a pu arriver jusque là par contre.
Le côté gauche est clean.
-
fichatel
Je viens de remettre les fils en ordre pour que les 4 ne se touchent pas.
Remise du contact et la jauge m'indique 1/4 du plein.
Je vais donc faire au plus simple (pas de soudure) et ré-isoler chacun.
Est-il possible de retirer les connecteurs individuels de chaque fil du connecteur de jauge ? je voudrais passer chaque fil dans une gaine thermo-rétractable et le tout dans une gaine coutchouc de protection.
Remise du contact et la jauge m'indique 1/4 du plein.
Je vais donc faire au plus simple (pas de soudure) et ré-isoler chacun.
Est-il possible de retirer les connecteurs individuels de chaque fil du connecteur de jauge ? je voudrais passer chaque fil dans une gaine thermo-rétractable et le tout dans une gaine coutchouc de protection.
- bimeur
tu peux depiner sans problème, ça demande un certain coup de main, mais c'est faisable