Et ça démarre et ça tient le ralenti ! Ça répond à l'accélérateur, donc je suis content, une bonne étape de franchie.
Avant ça j'ai vérifié plein de choses contact mis ou pas, sur des supports de relais d'allumage, sur les bornes des injecteurs etc... Une fois tout bien connecté j'ai quand même mis quasiment tous les périphériques de la donneuse qui fonctionnait. Il manquait le débitmètre, le relais d'allumage. En gros seul le faisceau est celui de la voiture d'origine. L'intérêt aussi c'est de tester les autres éléments maintenant que le moteur tourne.
Bref en faisant cet essai je me suis rendu compte que la pompe à essence fonctionnait encore après ces années dans un champ
Alors vidange du réservoir... ça donne envie hein ?
Ensuite remplacement du vieux filtre à essence
Deux vues du moteur : là c'est mon circuit parallèle
Vue générale avant de connecter le circuit de carburant d'origine
J'ai fini par la purge de l'embrayage pour qu'elle puisse bouger et il faut aussi que je mette une ligne d'échappement parce que là sans les descentes c'est un peu bruyant

Et y'a pas de circuit de refroidissement non plus ! On est loin de l'essai routier mais un grand pas a été fait avec cet accouplement d'un autre moteur !