Mes Soucis Pour Faire Poser Deux Pneus

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Mes Soucis Pour Faire Poser Deux Pneus

Message par Invité »

wiggys92 a écrit :Je viens également de faire monter 4 pneus achetés chez 123pneus, c'est vraiment serieux, ils sont meme arrivés en avance  :surprise: ...je suis allé les faire monter dans un "garage partenaire" à Issy les moulineaux, 14 euros par pneu, c assez honnete je trouve et  en plus ils sont très bien équilibrés  :)

Donc je continuerai à acheter mes pneus sur le net, n'en déplaise aux garagistes qui pleurent  :D  ....le prix en moyenne 30% supérieur à celui qu'on trouve sur le net, c'est une belle marge je trouve  :P  :ph34r:

@+

Maxime
Ben oui t as raison mais faudra pas pleurer le jour ou tu devras te faire dépanner par un mécano et qui va te soigner copieux la douloureuse.

On trouve plus de stations service à cause des hypers et un jour y aura plus que des concessionnaires de marques et plus de petits mécanos. Vous demanderez à votre PC de vous trouver et de vous monter les pneus le jour ou vous en fusillerez un la veille de votre départ en congé... (un samedi à 18H de préférence).

Quand ce temps sera venu, faudra juste éviter de bramer!

De plus, rêve pas le garagiste à pas 30% de marge.

castor.killer

Message par castor.killer »

sur le produit ? si, certains ont bien ca...

du coup j'en ai rien a foutre qu'ils mettent la cle sous la porte!

les autres, bah des fois ils ont des prix assez competitifs, ou alors ils sont comprehensifs, acceptent qu'on livre les pneus d'123pneus.com directement chez eux et les montent au tarif normal, comme si tu les avais achete chez eux.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ben oui t as raison mais faudra pas pleurer le jour ou tu devras te faire dépanner par un mécano et qui va te soigner copieux la douloureuse.
Bah c'est moi le mécano sur la mienne :D j'ai pas une confiance absolue vis-à-vis des garages :( mais c'est un autre débat...
Vous demanderez à votre PC de vous trouver et de vous monter les pneus le jour ou vous en fusillerez un la veille de votre départ en congé... (un samedi à 18H de préférence).
Ah oui là c'est sûr, vaut mieux sortir la CB, avoir de la reserve sur le compte et aller chez le garage le plus proche :D

Donc pareil que castor, je m'en fout totalement qu'ils ferment :rolleyes:

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Invité

Message par Invité »

castor.killer a écrit :sur le produit ? si, certains ont bien ca...

du coup j'en ai rien a foutre qu'ils mettent la cle sous la porte!

les autres, bah des fois ils ont des prix assez competitifs, ou alors ils sont comprehensifs, acceptent qu'on livre les pneus d'123pneus.com directement chez eux et les montent au tarif normal, comme si tu les avais achete chez eux.
30% il les ont à tout peter avec primes d'objectif si ils font la quantité prévue. Même un concessionnaire en Marge il tape en gros à 25% et tu vois à quel prix il est.

Quand au garagiste qui accepte de se faire livrer des pneus du net chez lui pour te les monter, ben c est soit un sacré crétin soit il est pret à mettre la clé sous la porte et tout est bon pour payer l 'électricité.

Le jour où tous les garages demanderont 30 Euros par roues pour monter des pneus neufs venant pas de chez eux, là ils gagneront leur vie et se battrons efficacement contre le net. Je les souhaite suffisemment futé pour y arriver.

Et dans un sens plus civique, je prefere creer de l'activité dans une entreprise Francaise qui génère des emplois que de faire bosser une structure dont on ne sait où qui emploi juste 4 ou 5 pupitreurs à temps partiel sans autres frais.

Mais si tu pointe un jour à l'ANPE Castor, peut etre que tu comprendras (je te le souhaite pas).

castor.killer

Adonf! a écrit :30% il les ont à tout peter avec primes d'objectif si ils font la quantité prévue. Même un concessionnaire en Marge il tape en gros à 25% et tu vois à quel prix il est.

Quand au garagiste qui accepte de se faire livrer des pneus du net chez lui pour te les monter, ben c est soit un sacré crétin soit il est pret à mettre la clé sous la porte et tout est bon pour payer l 'électricité.

Le jour où tous les garages demanderont 30 Euros par roues pour monter des pneus neufs venant pas de chez eux, là ils gagneront leur vie et se battrons efficacement contre le net. Je les souhaite suffisemment futé pour y arriver.

Et dans un sens plus civique, je prefere creer de l'activité dans une entreprise Francaise qui génère des emplois que de faire bosser une structure dont on ne sait où qui emploi juste 4 ou 5 pupitreurs à temps partiel sans autres frais.

Mais si tu pointe un jour à l'ANPE Castor, peut etre que tu comprendras (je te le souhaite pas).
le type qui vend des pneus donnes a 300 euros piece alors qu'on les trouve ailleurs a 180, tu vas pas m'expliquer qu'il les achete 290 euros a son fournisseur et se fait que 3% de marge!!! et d'une.

ensuite un garagiste qui accepte de monter des pneus qu'il n'a pas vendu, il ne le fait pas a perte, il demande disons 20 euros pour monter et equilibrer un pneu alors que ca lui en coute peut-etre que 15, main d'oeuvre comprise. Donc il fait un benefice, donc il n'a aucun interet a le refuser, puisque sinon le client irait ailleurs, et il ferait 0 de benef (voire il y perdrait s'il avait rien a filer pour occuper son mecano). et de deux.

je veux bien qu'ils prennent un peu plus cher pour poser des pneus qui ne viennent pas de chez eux, mais cela ne devrait pas se voir pour le client, cela devrait se voir sous forme d'une remise sur l'achat de pneus (genre c'est 300 euros, mais pose et equilibre). Mon garagiste, de toute facon, a des prix competitifs, il n'avait juste pas de fournisseur pour la taille que j'lui demandais, et il se fait livrer les pneus par semi-remorques entiers en provenance d'un fournisseur en allemagne, un peu comme 123pneus.com, ceci explique peut-etre cela.

donc de toute facon le pneu vient d'un fournisseur allemand, tout ce que t'as fait travailler c'est un livreur francais, et ca c'est vrai aussi avec 123pneus.com, et le type qui te les monte (dans les 2 cas aussi).

(a part ca, je suis fonctionnaire, donc j'ai pas trop peur de l'anpe, mais je ne vois pas le but de ta remarque....)
Image Image Image
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Invité

Message par Invité »

castor.killer a écrit :(a part ca, je suis fonctionnaire, donc j'ai pas trop peur de l'anpe, mais je ne vois pas le but de ta remarque....)
Pas la peine de discuter, ceci explique cela ;)

Ceci dit y apas plus de 40 Euros d'ecart entre les pneus de ma M chez 123 ou Pneus Online et mon fournisseur habituel. En plus aller voir un garage avec des pneus neufs venant d'ailleur, j aurai honte. C'est comme si je rentrais ds un resto avec mon casse croute et que je demande juste une assiette et un café, y va pas se plaindre avec le coef qu il a sur le café... :P

gundark

Message par gundark »

A mon avis il n'y a pas lieu de s'exiter. De toutes façon, ceux qui font le plus de marge dans l'histoire et qui arnaquent le garagiste comme le client final ce sont les fabriquants.
Ils créent des sous marques identiques en tout point aux autres pneus (gomme, silice, structure...) mais vendus 30 à 50% moins chers ! Bien sur dessus c'est pas marqué Michelin, Good year...

castor.killer

Adonf! a écrit :Pas la peine de discuter, ceci explique cela ;)

Ceci dit y apas plus de 40 Euros d'ecart entre les pneus de ma M chez 123 ou Pneus Online et mon fournisseur habituel. En plus aller voir un garage avec des pneus neufs venant d'ailleur, j aurai honte. C'est comme si je rentrais ds un resto avec mon casse croute et que je demande juste une assiette et un café, y va pas se plaindre avec le coef qu il a sur le café... :P
pour un pneu a mille balles, ca me ferait chier de payer 40 euros de plus.
ca vient d'ou cet ecart ? au pire, le mec devrait avoir un fournisseur qui fait les memes prix environ qu'123pneus.com, donc apres j'appelle ca du benefice net sur la vente, et ca, heureusement que tous les garagistes ne cherchent pas a faire du chiffre sur les pneus mais considerent plutot ca comme un service supplementaire de leur garage "ah oui, on vend aussi des pneus de temps en temps", meme si ca ne leur rapporte pas autant que d'autres ventes.

(euh sinon un cafe ca coute pas 1F a faire, cafe compris, investissement sur la machine compris, alors quand ils le vendent a 10 balles, la marche est de 90% quand meme.......)
Image Image Image

Larsooie

Message par Larsooie »

Bien, pour moi qui vais bientot changer mes pneus sur un M3, je vais d'abord faire le tour des garages pour connaitre leur prix et s'ils accepteraient de faire monter des pneus llivrés ailleurs, et à quel prix. En fonction de cela, soit je les prendrai chez eux (sous reserve que ce ne soit pas à un prix exhorbitant), soit je ferais la monte et l'equilibrage chez eux (sous reserve que ce ne soit pas à un prix exhorbitant :!) ... par contre, il est vrai que s'il ne faut ajouter qu'une trentaine d'€ de différence entre les 2 systèmes pour acheter et équilibrer les pneus chez un garagiste, je le ferais.

Mais les prix moyens sont connus ... donc un garagiste qui propose des prix de folie ... que ce soit pour des pneus ou pour le montage ... il se fera renvoyer dans ses cages ... C'est logique, NON ??? ;) Et pas que par moi.

Dans ton cas, Adonf, ton garagiste a une politique correcte et n'arnaque pas. Il propose un service associé aux pneus mais ne propose pas pour autant des pneus a un tarif exhorbitant ... Il est donc logique (enfin pour moi) d'acheter chez lui. Car, en plus, il sait que tu retourneras chez lui pour d'autres réparations ou entretiens ... C'est ce qui s'appelle faire du commerce ... Et il n'y a que comme cela que les ptits garages arriveront à s'en sortir ...

Les gens ne sont pas c*n et sont encore moins des vaches à lait (quoique des fois on se pose la question ...) ;)

csc

Message par csc »

Avant de changer mes pneus arrière, j'ai aussi fait le tour des garages.
3 devis et le moins cher chez stationmarché.
Deux 245/40/17 Pilot sport 2 à 570€ montés.
Alors, quitte à decevoir certains :P ;) , j'ai commandé mes pneus chez pneus online à 400€ frais de port compris. J'avais trouvé avant de commander un garage compétent qui s'est bein payé. Mais c'est le jeu car j'ai "gagné" presque 1000 balles. C'est pas rien quand même.

Mais ne nous inquiétons pas pour les garages. Ils ne vivent pas grâce à nous. 90% des gens commandent leur pneus par voie classique.
Par contre, je ne critique pas. Un garagiste ne peut pas proposer un tarif du net. Leur charge sont différentes. Ceux qui abusent, ce sont les concessions :innocent:
Bref, c'est la loi du marché.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »