Adonf! a écrit :30% il les ont à tout peter avec primes d'objectif si ils font la quantité prévue. Même un concessionnaire en Marge il tape en gros à 25% et tu vois à quel prix il est.
Quand au garagiste qui accepte de se faire livrer des pneus du net chez lui pour te les monter, ben c est soit un sacré crétin soit il est pret à mettre la clé sous la porte et tout est bon pour payer l 'électricité.
Le jour où tous les garages demanderont 30 Euros par roues pour monter des pneus neufs venant pas de chez eux, là ils gagneront leur vie et se battrons efficacement contre le net. Je les souhaite suffisemment futé pour y arriver.
Et dans un sens plus civique, je prefere creer de l'activité dans une entreprise Francaise qui génère des emplois que de faire bosser une structure dont on ne sait où qui emploi juste 4 ou 5 pupitreurs à temps partiel sans autres frais.
Mais si tu pointe un jour à l'ANPE Castor, peut etre que tu comprendras (je te le souhaite pas).
le type qui vend des pneus donnes a 300 euros piece alors qu'on les trouve ailleurs a 180, tu vas pas m'expliquer qu'il les achete 290 euros a son fournisseur et se fait que 3% de marge!!! et d'une.
ensuite un garagiste qui accepte de monter des pneus qu'il n'a pas vendu, il ne le fait pas a perte, il demande disons 20 euros pour monter et equilibrer un pneu alors que ca lui en coute peut-etre que 15, main d'oeuvre comprise. Donc il fait un benefice, donc il n'a aucun interet a le refuser, puisque sinon le client irait ailleurs, et il ferait 0 de benef (voire il y perdrait s'il avait rien a filer pour occuper son mecano). et de deux.
je veux bien qu'ils prennent un peu plus cher pour poser des pneus qui ne viennent pas de chez eux, mais cela ne devrait pas se voir pour le client, cela devrait se voir sous forme d'une remise sur l'achat de pneus (genre c'est 300 euros, mais pose et equilibre). Mon garagiste, de toute facon, a des prix competitifs, il n'avait juste pas de fournisseur pour la taille que j'lui demandais, et il se fait livrer les pneus par semi-remorques entiers en provenance d'un fournisseur en allemagne, un peu comme 123pneus.com, ceci explique peut-etre cela.
donc de toute facon le pneu vient d'un fournisseur allemand, tout ce que t'as fait travailler c'est un livreur francais, et ca c'est vrai aussi avec 123pneus.com, et le type qui te les monte (dans les 2 cas aussi).
(a part ca, je suis fonctionnaire, donc j'ai pas trop peur de l'anpe, mais je ne vois pas le but de ta remarque....)