Salut à tous,
Après un long moment d'absence, voici des nouvelles de ma IX...
Viré l'admission directe KN, pour revenir à la boite à air d'origine... verdict: aucun changement!!!
Installé le collecteur Inox sebring (pour rejoindre le reste de la ligne sebring)... verdict: aucun changement à bas régime... mais dans les tours... ça pousse fort!!!
Voilà mon expérience du collecteur inox et de l'admission directe, maintenant, tout ça reste subjectif, évidemment...
A plus,
X man
Collecteur Inox Et Admission Directe
- X_man
Collecteur Inox Et Admission Directe
E30 325 iX '86
- charlie-AMK
Re: Collecteur Inox Et Admission Directe
Salut !
pour ce qui est de l'admission directe, il faut qu'elle soit bien isolée du reste du moteur pour que l'air aspiré soit frais et non pas chaud (moins d'oxygène je crois).
La lign esebring est de même diametre que celle d'origine ou non ? elle est c*nçue dans quel materiau ?
pour ce qui est de l'admission directe, il faut qu'elle soit bien isolée du reste du moteur pour que l'air aspiré soit frais et non pas chaud (moins d'oxygène je crois).
La lign esebring est de même diametre que celle d'origine ou non ? elle est c*nçue dans quel materiau ?
- manuz1
ben moi j'ai admission direct et colecteru inox avec ligne, je te dirais ce que j'en pense apré sun passage au banc
dés que j'ai les sous .
Mais on sait bien que les admissions direct c'est "efficace" s'il y a arriver d'air frais sinon le remède est pire que le mal, cela au moins un jolie bruit , tu devrait mette un filtre coton plus libre .
tu as pas le son de ton 6 qu'on compare
puisque certaisn compare leur vitesse nous on se compare le bruit
a++

Mais on sait bien que les admissions direct c'est "efficace" s'il y a arriver d'air frais sinon le remède est pire que le mal, cela au moins un jolie bruit , tu devrait mette un filtre coton plus libre .
tu as pas le son de ton 6 qu'on compare

a++
- High Elf
oui oui oui ... moi j'manuz1 a écrit :tu as pas le son de ton 6 qu'on compare :D :D puisque certaisn compare leur vitesse nous on se compare le bruit:D :D
a++

Si vous en avez je suis preneur ....
A+
PS : Manu si tu en fais d'autres .... tu peux direct les envoyer

La puissance n'est rien sans la maîtrise.

- gixxer
Hello!
Sinon, c'est vrai que l'on ne sait jamais bien comment faire pour adapter une admission directe efficace...
En tout cas, merci pour l'info sur la ligne sebring. J'ignorais qu'ils faisaient un collecteur pour les ix !
si je peux me permettre.... l'air chaud contient exactement la même quantité d'oxygène que l'air froid, les proportions avec les autres gaz reste inchangée. Par contre, l'air chaud est moins dense, c'est à dire que "l'on aspire plus de vide" à chaque mouvement de piston, donc , entre autres, moins d'oxygène. C'est pour ça que les débimètres volumiques ( comme sur le m20b25 ) sont moins précis que les débimètres massiques ( m50b25 ) puisque les seconds font abstraction de la densité de l'air aspirépour ce qui est de l'admission directe, il faut qu'elle soit bien isolée du reste du moteur pour que l'air aspiré soit frais et non pas chaud (moins d'oxygène je crois).
Sinon, c'est vrai que l'on ne sait jamais bien comment faire pour adapter une admission directe efficace...
En tout cas, merci pour l'info sur la ligne sebring. J'ignorais qu'ils faisaient un collecteur pour les ix !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- bmw13fr
salut !!!tu as pas le son de ton 6 qu'on compare puisque certaisn compare leur vitesse nous on se compare le bruit
moi je veux bien le son de ton 6 avec la ligne inox car j hesite d en acheter une, j ai peur que le bruit soit trop metallique (comme la M3 E46 ... beurk

si tu peux mettre un lien ou bien me la mailer
merci !!!

ps : si tu veux je peux te donner le son de ma 325i E30 ==>pot trouer ...

325i E30@286cv powered by ///M
- charlie-AMK
merci pour cette précisiongixxer a écrit :si je peux me permettre.... l'air chaud contient exactement la même quantité d'oxygène que l'air froid, les proportions avec les autres gaz reste inchangée. Par contre, l'air chaud est moins dense, c'est à dire que "l'on aspire plus de vide" à chaque mouvement de piston, donc , entre autres, moins d'oxygène. C'est pour ça que les débimètres volumiques ( comme sur le m20b25 ) sont moins précis que les débimètres massiques ( m50b25 ) puisque les seconds font abstraction de la densité de l'air aspiré

- manuz1
voila le liens pour la mienne à l'arretbmw13fr a écrit :salut !!!
moi je veux bien le son de ton 6 avec la ligne inox car j hesite d en acheter une, j ai peur que le bruit soit trop metallique (comme la M3 E46 ... beurk)
si tu peux mettre un lien ou bien me la mailer
merci !!!![]()
ps : si tu veux je peux te donner le son de ma 325i E30 ==>pot trouer ...
ici
un petit départ dans les tours
ici
a+
- bmw13fr
ok merci pour les sons !!!
je peux pas encore les ecouter car j ai pas de HP (à l ecole)
+++++
je peux pas encore les ecouter car j ai pas de HP (à l ecole)
+++++
325i E30@286cv powered by ///M
- max93
moi jtrouve pas que tes ds les tours sur la video.

par contre le sons "a l'arret" est pas mal du tous