Je voudrais poser une petite question, j'ai voulu changé ma pompe le WE dernier, mais j'ai été incapable de déserrer le gros bouchon au bout de l'axe de la vieille pompe (je n'ai pas de ventilo, juste une sorte de gros écrou).
Je voulais savoir si je pouvais utiliser ma pompe sans rien au bout (filetage à l'air libre) ou bien si le bouchon sert à précontraindre des éléments.
Pompe à eau M3-e30
- zalem
Pompe à eau M3-e30
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv
- georges
Re: Pompe à eau M3-e30
salut zalem,
Pour la E30, je ne sais pas et en plus la M3... demande a 325ix86 ou a marc325ix ou encore manuz1, je suis sur qu'ils pourront te le dire...
@+
Pour la E30, je ne sais pas et en plus la M3... demande a 325ix86 ou a marc325ix ou encore manuz1, je suis sur qu'ils pourront te le dire...
@+
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- manuz1
je pense que tu as pas besoin du boulon mais tu as pas de ventilo sur ta M ??zalem a écrit :Je voudrais poser une petite question, j'ai voulu changé ma pompe le WE dernier, mais j'ai été incapable de déserrer le gros bouchon au bout de l'axe de la vieille pompe (je n'ai pas de ventilo, juste une sorte de gros écrou).
Je voulais savoir si je pouvais utiliser ma pompe sans rien au bout (filetage à l'air libre) ou bien si le bouchon sert à précontraindre des éléments.
Mais se boulon doit etre la pour protéger le filetage je pense .
a++
- zalem
Si si, j'ai un ventilo, mais il est situé devant le radiateur et donc pas directement sur le moteur ou la pompe à eau.
D'ailleurs il me semble que c'est la climatisation qui vient au bout de la pompe à eau... enfin je crois je n'ai jamais vu de M3E30 avec clim.
Disons qu'on m'a envoyé une pompe pour réparer la mienne, mais elle fuit encore plus...
j'essaye juste de comprendre pourquoi... Avant d'aller en acheter une neuve chez le concessionnaire.
Je ne connais pas encore le prix, mais je sens que je vais encore le sentir passer.
D'ailleurs il me semble que c'est la climatisation qui vient au bout de la pompe à eau... enfin je crois je n'ai jamais vu de M3E30 avec clim.
Disons qu'on m'a envoyé une pompe pour réparer la mienne, mais elle fuit encore plus...
j'essaye juste de comprendre pourquoi... Avant d'aller en acheter une neuve chez le concessionnaire.
Je ne connais pas encore le prix, mais je sens que je vais encore le sentir passer.
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv
- manuz1
zalem a écrit :Si si, j'ai un ventilo, mais il est situé devant le radiateur et donc pas directement sur le moteur ou la pompe à eau.
Disons qu'on m'a envoyé une pompe pour réparer la mienne, mais elle fuit encore plus...![]()
Salut,
bon ben c'est 140 euros chez BMW.
en bout de pompe c'est pas al clim mais un visoc pour refroidir, la clim est prise sur la poulie en bout de vilo ...
Si tu as acheté uen pompe d'occase elel avait du jeu ???
a++
- zalem
En fait je ne l'ai pas acheté (ou pas encore heureusement), mais le gars m'a garantie qu'elle était bonne...manuz1 a écrit :Salut,
bon ben c'est 140 euros chez BMW.
en bout de pompe c'est pas al clim mais un visoc pour refroidir, la clim est prise sur la poulie en bout de vilo ...
Si tu as acheté uen pompe d'occase elel avait du jeu ???
a++
Sinon 140€, c'est le prix auquel je m'attendais un peu... Moi qui était content que le trésor publique me fasse un chèque de 82,50€ pour une amende que j'avais payé l'année dernière. De toute façon l'argent, c'est fait pour circuler...
Edit: aux dernières nouvelles il faut faire tourner le moteur pour que le joint d'étanchèité se mette en place... C'est possible??
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv
-
Francois
Salut Zalem,
Si je me souviens bien sur la 524, le gros boulon était en pas à gauche donc la ça devrait être
pareil.
Sinon de 2 choses l'une :
soit tu as un ventilateur au bout de la pompe à eau (versions US) et pas génial
(perte de puissance moteur)
soit comme moi tu as un ventilateur électrique à 2 vitesses devant le radiateur
(versions europe et versions clim comme moi)
La la modification que tu peux faire est mettre un thermostat de 318 (je me souviens plus
la référence) qui déclenche un peu plus bas
En ce qui me concerne, la pompe à un peu de jeu mais ne perd pas d'eau et ce depuis
pas mal de temps.
La poulie d'entrainement de compresseur de clim est celle au bout du villebrequin.
@+
François
Si je me souviens bien sur la 524, le gros boulon était en pas à gauche donc la ça devrait être
pareil.
Sinon de 2 choses l'une :
soit tu as un ventilateur au bout de la pompe à eau (versions US) et pas génial
(perte de puissance moteur)
soit comme moi tu as un ventilateur électrique à 2 vitesses devant le radiateur
(versions europe et versions clim comme moi)
La la modification que tu peux faire est mettre un thermostat de 318 (je me souviens plus
la référence) qui déclenche un peu plus bas
En ce qui me concerne, la pompe à un peu de jeu mais ne perd pas d'eau et ce depuis
pas mal de temps.
La poulie d'entrainement de compresseur de clim est celle au bout du villebrequin.
@+
François
- zalem
Et bien aprés avoir tourné 5 minutes... j'avais toujours un joli Geyser... du coup j'ai commandé une nouvelle pompe toute neuve.zalem a écrit :Edit: aux dernières nouvelles il faut faire tourner le moteur pour que le joint d'étanchèité se mette en place... C'est possible??
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv
- zalem
Ca y est, j'ai fait un tour chez mon concessionnaire samedi matin et aprés lui avoir laché 187€... J'ai installé une jolie pompe toute neuve (1H de travail).
Ahh quelle bonheur de pouvoir la reconduire de nouveau.
Ahh quelle bonheur de pouvoir la reconduire de nouveau.
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv