Ma Voiture Tire A Droite Lorsque Je Frene ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Ma Voiture Tire A Droite Lorsque Je Frene ?

Message par Invité »

ben_gt a écrit :si ca tire a droite c'est que le systeme de freinage coté gauche qui est endomagé (la roue av droite freine mais pa la gauche donc la voiture pivote autouyr de la roue droite).

essai de purger ton frein avant gauche, de regarder les plaquette si elles sont pa morte ou si ton disque n'est pas sale (gras).

c'est sur qu'elle voiture?
quel type de freinage (en X ou en L)?

car peut etre que c'est aussi ton frein arr droit qui auré des bulles ou autre et comme les frein marche 2 a 2 pour pas paralisser le systeme complet si ton pb vien pas de l'avant gauche c'est surement de l'arr mais droit ou gauche ca dépand de l'architecture du faisceau de freinage?
salut ! j ai fait faire une purge de mon circuit de freinage et et m a fait faire changer le flexible de la roue en question et cela n a rien changer ??? on me dis maintenant qu il y aurai un probleme d abs , je ne comprend plus rien :attention:

Invité

Message par Invité »

TOTOFFE a écrit :Salut,
Personnellement, j'avais un léger tirage à gauche et la cause était un léger jeu dans une rotule.
salut ! j ai fait faire une purge de mon circuit de freinage et et m a fait faire changer le flexible de la roue en question et cela n a rien changer ??? on me dis maintenant qu il y aurai un probleme d abs , je ne comprend plus rien :attention:

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

ca me le fait sur ma V8, en fait les silents blocs de train avant sont HS donc ça bouce, surtout quand tu freines.

Au alors bulle d'air sur l'etrier qui freine moins

A+

manuz1

Message par manuz1 »

as tu le voyant ABS qui s'allume, entends tu un bruit quand tu met le contact provenant de la pompe d'ABS,
As tu vérifier les silentblocs du traisn avant ??? pas de jeu de al roue à l'arret met la sur chandelle et regarde si tes roue on du jeu.

a+
ImageImageToulouse(31)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

musty a écrit :mais avant ce pb j avais des claquements a l avant droit
Yo,

oups, autant pour moi j'ai effacé une des reponses identique à la precedente mais la citation etait de moi dedans, j'ai pas vu :online: désolé :huh:

Sinon pour ton claquement, je l'avais sur ma 730 et que sur le coté droit, c'est la rotule du bras supérieur du train avant qui est morte, le bras avec le silent bloc sur une 7 coute 170 euros chez BMW mais 50$ en adaptable aux US :rolleyes:

A+
Image

superpooky

Message par superpooky »

je ne crois pas personnellement que l'ABS soit à incriminer pour ton problème, plutôt un problème avec l'étrier de frein...
j'ai eu mon 325td qui a eu un problème similaire (il a l'ABS bien entendu) :
cache poussière simplement sorti de son logement suite à changement des plaquettes de freins par l'ancien proprio ou son mécano...
donc, démontage de l'étrier incriminé et du piston, nettoyage, graissage, remontage avec un cache poussière bien remonté, depuis çà freine droit et même fort aucun problème...à cela j'ajoute que j'ai la rotule droite qui a du jeu, çà n'influe pas sur le freinage...mais mon jeu à la rotule est pas encore trop méchant...donc il se peut aussi qu'un jeu à la rotule influe sur le comportement au freinage...
mais regarde d'abord l'étrier...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Stephane39

Message par Stephane39 »

Est ce que lorsque tu freines, ton volant tournes tout seul, essaie à basse vitesse de lacher le volant en freinant (à 130 km/h sur autoroute ça fait désordre), si il tourne c'est un frein avant qui est défaillant, au sinon, il faut chercher ailleur; frein arrière si tu tire à droite, c'est peut être le frein arrière gauche qui a un soucis.

Après si tout tes silent-blocs ou rotules ne sont pas en état, ça peut venir de partout.

En général, l'ABS est assez surveillé par l'électronique, alors de là a avoir une défaillance et de l'ABS et du système de surveillance. De plus je pense que tu devrais sentir des vibrations dans la pédale de frein, comme si il se déclenchait.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :as tu le voyant ABS qui s'allume, entends tu un bruit quand tu met le contact provenant de la pompe d'ABS,
As tu vérifier les silentblocs du traisn avant ??? pas de jeu de al roue à l'arret met la sur chandelle et regarde si tes roue on du jeu.

a+
salut , non sur tous ce que tu m as indique je n est pas ces symptomes

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

oups, autant pour moi j'ai effacé une des reponses identique à la precedente mais la citation etait de moi dedans, j'ai pas vu :online: désolé :huh:

Sinon pour ton claquement, je l'avais sur ma 730 et que sur le coté droit, c'est la rotule du bras supérieur du train avant qui est morte, le bras avec le silent bloc sur une 7 coute 170 euros chez BMW mais 50$ en adaptable aux US :rolleyes:

A+
salut , c est fait c etais bien la rotule dont tu m as dis , encore merci , il ne me reste plus que ce probleme de frein ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »