L'ordi Fait Plus "cling!"

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

L'ordi Fait Plus "cling!"

Message par Invité »

Salut, sepuis que j'ai récupéré ma voiture, il semblerait que l'ordinateur de bord soit devenu muet. <_<
En effet, lorsque j'allume mes phares, au bout de 30 secondes, l'ecran du tableau de bord indique "feux de position" alors que tous fonctionnent et la sonnette caractéristique de ce genre d'annonce ne se fait pas entendre :angry:
Est-ce qu'ils ont oublié de rebrancher des fils lors du remplacement du volant moteur ou quoi?

Invité

Re: L'ordi Fait Plus "cling!"

Message par Invité »

On est passé chez BM hier, le chef d'atelier a pris la voiture une demi heure et a changé les ampoules de croisement. Concernant le "chcong" de l'odb, il dit qu'il est mort tout simplement.

Résultat ce midi, plus de voiture, la batterie est à plat :angry:
On prend alors la 318, et là, alors qu'ils l'avaient eu pour le CT et qu'ils ont changé les bougies de préchauffage alors que je leur avait parlé de "désamorçage du circuit de GO", pareil qu'avant: à froid il faut réamorcé pour que ça démarre! :angry: :angry:

Je note que l'ETK mentionne ces deux problêmes avec comme solutions le remplacement du moteur de réglage de site des phares sur la 740 et la pose d'un clapet anti-retour sur la 318, ce qui n'a pas été fait, bien sure. Je vois pas à quoi ça leur sert ce systeme informatique vue qu'ils s'en servent pas.
Coup de téléphone à la concession, le chef d'atelier est en stage de "formation....
Il m'appelle demain matin.

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

Mon ODB fait chling aussi sur ma E34 quand j'allume les feux de croisement et il me dit "feu de croisement"...alors que les feux marchent normalement....(et le réglage du site des phares aussi)

Si tu trouves comment on fait taire ce deumeurré,tu me dis...
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

Invité

Message par Invité »

Le seul truc que j'ai pu tester pour le moment est de ne pas mettre la molette de réglage des phares à fond en haut, mais juste avant la petite resistance qu'on perçois en la faisant tourner.
Mais je saurais demain si c'est efficace, quand la batterie sera rechargée <_< , et que j'emenerais lma voiture pour un équilibrage complet des pneus :surprise:
La batterie que j'ai est une BMW, savez-vous combien de temps elles sont garanties car celle-ci a été achetée en mars 1999.

Invité

Message par Invité »

Si ta E34 a été fabriquée entre mai et juillet 95, il faut remplacer le relai K3 dans le compartiment moteur, ref PRA 61311388729.
Sinon, changer les moteurs de réglage de site ou débrancher le haut parleur qui se trouve derriere la boite à gants conducteur. :D

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Jobi Joba a écrit :il me dit "feu de croisement"...alors que les feux marchent normalement....(et le réglage du site des phares aussi)
Lut,
Le même problème sur ma diligence (7.50 e32), à été résolu par la réfection des soudures sur le relais lumières couleur moutarde :surprise: ....
Ca prend bien 20mns :surprise: !!!...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Et il est où ce relai "frere" :D ?

parce que "les freres lumieres" :ph34r:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

diabolo a écrit :Et il est où ce relai "frere" :D ?

parce que "les freres lumieres" :ph34r:
Lut diabolo,

Il est dans la boite à fusibles/relais sous le capot côté chauffeur...
Il n' y a que lui de cette couleur, pas de rique de confusion....
Sauf pour les daltoniens :blink: !!!!

Depuis que j' ai repris les soudures qui étaient très belles, donc à priori, bonnes,
ça marche nickel !!!

Quel plaisir!!!

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

je vais essayer!!!merci!! :devil:
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

superpooky

Message par superpooky »

une batterie de 1999 n'est plus garantie depuis longtemps...
chez norauto les batteries sont garanties 1 an, chez bmw c'est pas mieux je pense...au pire 2 ans...et encore c'est pas sûr...
la durée de vie théorique d'une batterie plomb bien utilisée est de 5 ans...au delà, on n'est jamais sûr de sa tenue...même si elle peut durer encore 5 bonnes années...de plus, sachez qu'une batterie plomb perd toujours de son potentiel lorsqu'elle subit une décharge...contrairement aux batteries nickel-cadnium non employées dans l'automobile car beaucoup trop cher...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »