Prix De L'occasion Et Decotte

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
christophe75

Prix De L'occasion Et Decotte

Message par christophe75 »

Hi !

En plein changement de ma façon de consommer l'auto, je souhaite me separer de ma grosse berline diesel pour me faire plaisir avec un produit ludique.

Ma decision naît de plusieurs facteurs :

- Un peu marre d'une grosse auto aseptisée pour mes trajets du week end.
(Je ne me sert plus de l'auto en semaine)
- Le prix du gazole grimpe, la justification du choix du gazole pour rentabilité est moindre pour mes trajets.

J'hesite entre une M3, et un Z3 AC Shnitzer :rolleyes: (tiens tiens le revoila lui :surprise: ) plus une petite auto pour des deplacements "utilitaires", une petite 316 E30 m'irraît parfaitement :rolleyes:
(vive les autos sans clim, un peu old school, ca va me rappeller la grande epoque etudiante :P )

Seul Hic,
la 530D est à vendre, mais ca ne se vend pas aussi facilement :blink: , je continue à arroser les petites annonces ;)

Un peu trop gourmand, je me suis vite revenu sur terre en constatant les prix pratiqués des 530D, en plus d'un marché innondé ;)

Je crois pouvoir m'estimer heureux avec 16 500 Eu ;) une auto achetée 33 000 il y a 2 ans et demie :surprise: .
La decotte semble être coherente, puisque deux ans auparavent, elle vallait plus de 60 000 Eu :blink: :surprise:

Il y a donc un choix à faire : vendre coute que coute tout de suite, ou la garder "à vie", j'approche les 184 000, mon choix est fait si je veut passer à autre chose.

Et vous, comment consomez-vous l'auto ?
Comme moi, vous vous fichez un peu du futur, et penssez à vous faire plaisir ?
Ou etes-vous calculateur quitte à se restreindre dans vos choix ?

323i casi neuve

Re: Prix De L'occasion Et Decotte

Message par 323i casi neuve »

effectivement tu es dans le tournant difficile, soit tu la vends pour pouvoir encore en tirer quelquechose, soit tu la garde a vie jusqu'a ce qu'elle soit morte car apres sa valeur sera trop faible pour la revendre, donc trop de perte :online: , mes parents avant adoptait la methode ,j'achetes une voiture neuve que je vends tous les 4 ans pour m'en racheter une neuve, puis avec la 323 ils ont arreter, et l'ont garder definitivement et je penses que c'est aussi due a une decote trop importante !
ma mere a acheter sa premiere voiture neuve en 2001 apres 18 ans sans en avoir acheter une, quand elle a acheter elle a dit dans 4 ans je la revends j'en rachete une neuve , mais bon on s'attache et on arrive plus a s'en separer pour l'instant elle a l'air de plutot vouloir la garder un bon moment :ph34r:

moi, je penses que je suis trop sentimental pour me separer des voitures que j'acheterais, si j'ai la chance de me payer une bmw neuve, je penses pas que j'aurais le courage de la revendre, peut etre que si par contre j'ai une clio ou un truc du genre pour tous les jours, j'arriverais a la revendre pour autre chose !

mais quand c'est une voiture plaisir acheter neuve, ça m'a l'air compromis pour moi ... :shuriken:

kfard

Message par kfard »

Je suis dans la même phase que toi: je vends ou pas?

J'ai pris la decision de mettre de l'argent de cote, de vendre la mienne avant qu'il ne soit trop tard, et me m'acheter une 316e46 pour mon noel.

Je suis sentimental aussi mais j'aimerais surement la prochaine comme j'aime l'actuelle.

FIA

Message par FIA »

christophe75 a écrit :Je crois pouvoir m'estimer heureux avec 16 500 Eu  ;)  une auto achetée 33 000 il y a 2 ans et demie :surprise: .
Hi Freud!

8000€ de décote par an :blink: T'aurais dû prendre une carrera 4 et mettre 8000€ de SP98 :o

Le diesel c'est plus ce que c'etait ( demande > offre ) c'est même le contraire vu que 2/3 des voitures neuves sont diesel :online:
Le marché de l'occase est "dieselisé" à mort :(

Enfin moi je suis pas trop concerné au vu de mon kilometrage annuel : c'est essence ou essence... et encore faut 6 cylindres sinon je vais oublier comment on ouvre la trappe à essence :P
J'essayes quand même de concilier raisonnable et plaisir parce que y a pas que la voiture dans la vie : y a aussi le permis à point :lol:

Bon j'esperes que tu pourras réaliser tes projets essenciste/cabiste B)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

christophe75

Message par christophe75 »

323i casi neuve a écrit :moi, je penses que je suis trop sentimental pour me separer des voitures que j'acheterais, si j'ai la chance de me payer une bmw neuve, je penses pas que j'aurais le courage de la revendre, peut etre que si par contre j'ai une clio ou un truc du genre pour tous les jours, j'arriverais a la revendre pour autre chose !
Marrant, moi aussi :D

J'ai dejà failli revendre la 530 à contre coeur, mais là je me rapproche du chiffre pshychologique des 200 000 km.

Bon, tant pis. ;)

Comme dirais Tom Z3 "Merde aux bien-pensants et vive les epicuriens" :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Question interessante.

Je ne suis pas parti dans l'optique de garder à vie ma E30 mais je m'y suis attaché, première BMW....dernier modèle M10 à carbu...en très bon état...
- elle me plait bien
- elle est fiable depuis que j'ai eu pas mal de soucis avec et efectué ce qui était à faire :D
- elle ne cote pas énormement
- qui en voudrait ?
- pourquoi la changer pour une autre qui ne serapas dan scet état de propreté générale et de fiabilité...?

Donc la 316 c'est à vie :ph34r: si c'est pour la revendre des clopinettes c'est pas la peine :rolleyes: , j'y tiens trop.

Et comme je m'interesse uniquement aux vieilles autos qui n'interessent pas grand monde et qu'en plus je suis à tendance collectionneur... :shuriken:

la réponse s'impose d'elle même donc : je suis parti pour accumuler !
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Et oui christophe, surtout les BMW c'est bien connu que cela décote trés trés vite en 1 an tu perds pas mal, mon oncle représentant n'acheté que des Merco car avec les BMW il trouver qu'il perdait trop, meme s'il préfère les BMW.

Disons que les diesel BMW, on eu aussi une surcote à un moment mais peut etre que maintenant cela baisse, la cote de la centrale te dit quoi ?
Essaye de l'échanger plutot que de la vendre tu peux t'y retrouver.

Predns une M5 e39 comme ca tes voisins verront pas que tu as changer de moteur, et puis c'est le top en M.
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Quand on voit la décôte + les frais financiers (si on achète à crédit) on peut être dissuadé d'acheter du neuf ou de l'occase récente !

En tous cas c'est mon cas... en plus j'adore les autos plus anciennes alors on dira que ça tombe bien :lol: C'est bizarre mais je préfère presque la quantité à la qualité : je préfère 10 bagnoles à 1500 € qu'une seule à 15000 € :online:

Parce que pour faire décôter une auto de 1500 € faut y aller quand même (surtout si elle est dans un état correct).

Alors pour en revenir à ton cas, je pense que tu seras tiraillé même quand tu auras vendu ton auto. Parce qu'à mon avis, tu as envie d'avoir la dernière auto que tu as vue :P T'as vu une alpina B10 > tu veux une B10. T'as vu une Z3, t'en veux une... Eternel insatisfait en quelque sorte... J'ai juste ? :innocent:

Bon alors le plus simple c'est de te séparer de ton D et de prendre une caisse sympa dans les 15000 €, quitte à la changer au gré de tes envies pour toujours plus ou moins le même budget, en la gardant assez peu de temps : t'as le plaisir de chercher la perle rare, la plaisir de rouler avec et de recommencer avec le plaisir de trouver une nouvelle perle rare 1 ou 2 ans après :surprise:

sebalex

Message par sebalex »

Salut Christophe !! Je comprend ta position. En plus tu affiches le kilometrage REEL de la voiture, la concurence est rude avec les 530D de 300 000km affichant 120 000.... Triste réalité, pour ma part j'aurais plus confiance en ta voiture mais pour ton malheur je cherche pô une diesel, sauf si tu me la lâche à 10000 :D :D :D
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Ric

Message par Ric »

ma consommation est simple à comprendre :
- une petite pijot 106 mazout pour aller au boulot, faire les courses, etc
- une bm de collection qui a mon age B) pour me faire plaisir le weekend.

pour l'avenir ?
la prochaine sera un cab, c'est une certitude.
un gros Z3 étant depuis toujours mon rêve, je m'en voudrai de passer à coter...
mais il y a la vie familiale aussi, et c'est vrai que dans quelques années, il faudra 3 ou 4 places pour que la famille entière se déplace... (problème connu des possesseurs de Z, pas vrai Tom ? pas vrai doomastor ?)
donc me rabattre sur une série 3 cab ne serait pas impossible...

mais l'utilisation restera la même : petite voiture économique (faible assurance, faible conso, petits prix d'entretien et pièces) et une BM de caractère pour se faire plaisir le reste du temps. :D

dans ta position chris, je te dirai : un Z3 schnitzer, on a pas bcp de fois la possibilité d'en acquérir, et le plaisir au volant d'un roadster est bien réel.
la M3 est performante, c'est certain, mais procure-t-elle autant de plaisir ? a-t-elle autant de caractère ? auras-tu plus de chance de pouvoir t'acheter plus tard une M3 ou un Z3 AC ??? :innocent: :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »