Prix De L'occasion Et Decotte

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Prix De L'occasion Et Decotte

Message par Invité »

Salut, ton soucis Christophe, c'est que tu es dans la mauvaise tranche de prix. Ton véhicule vaut encore pas mal d'argent et affiche 190000 kms, ce qui est beaucoup dans l'esprit des gens. en plus tu es pas dans la bonne région pour vendre ce genre d'outil.

Je ne saurais trop te conseiller d'orienter tes annonces sur le centre et le sud ouest de la France, ce genre d'auto y est plus rare, de faire part d'un entretien irréprochable et de te situer environ 1500 euros de plus que la côte argus (pas centrale) en tenant compte du kilométrage. Je peux te faire le calcul si tu veux mais il me faut les caracteristiques de ton auto.

ma consommation de l auto est on ne peut plus déraisonnable, toujours des véhicules sportifs, par contre j'essai de faire le meilleur coup possible à l achat pour limiter la casse ensuite.

1Zedd

Message par 1Zedd »

christophe75 a écrit :
323i casi neuve a écrit :moi, je penses que je suis trop sentimental pour me separer des voitures que j'acheterais, si j'ai la chance de me payer une bmw neuve, je penses pas que j'aurais le courage de la revendre, peut etre que si par contre j'ai une clio ou un truc du genre pour tous les jours, j'arriverais a la revendre pour autre chose !
Marrant, moi aussi :D

J'ai dejà failli revendre la 530 à contre coeur, mais là je me rapproche du chiffre pshychologique des 200 000 km.

Bon, tant pis. ;)

Comme dirais Tom Z3 "Merde aux bien-pensants et vive les epicuriens" :P
C'est marrant de savoir qu'on est pas le seul à s'attacher à des " tas de ferailles" comme disent certains qui utilisent la voiture comme d'une fourchette, un outil!!!

Je te comprend tout à fait Christophe! moi j'ai eu la chance de rouler beaucoup de caisses tres différentes les unes des autres et vu que ma copine est pareille, le plaisir de changer est multiplié par 2 !!!!,

En effet mon 320i cab est ma première BMW, j'ai du revendre un Audi TT ABT 210cv pour l'aquerir! et d'un autre coté j'ai vendu l'un des meilleurs TDI du marché (SEAT LEON TDI 150 CUPRA 4 motion) pour acheter une "BMW" MINI COOPER S. donc il es vrai que l'achat d'un diesel n'est plus si rentable que cela!!

Quand on est passionné , on est toujours déchiré quand on se sépare de son auto! à chaque fois ça me fait le coup! ça fait que 1 an que j'ai mon cab et je veux déjà changer pour un autre cab mais avec un M devant le modele! :D

bon courage! :rolleyes:

christophe75

Message par christophe75 »

Merci tout le monde,

je ne suis donc pas seul !

Finalement, je vais lacher le gros diesel, et me prendre un jouet.
(Z3, ou M3 ?, hum, le Z3 m'attire plus :D )

Je pense "arroser" la ou est le client suceptible d'être interessé : l'Ouest qui semblent moins sensible.

Je passe voir la M3 et son vendeur samedi, il me la laisse à 16500 Eu.
(sa m'emballe pas plus pour une auto de 94 ;) )
Le fameux Z3 AC Shnitzer n'est finalement pas vendu, je vais "battre le fer pendant qu'il est chaud".

Puis une petite E30 en plus. :P

1Zedd

Message par 1Zedd »

Fonce !!! on ne vit qu'une fois!!!! mais fias gaffe quand même!

Moi je suis content de mes deux cousines germaines: COOPER S and 320 convertible!!! c'est bon le KOMPRESSOR!!!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Un diesel est avantageux si tu l'achete d'occase au même prix qu'une essence ou a peine plus chere, le tout est de prevoir combien de kilometre sil faut pour l'amortir et combien elle PEUT tenir.

Il est vrai que ta decote par rapport à l'equivalent en modèle essence à l'epoque est plus grande car a l'achat elle etait plus chere. donc bien que le carburant soit moins cher est-ce vraiment rentable ?

Moi je ne roule que dans des titines achetées pas cheres, car en cas de revente, la perte est ridicule. et entre essence et diesel, le prix de la voiture est plus cher sur un diesel. donc tout depend combien de km on veut la garder.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, je ne pense pas à la revente...
je m'attache trop
mais, je préfére pouvoir m'acheter plusieurs à 1500 - 2000 € qu' une à beaucoup...

je touve que les voitures de +de 12ans sont encore assez confortables pour moi.. :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

salut christophe, pour ma part je vend ma voiture tous les deux ans maximum, primo pour changer et deuxio pour ne pas perdre de trop. Il y a des voitures qui surcotte et d'autre qui decotte, c'est le cas d'une 530 D. Pour moi la voiture reste un plaisir donc vive les grosses cylindrées et les voitures d'exception, à condition de ne pas les acheter neuve.
Image Image Image

christophe75

Comme la plus part (ca semble être une tendance), je pense m'orienter (et c'est ce que je commence à faire) vers des modeles qui ont fini leur plus grosse decotte.

Puis varier les plaisirs avec differents modeles, tout en repartissant l'utilisation.

Le pire je pense est de rouler enormement.

Pilef

Message par Pilef »

PIFOUBMW a écrit :Un diesel est avantageux si tu l'achete d'occase au même prix qu'une essence ou a peine plus chere, le tout est de prevoir combien de kilometre sil faut pour l'amortir et combien elle PEUT tenir.
Dans la pratique, trouver un diesel d'occasion au prix d'une essence à kilométrage et puissance comparables cela relève du phantasme :D

En revanche, je signale qu'une BMW 330d est à peine plus chère qu'une 325i et que l'on a deux modèles équivalent (en kilométrage et en puissance) pour un prix voisin (la différence étant plus que comblée au moment de la revente). L'arbitrage en faveur du diesel est assez rapide.

Je reste persuadé que la cote des diesels en occasion est anormalement élevée et qu'il vaut mieux acheter un diesel neuf et une essence d'occasion.
PIFOUBMW a écrit :Il est vrai que ta decote par rapport à l'equivalent en modèle essence à l'epoque est plus grande car a l'achat elle etait plus chere. donc bien que le carburant soit moins cher est-ce vraiment rentable ?
A+
Je pense que la raison de la décote de la 530d de christophe75 est également du au nombre impressionant d'options qui valent chères à l'achat mais décote encore plus que la voiture. Si ces options représentaient le quart du prix de la voiture neuve, maintenant je suis sûr que cela n'apporte pas un gain de plus de 10%. Donc ce n'est pas tant le prix d'achat dans l'absolu, mais du prix important des options. Je pense, mais il faudrait vérifier, qu'une voiture d'origine de 60 000 euros sans option aurait moins décoter dans des conditions équivalentes.

A titre d'information, après deux ans et demi et 33000 km, j'ai du rajouter 15000 euros pour racheter une nouvelle 330d (avec une reprise sur l'ancienne - j'aurais pu obtenir un meilleur prix en la vendant par moi-même mais j'avais trop peur de me la faire voler)) avec quelques options supplémentaires (environ 1500 euros). L'ancienne 330d m'était revenue à 34000 euros. Cela m'a fait une décote de 40% en 30 mois soit 16% par an (en enlevant le prix des options).
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

christophe75

r2087 a écrit :Alors pour en revenir à ton cas, je pense que tu seras tiraillé même quand tu auras vendu ton auto. Parce qu'à mon avis, tu as envie d'avoir la dernière auto que tu as vue :P T'as vu une alpina B10 > tu veux une B10. T'as vu une Z3, t'en veux une... Eternel insatisfait en quelque sorte... J'ai juste ? :innocent:
Faux

J'ai juste envie de plusieurs modeles.
(comme toi, je suis boulimique des voitures)
Chaque auto a quelque chose, actuellement, j'hesite entre une Z3, une M3. ;) , un jouet un peu "Fun", j'ai dejà un navire serie 7.
Deux autos dont la philosophie est completement differente, mais ce sera de toute façon un jouet qui devra sasistaire un "cahier des charges", car je me servirai de l'auto pour aller travailler, et rester dans un parking toute la semaine au chaud, un minimum de fiabilité, de conso raisonnable est demandé.

Mon seul point bloquant est la perte financiere enorme de ma 530D.

Et si je n'arrive pas à vendre
la 530D....ce sera juste pour un peu plus tard. :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »