Encore Un Matin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kfard

Encore Un Matin

Message par kfard »

3h le reveil sonne, je le lève. Bisous à ma copine et caresse à ma chienne. La règle des 3 C: café, cigarette, c**a. C'est parti pour 10mn de marche dans le froid jusqu'à mon garage.

La porte s'ouvre, je suis debout, le nez rouge comme un pilier de bar du PMU, devant ma voiture, elle est belle. J'appuie sur la télécommande: bip bip elle me dit bonjour avec ses clignos, les portes s'ouvrent, elle s'offre à moi.
J'introduis la clefs, 1,2,3 mise à feu: elle ronronne. C'est parti pour 15mn de plaisir de conduire avant le boulot, la musique dans le cockpit.

1ère, 2ème,3ème je file sur le bitume oups dejà à 100km/h, passage de la 5 sans passer par la 4, je leve le pied et je stabilise à 90, il y a pas de radar mais c'est la loi. Une courbe, une ligne droite et re-courbe avant l'horreur: un lapin fait son pique-nique au beau milieu de la route. Je freine tranquille et je l'évite sans mal. J'ai sauver une vie, pas uniquement celle de grandes oreilles, celle d'un auto-stoppeur ou d'une femme en panne qui aurais pus être à sa place, sur cette route, dans cette courbe.

Un rond-point, 30 en 2ème et un refus de priorité, encore un. A cette vitesse, celà ne me pose pas de problème. Si j'étais rentrer en drift je serais piéton à l'heure qu'il est.

J'arrive à mon taf est encore un matin ou je fais ce constat: le respect des limitations de vitesse à sauver ma voiture chérie et ma bonne santé.

Je sais c'est long à lire, mais voilà mes questions: à 100 au lieu de 90 que ce serait-il passer? Et dans le rond point? Pourquoi ne pas respecter la loi des vitesses? Elle servent que à nous faire chier?

Pourquoi j'acheterais une M3 alors que je suis en exces de vitesse en 3ème avec mon 316i?

N'y voyais rien contre les ///M ou les pilotes, montrons nous sous notre meilleur jour en repondant correctement notre point de vue. Je ne veux pas voir ce post fermer.
Il n'y a aucune attaque perso contre quiconque.

J'espere que ce post relevera le niveau des posts que certain trouve un peut bas en ce moment.

Un ami Béhèmiste qui vous veut du bien.

Ric

Re: Encore Un Matin

Message par Ric »

et bien moi je dis bravo :D

même si la vitesse n'est pas le seul danger de la route...

et si tu avais roulé à 110 au lieu de 90, tu serais passé avant le refus de priorité ! :lol: pas tapé pas tapé :ph34r:
Image

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Ric E21 a écrit :et bien moi je dis bravo :D

même si la vitesse n'est pas le seul danger de la route...

et si tu avais roulé à 110 au lieu de 90, tu serais passé avant le refus de priorité ! :lol: pas tapé pas tapé :ph34r:
Pas forcément :D
Adméttont qu'il y est un feu rouge et qu'il l'est passé au vert à 90 Km/h
Et bien à 110 il l'aurait surement passé au rouge et perdu tout le ( mini temps gagné ) :P :D

Donc sa se trouve refus de priorité toujours présent :surprise: :D :D

++ :shuriken:
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

christophe75

Message par christophe75 »

NoUrS2K a écrit :[Adméttont qu'il y est un feu rouge et qu'il l'est passé au vert à 90 Km/h
Et bien à 110 il l'aurait surement passé au rouge et perdu tout le ( mini temps gagné ) :P :D
Qui ca ?

Le lapin en M ? :lol: :lol:

J'ai rien compris, ca doit être la morphine.Image

max93

Message par max93 »

euh que dire??? :unsure:
bah rien alors je me tait :innocent:

:D
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Et admettons que le type respecte le cedé le passage, et il aurait pu prendre son rond-point en crabe !!! ;)

Blague mise à part, si tout le monde respecte tout, ça permettrait de rouler plus vite dans certaines circonstance précises en restant en sécurité.

Post pour tout ceux qui grille tout, feu rouge; stop; cede le passage; ligne continue, croyant bien conduire car ils sont à 90 km/h.
Moi c'est l'inverse, j'ai tendance à rouler un peu trop vite, mais un stop est un stop, c'est à dire que je bloque mes roues avant de repartir, et un feu idem, en gros je respecte tout sauf la vitesse, et encore pas de beaucoup, et de temps en temps (ex: 200 km/h en ville à 17h00 :devil: :lol: :lol: :lol: ), alors ça va.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

legdmikl

Message par legdmikl »

Post pour tout ceux qui grille tout, feu rouge; stop; cede le passage; ligne continue, croyant bien conduire car ils sont à 90 km/h.
Moi c'est l'inverse, j'ai tendance à rouler un peu trop vite, mais un stop est un stop, c'est à dire que je bloque mes roues avant de repartir, et un feu idem, en gros je respecte tout sauf la vitesse, et encore pas de beaucoup
Chui complement ok sur ce coup la Stephane39....

les limitations de vitesses encore et tjrs.....bas c'est comme ca. On pourrait aller loin ds la reflexion :
- c'est pas plus de 90 ds les stand...pk pas 91 ?
- les voitures sont "limités" à 250...pk pas 240 ou 260 ?
on va dire "oui, mais 100 au lieu de 90...c'est pas la mer a boire, c'est que 10 km/h de plus...et si on prend le truc ds l'autre sens, 90, c'est que 10 km/h de moins :rolleyes:

enfin voila koi...l'histoire de Kfard je la prends comme on peux tjrs se faire plaisir sans pour autant devoir rouler a fond......pourtant qu'est ce que ca peut me titiller :blink: mais j'essaies de me soigner :P
bas oui, j'adapte mon comportement (ou presque :(...c'est dur sur autoroute la nuit ou ds la campagne qu on connait par coeur )...meme mon instructeur moto m'a fait " tu te traine en moto"...alors que j'etais tout tranquille a 90 sur un dept avec les zozio qui gazouillaient... :unsure:

enfin voila koi, je ne pense pas qu il y ait des tarés du cerceau ici (genre 100 dvt une ecole) puisque qu on est des passionnés :D B)

@++ et on pourra tjrs se defouler a isoire :lol: :P ..et la, le lapin il aura aucune chance :devil:
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

hihi ça commence les "et si.."
la fameux comportement français du "j'interprete le code à ma façon" sans doute :D :D :D :D
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Perso je ne dis pas que je peux rouler vite car je sais conduire, mais 150-160 km/h sur l'autoroute par beau temps et bien sur, circulation fluide, désolé, mais je me traine, oups pardon en plus c'est 130 km/h :shuriken:
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

castor.killer

Message par castor.killer »

Ric E21 a écrit :et si tu avais roulé à 110 au lieu de 90, tu serais passé avant le refus de priorité ! :lol: pas tapé pas tapé :ph34r:
ouais puis a 250, tu fais des morts a coup sur au lieu de faire des tetraplegiques..... mieux pour le trou de la secu.... desole :lol: je sors!

bon sinon oui dans certains cas les limitations de vitesse sont bien, mais dans d'autres, elles sont meme trop elevees, ou alors pas assez.... ca depend, mais oui, c'est dans ces cas la qu'on se rend compte de l'importance de la vitesse a laquelle on roule :rolleyes:
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »