Salut a tous,
J'ai mes silentblocs de bras de suspension avant a changer :
Est ce c'est une opération que l'on peut soi-même réaliser facilement ?
La RTA parle d'outils spéciaux ...
Merci pour les réponses.
slientbloc avant à changer ?
Re: slientbloc avant à changer ?
ouais, d'une presse de quelques tonnes accessoirementLa RTA parle d'outils spéciaux ...

J'ai eu le prix du jeu de silentblocs 44.26€ et 91.44€ de main d'oeuvre chez BMW.
Je réitère ma question, pour le faire soi-même, comment peut-on faire sans les outils BMW que je ne sais pas à quoi ça ressemble !
Je réitère ma question, pour le faire soi-même, comment peut-on faire sans les outils BMW que je ne sais pas à quoi ça ressemble !
- Nono38
Glop !
J'ai fait les miens à l'aide d'un gros étau, juste faire gaffe au sens, et aussi de l'emmancher bien droit, l'étau a souffert :?
Ne pas essayer de récupérer le support car le silenbloc est collé.
Biz.
J'ai fait les miens à l'aide d'un gros étau, juste faire gaffe au sens, et aussi de l'emmancher bien droit, l'étau a souffert :?
Ne pas essayer de récupérer le support car le silenbloc est collé.
Biz.
- Pierre
Je dois changer mes silent-blocks arriere...Effectivement un concessionnaire BM m'a expliqué que souvent la corrosion les 'collait' dans leur logement et qu'il fallait une presse pour les en sortir...Mais c'est peut-etre pas toujours le cas...
si?
si?
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
- Nono38
Il est clairement expliqué dans la RTA pour les silenbloc AVANTS qu'ils sont monté avec une colle spéciale, et de toutes façons s'ennuyer à les sortir n'en vaut pas la peine, vu le prix du support dérisoire.
Biz.
Biz.
- johnjohn
8) Salut tout le monde.
Petit démenti sur les prix. Je suis entrain de faire changer les silent-blocs de train avant sur ma 3.25td de 1993 e36 chez MIDAS. Le prix des silent-blocs est de 20 euros ttc (provenance directe de chez BMW) et il y a un peu moins d'une heure de main d'oeuvre. Je pense que ça vaut pas le coup de le faire soit-même (question de point de vue).
Pour info, je fais changer mes silents blocs de train avant et ma rotule droite (tout en pièces d'origines BMW) pour 931 francs maxi!!! chez MIDAS.
@+
Bonne route
Petit démenti sur les prix. Je suis entrain de faire changer les silent-blocs de train avant sur ma 3.25td de 1993 e36 chez MIDAS. Le prix des silent-blocs est de 20 euros ttc (provenance directe de chez BMW) et il y a un peu moins d'une heure de main d'oeuvre. Je pense que ça vaut pas le coup de le faire soit-même (question de point de vue).
Pour info, je fais changer mes silents blocs de train avant et ma rotule droite (tout en pièces d'origines BMW) pour 931 francs maxi!!! chez MIDAS.
@+
Bonne route
John-john
3.18i e21 (06/1981)
3.25td e36 (07/1993)
3.30d e46 (04/2005)
X5 e53 (02/2004)
3.18i e21 (06/1981)
3.25td e36 (07/1993)
3.30d e46 (04/2005)
X5 e53 (02/2004)
OUF j'ai des réponses, je désespérais, Merci les gars.
Chez BMW il y a une heure et demi de main-d'oeuvre facturé 91.44€ Si on utilise le fameux produit pour emmancher ces silents-blocs, il y en a pour 30min de sechage : ils sont très rapides chez Midas ... et la qualité du travail ?
Pour le prix du silentbloc, ils sont super compétitif !
Chez BMW il y a une heure et demi de main-d'oeuvre facturé 91.44€ Si on utilise le fameux produit pour emmancher ces silents-blocs, il y en a pour 30min de sechage : ils sont très rapides chez Midas ... et la qualité du travail ?
Pour le prix du silentbloc, ils sont super compétitif !
-
de quel silent blocs vous parlez exactement ?
- Nono38
Voila le truc
le N° 5 et son support N°4

Biz.
le N° 5 et son support N°4

Biz.