Mon Courrier à Bmw France

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Mon Courrier à Bmw France

Message par Invité »

Le problême est que c'est la deuxieme concession BMW que je fait avec des résultats similaires, je me tapes 65 km pour aller à cette concession alors que la premiere est à 15 bornes.
La troisieme doit être à 80 km, j'vais quand même pas me les taper toutes pour faire plaisir à la marque.
La premiere BM de la famille a connu des soucis que le concessionnaire n'a jamais résolu (dont le plus gros: 100 000 km fait avec les mêmes bougies alors qu'il était le seul à s'en occuper et qu'elles étaient facturées à chaque fois :blink: )

Je ne dénigre pas la voiture en elle même mais le SAV de la MARQUE est tout simplement lamentable, pour que le chef d'atelier jette même pas un oeil à son TIS ou ETK où les anomalies que je rencontre sont répértoriées, c'est qu'il y a un problême là, Non?
C'est sure que remplacer un moteur ça rapporte plus que de faire un entretien, mais faut qu'ils enlevent leur enseigne "garage", ou alors c'est juste pour garer les autos. :ph34r:

castor.killer

Message par castor.killer »

Ric E21 a écrit :mercos power ! :lol:

c'est vrai que t'as pas de bol avec cette concession...
j'espère que cette lettre aura un retour.
juste pour dire que chez merco aussi (eh oui, j'y traine encore beaucoup..... bah oué, on s'refait po!), on en voit de tres tres tres belles.... genre une classe S600 flambant neuve donnee a son proprio avec des jantes tole (non commandees par le proprio, bien sur, il avait demande les belles jantes alu). J'ai moi aussi hallucine!

ou alors une classe E neuve (12 kms au compteur) effondree sur elle meme (plus d'amortisseurs ?????????? ou alors c'est la nouvelle generation, facon citroen CX/BX :rolleyes: )

bref, c'est un peu generalise, et c'est d'autant plus incroyable que ca arrive aussi aux gens qui payent pres de 100.000 euros leur voiture, et le choix de la concession compte aussi enormement pour le SAV.... qui s'ecroule dans pas mal de marques, que t'aies une vieille 316 ou une 760 neuve chez bm!
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Très beau courrier en tous cas....

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

alexisre

Message par alexisre »

sympa le courrier en esperant que tu est une reponse

je suis plus ou moins d'accord car le garage bmw ou je vais je n'ai pas eu ce genre de soucie mais c claire que coté tarifs ils abusent un peu, moi il mon pris 75€ pour une recherche de panne pour me dire " monsieur , c'est votre pompe a injection qui est hs" si j'avais du filer 75€ a tous ceux du forum qui me l'avez diagnostiquer je serai ruiné et mes heritier aussi :P

tient nous au courant si tu a une reponse
Imageex : 525tds, 1992, 213000km
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon

tds68

Message par tds68 »

bravo diabolo, te laisse pas faire ! Tu as raison ! Moi j'ai remarqué que quand tu viens chez BM avec une BM à reprendre il te file moins que si tu vas chez Mercos, et l'inverse est également vraix !
Donc le mieux, c'est une fois tu roules en BM, puis en Mercos, puis en BM.......

Change de garage, il y en a certainement des sérieux ! :blink:

superpooky

Message par superpooky »

crois tu que chez d'autres marques ce soit différents ??? je pense pas ...
j'ai testé Honda...ils prétendent vendre de l'Or...quant à l'entretient...c'est parfois du facturé mais non réalisé...du vécu...par "oubli" du mécano...par contre, ils n'avaient pas oublié de me facturer ! ! !
certaines concessions préfèrent vendre des T-shirt ou des modèles réduits car il n'y a pas d'entretien dessus ! ! !
je te comprends, ceci dis, ce genre de soucis, tu risque de les avoir chez le concurrent...alors change plutôt de concession, ou fais comme tu mentionne dans ta lettre, trouve un p'tit bouclard sympa dont tu auras eu des bons échos, c'est parfois bien moins cher et le boulot est plus sérieux...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Le garage j'ai trouvé, c'est MOI :D
Quitte à acheter du materiel, ça ma reviendra toujours moins chére et le boulot sera bien fait.
Et lorsque je serai obligé d'y "passer", j'ai trouvé un garage qui fait montre de sérieux (celui qui a fait mes équilibrages de roues)
Cet aprem on va voire si l'affaire avec le MX5 se concrétise ou non. Et là j'ai déjà trouvé un site de passionnés où ils expliquent comment faire l'entretien presque total de ce petit bijou. :surprise:

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Ta lettre est très bien tournée et ta raison est fiable, quand à pour autant aller chez Mercedes, je reste douteux !!!!
Image Image Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Joli courrier effectivment, j'espère qu'il aura l'effet escompté,

mais en fait que leur demandes-tu?

Je lis des remarques pertinentes et des faits clairement décrits, mais pas de demande de prise en charge, d'intervention gratuite, de dédommagement ou autre ...
Tu finis sur le conditionnel, avec un "si" après et une suggestion de compensation assortie d'un délai, tu aurais peut-être eu plus de chance.

Je crains pour toi qu'ils prennent cela pour un billet d'humeur et que tu reçoives une lettre style "autoplus" de cette semaine (déjà cité) en se disant que si tu aimes les bmw, tu y reviendras...

Bonne chance dans tes négociations.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

belle lettre , au moisn c'est clair :devil:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »