Encore Un Matin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kfard

Re: Encore Un Matin

Message par kfard »

Je suis pour l'exemple de l'Allemangne et ces "seulement" 6000 morts.

Là-bas, 1/3 des autoroutes et sans limitation de vitesse, le reste est limitée à 110/130 et tres respecter car les amendes y sont tres cheres.

C'est ça l'adaptation du terrain.

fred_rennes

Message par fred_rennes »

kfard a écrit :Je suis pour l'exemple de l'Allemangne et ces "seulement" 6000 morts.

Là-bas, 1/3 des autoroutes et sans limitation de vitesse, le reste est limitée à 110/130 et tres respecter car les amendes y sont tres cheres.

C'est ça l'adaptation du terrain.
Salut,
moi perso le peu de temps que j'ai passé en Allemagne (5 mois), j'ai pu en effet que les mentalités sont tout à fait differentes : un stop, on s'arrete. Orange : on s'arrete. Des gens courtois et très diziplinés!

Oui je pense que le modèle allemand est pas mal.

Mais va faire adopter un système basé sur l'autodiscipline et le respect à des Francais....

"C'est moi qui passe et je t'em***de!!"
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Invité

Message par Invité »

Ben oui, je suis toujours en exes de vitesse mais pas en vitesse exessive.
A 90 sur route ou 130 sur autoroute, je manque clairement d'attention. Par contre en aglomération je suis plus souvent à 40 qu a 50.

Le soucis est que beaucoup de ceux qui respecte les limitations peuvent se permettre n importe quoi sans etre inquiété et c'est moi avec ma vitesse de criminel notoire qui vait me gauffrer un de ces citoyens ou lapins modèles qui à déboité sans clignos, sans regarder ses rétros. Mais n'oublions pas que le criminel c'est moi.

Alors arretons de déresponsabiliser les gens avec des controles de vitesses et traquons plutot les comportements dangereux du genre, je roule à 80 km/h, les mecs derrieres en peuvent plus et prennent tous les risques pour me doubler, mais je m en tappe je respecte la limitation et je suis dans mon bon droit.

Alors, c'est pas politiquement correct mais oui il m arrive de regarder si je fais pas peter un chrono entre Rodez et Toulouse, je suis pas à l abri d'une grosse tuile, mais les moralisateurs non plus.

Voila mon avis.

kfard

Message par kfard »

D'accord et pas d'accord avec toi Adonf.

C'est vrai que le conducteur "rapide" n'est pas toujours en faute, mais il rallonge sa distance de freinage quand il y a un "oublie" de cligno du pépére qui roule à 90 sur national.

Le problème du francais c'est que le rapide croit etre un pilote qui maitrisse tout, mais il oublie qu'il ne maitrisse pas le comportement des autres.

Le lent croit etre un bon parcqu'il respecte la limitation mais il ne voit pas son oubli de clignos ou de coup d'oeil dans le retro.

Je suis routier et je fais entre 300 et 400km par jour dans les bouches du rhone ;) et je vois des accidents tout les jours. Je pense etre un bon chauffeur qui pense a presque tous et pourtant je dois surement faire des tas de conneries tous les jours, comme toi et tous les autres automobilistes de France.

Je suis pas Sarkozien ni anti vitesse.

Stephane39

Message par Stephane39 »

L'anticipation doit accroitre avec la vitesse, c'est à mon avis le plus grand mal des conducteurs, ils ne savent pas anticipé, car ils n'ont pas appris, la plupart des motards et routiers maitrisent beaucoup mieux cette donnée, car c'est un facteur primordial, du fait du poids pour les camions, de la rapidité et de la discrétion des motos.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

manuz1

Message par manuz1 »

Adonf! a écrit :Ben oui, je suis toujours en exes de vitesse mais pas en vitesse exessive.
A 90 sur route ou 130 sur autoroute, je manque clairement d'attention. Par contre en aglomération je suis plus souvent à 40 qu a 50.

Le soucis est que beaucoup de ceux qui respecte les limitations peuvent se permettre n importe quoi sans etre inquiété et c'est moi avec ma vitesse de criminel notoire qui vait me gauffrer un de ces citoyens ou lapins modèles qui à déboité sans clignos, sans regarder ses rétros. Mais n'oublions pas que le criminel c'est moi.

Alors arretons de déresponsabiliser les gens avec des controles de vitesses et traquons plutot les comportements dangereux du genre, je roule à 80 km/h, les mecs derrieres en peuvent plus et prennent tous les risques pour me doubler, mais je m en tappe je respecte la limitation et je suis dans mon bon droit.

Alors, c'est pas politiquement correct mais oui il m arrive de regarder si je fais pas peter un chrono entre Rodez et Toulouse, je suis pas à l abri d'une grosse tuile, mais les moralisateurs non plus.

Voila mon avis.
moi je suis d'accords à 100 % avec toi
je respecte en ville , et dés fois je trouve plus dangereux les mecs qui roule à 80km/h sur le périphe qui déboite quand ils veulent sans regarder.

Faudra qu'on discute chrono :D :D
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Le simple fait de se déplacer induit un rique.

Alors, vitesse facteur agravant oui! Vitesse cause d'accident? Pas souvent.

Alors Kfard, toi qui est routier, tu dois admettre que la majeure partie de tes collègues sont de vrais dangers, constatation que je fais tous les jours sur la route et au vue des stats de l'implication des poids lourds dans les accidents sur autoroute.

Attention, qu on n'interprette pas ces propos comme une agression (faut faire gaffe ces temps ci ;) )

SportEvo

Message par SportEvo »

Ben oui, je suis toujours en exes de vitesse mais pas en vitesse exessive.
Je crois que l'on roule de la même manière...

Pour ce qui est du "pourquoi une M alors qu'on est déjà en infraction avec une 316i?"

Je répondrais: parce qu'une voiture puissante induit un ensemble de sensations que ne procure pas la même voiture avec un petit moteur, et il n'y a même pas besoin de rouler pour en profiter...

J'adore démarrer un gros six cylindres le matin (j'habite un trou où il n'y a pas un bruit) et entendre ce bruit sourd et régulier qui en impose.

J'avais un M40 1800cc dans mon ancienne voiture. Cà roulait super bien, il y avait franchement moyen de rouler vite et de se faire retirer son permis pour un bout de temps.

Je suis à la recherche d'une autre voiture, mais un M50 6cylindres 2l, rien que pour les sensations qu'offrent le 6 pattes (son sourd, velouté, etc) et parce que plus de 2l çà commence à taper dans le budget...

Mais j'ai le bonheur pour faire la transition de rouler en 530i... Cà fait maintenant 3 semaines et c'est un rêve!!! Je ne roule pas plus vite qu'avec mon 1800cc mais il y a un monde de différence. Plus jamais la sensation de tirer à fond dans l'auto.
On peut prendre un rond-point en 4ème à 30km/h, l'auto repart sans broncher dans un grondement sourd :blink:
Pas besoin de descendre d'une vitesse pour dépasser sur une nationale, elle reprend quatre fois plus fort en 5ème que le 1800cc en 4ème (et en plus la boîte est beaucoup plus longue...)

Bref, sans rouler plus vite, sans dépasser les limitations, j'arrive plus détendu à destination avec la 3L que avec la 1800. Il y en a plein qui ne me croirons pas et qui diront "impossible de rouler aux limitations avec une 530i, tout ceux qui ont une auto puissante sont des fonceurs". Et bien pourtant ce n'est pas vrai.... Je crois de plus en plus le vieux dicton "Rien ne remplace les centimètres-cubes", ils apportent un plaisir qui ne se mesure pas en seconde gagnées ou en vitesse max.

Invité

Message par Invité »

Je n'ai rien contre ceux qui roulent en excès de vitesse (ça m'arrive parfois dans certaines conditions).
Par contre il est impératif de penser à TOUT. Ceux qui attaquent comme des sourds sur les petites routes de campagnes (qu'ils connaissent parfaitement) sont à mon avis les plus dangereux. Imaginez les parents qui se promènent avec leur poussette, ils profitent de l'air pur. C'est imprévisible, donc on ne peut pas tout maîtriser. Ou encore une voiture en panne en sortie de virage. On a beau être un super "pilote" et avoir de très bons réflexes, l'accident est inévitable à une certaine vitesse. Pensez-y !

jerome83

Message par jerome83 »

Adonf! a écrit :Le soucis est que beaucoup de ceux qui respecte les limitations peuvent se permettre n importe quoi sans etre inquiété et c'est moi avec ma vitesse de criminel notoire qui vait me gauffrer un de ces citoyens ou lapins modèles qui à déboité sans clignos, sans regarder ses rétros. Mais n'oublions pas que le criminel c'est moi.

c'est clair... en général, je roule à 130 sur autoroute, voie de droite avec personne devant, tranquille.... mais parfois il y a un c*n qui met un quart d'heure à me doubler parce qu'il roule 2km/h au dessus de moi et qui vient se rabattre juste devant donc sans laisser de distance de sécurité et tout ça pour rouler à la meme vitesse que moi !, pile devant ! ou meme pire, une fois qu'il m'a doublé, il ralentit ! Alors là ça me met le feu et j'écrase le champignon pendant 2 ou 3 minutes, histoire de mettre de la distance entre nous pour qu'il ne revienne pas se recouler devant.... et effectivement dans ce cas, je suis certainement plus dangereux car je roule vite en étant énervé par un c*n que si je roulais vite, relax et concentré.
Image
e46 318i berline silbergrau

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »