Mon Courrier à Bmw France

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Mon Courrier à Bmw France

Message par superpooky »

tu vois diabolo, on a les mêmes réactions...ton garage c'est toi ... moi aussi mais je rajouterais 6enligne...quand je sais pas quelque chose... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

C'est clair, je ne leur demande rien, et c'est bien pire pour eux.
Si je leur demandais une révision gratuite par exemple, ils me la filent et ils pensent que l'affaire est close, ils auront la conscience tranquile. Alors que là non, je vais pas pleurer pour un "geste commercial" dont l'existence n'aurait même pas été évoquée si le travail pour lequel j'ai payé avait été effectué.

Je leur signale simplement pourquoi à partir de maintenant PLUS JAMAIS je ne penserais à cette marque en bien. Je n'inclue pas ma voiture dans cette pensée, je vais pas la jeter ou la martyriser pour autant, elle est exceptionnelle pour diverses raisons. Mais quand on place l'automobile sur un crtitére de Passion, faire un choix pour une marque comme BMW implique que tout le côté emotionnel de la marque "compense" la différence de prix d'un produit équivalent au niveau technique d'une marque à "l'image de marque moins flatteuse" Tout est là!

Prenons le cas du groupe VW.
Une Skoda superb TDI130 est facturée 22 720€ toutes options alors que son équivalent en Audi A6 coûtera 31 790€, soit environ 40% de plus pour l'image. Pour débourser un tel surplus, il faut une BONNE raison, non?

Maintenant, c'est clair que la Superb, aussi bonne voiture soit-elle, me fait pas du tout vibrer, mais l'offre est vaste dans ce genre de véhicules.
Un ami aime aussi les grosses autos, au lieu de prendre une S ou une 7, il a pris une Honda Légend (V6 3.5L), modéle peu diffusé en France, sans aucun Logo, la voiture est magnifique. Avec l'économie réalisée (voiture sous côtée), il a fait installer le GPL et il a jamais rencontré le moindre ennui. Il passe peut-être plus incognito mais dans son salon roulant il prend un plaisir perso sans fin.

Dans le cas BMW qui me touche pour le moment, une lettre d'excuses suffirait, de toute façon je vois pas quel geste commercial ils pourraient me proposer puisqu'il est HORS DE QUESTION que ma voiture remette un jour ses pneus dans leurs ateliers. :angry: Ils savent pas réparer, maintenant je le sais.

Bon, j'dois aller essayer une japonnaise :surprise: ...( et sans capote :ph34r: )

Invité

Message par Invité »

Retour d'essai, et bha c'est carrément mieux que la Z3! (pas taper SVP :( )
Bruit sympathique, moteur démonstratif sans être fulgurant, tenue de route "masculine", bruit de roulage contenu, capote efficace, levier de vitesse "jouissif", un vrai joujou pour adulte avec une finition à l'anglaise tres tres agréable (cuir beige, volant et levier de vitesse bois), peinture vert foncé...
Les pneus sont presque neufs, une petite révision et elle sera parfaite.

Et le clou, alors que BM nous proposait 7000€ en pleurant (pour un Z3 vendu 15800€), là on nous reprend la 318 tds 9500€ :surprise: pour la Mazda à 13600€. Et avec des éloges quand à l'entretien qu'on lui a apporté.
Reste plus qu'à connaitre le prix du siege BEBE de la marque qui deconnecte l'air-bag passager et on va SIGNER. :P

Sur le parc ils ont aussi une MB S320 de 1994, et j'ai pu en faire le tour. Cette caisse de 167 000 km a vecue, c'est clair, quelques détails de finition à remettre en ordre, un nettoyage en profondeur et elle pourra de nouveau emmener des princesses anglaises en vadrouille dans Paris :online:
Ils la vendent 10 000 € complétement révisée, même la peinture de l'aile sera refaite car la teinte différe trop du reste de la carrosserie.
Mais c'est vrai que ça fait moins "fluide" que la E32, l'esprit germanique dans toute sa droiture...
Pendant qu'on était là, un gars de l'atelier faisait des essais avec une M3 3.0 puis l'a rendu à son proprio, une blonde :surprise: . Un sacré beau bruit. :D

Voilà, on a trouvé un nouveau garage, une nouvelle voiture, et tout ça sans BM! :devil:

320i-1984

Message par 320i-1984 »

dommage, tu serais dans l'est je t'aurais filé l'ADRESSE ....
bonne route sayonara à vous
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

Metz, on connait, on a des amis à La Maxe et on y va une fois par an, en septembre normalement.
C'est quoi cette ADRESSE???

usualpierrot

Message par usualpierrot »

diabolo a écrit :Le jour venu, je glisserais mon plaisir automobile sous une autre Étoile.
J'aime ces phrase avec message subliminal .....
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

loye

Message par loye »

bonjour, debut 2003 je suis tomber en panne avec ma bonne vielle 728i au porte d'amsterdam, coup de fils a l'assistance de mon assurance, 1 heure aprés il nous dépose chez le concéssionnaire bmw d'amsterdam.
eh ben le top, super acceuil, il m'on pris ma titine de suite, les petit jeune mécano n'avait pas du en voir de leur vie vue leur regard.
La un ancien qui connaissais bien ces modéles la prise en main, ils nous ont même autoriser a allez dans l'atelier pour que le mecano nous dise ce qui ce passais, relais de pompe d'essence griller, comme il n'avais pas en stock une piece de cette époque il as chinter le relais pour que l'on puisse rouler en me disant de le changer des que possible.
Un peu plus de 2 heure ça as durée, et notre week end as pus reprendre tranquille :rolleyes: .
C'est pour ça qu'il faut bien ce dire que la concéssion ne fait pas la marque des fois car je le redit:
"bravo a la concession bmw d'amsterdam" :)
De plus bmw est une marque qui ce vend trés bien ce qui a poussé des personnes a ouvrirent des concession plus part appas du gain que par amour de la marque, s'est pour ça que si tu n'est pas du style a leur achetez une neuve tout les 2 ans ben "pas valable" :angry:
pour bmw, pour la voiture pas les vendeur. :P
loye :)
pourvus que ça roule........

vince

Message par vince »

Vas voir ce lien Diabolo, c'est pas tout seul à faire des courriers :D :D :D

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discus...sujet-20227.htm

Avec ma 2002, c'est pas de problèmes d'électroniques :P :P :P
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

r2087

Message par r2087 »

Diabolo le forum sympa dont tu parles c'est celui-là ?

http://www.mx5passion.com/phpBB2/
B)

sebalex

Message par sebalex »

J'ai trouvé ta lettre très bien, tu gardes un ton neutre, pas d'excès de langage, excellent.
Tu ne demandes rien et tu fais bien (quand on voit le boulot qu'ils te facturent j'ose pas imaginer le sérieux d'un travail gratuit !!)

Le petit truc que j'aurais fait, j'aurais mis en copie le DG à Guyancourt (BM France), le patron de chacune des concession et que les destinataires apparaissent sur le courrier (que chacun soit au courant de qui l'a reçu).

Et pour finir le "Le jour venu, je glisserais mon plaisir automobile sous une autre Étoile" : VRAIMENT EXCELLENT ! :D

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »