Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
boban75

Re: Bmw M3 Sur La Neige, Vos Avis

Message par boban75 »

Rems a écrit :L'autre je jour je suis allé essayé une nouvelle A4 quattro TDI d'un pote sur les routes enneigées de haute-loire... Quand il l'a acheté le vendeur lui a dit de bien déconnecter l'anti-patinage sous la neige car sinon la voiture n'avancerait plus, et bien on a pu vérifier que c'étatit complétement faut !
Déjà avec le système quattro et toute la gestion électronique la voiture ne reste jamais bloqué (alors qu'elle n'est pas monté en pneus neiges), ensuite à l'accélération sans l'antipatinage ca part dans tous les sens et il faut faire vraiment attention à le remise des gaz :( Par contre avec l'antipatinage, la caisse part bien droit, sans sourciller, et avec une motricité vraiment impressionnante :)
On a également fait des tests avec et sans le controle de trajectoire, et là franchement ben tu sens aucune différence :blink: A tel point qu'on a réessayé un peu plus tard sur route humide et là c'est limite du suicide ce système, en tout cas sur des virages serrés ! Le blocage d'une roue pour la remise dans l'axe est du genre violent et induit une réaction vraiment pas naturel avec obligation de contre-braquage dans tout les cas !!! Notre conclusion est que ce système ne doit fonctionner que dans les grandes courbes mais là on a pas essayé car il faudrait un circuit pour ca...

Rem's
L'esp Audi, je connais tres bien!
La premiere fois que j'ai conduit une A4 avec ce systeme j'ai faillit me retourner mais il suffit de comprendre comment il marche pour se rendre compte qu'il est tres efficasse.

Pour la M sous la neige, je vois pas de raison de ne pas rouler avec; ma voiture c tout les jours et par tout les temps.
Effectivement c mieux de deconnecter l'antipatinage sous la neige, il faut que les roues patine tres legerement au demarage
Image

Invité

Message par Invité »

Juste pour préciser :

- La monte neige de la M3 E46 (comme écrit) est du 225/45/17 si on veut mettre des chaînes.
Eh oui, j'utilise la M3 même pour aller aux sports d'hiver.
- Pour moi l'avantage majeur des BMW sur les autres voitures c'est le propulsion.
Du plaisir pur sur la neige si la motricité suit.
Tout à fait d'accord que du 225 c'est trop large pour la neige et en plus pour ce type de pneus la
gomme est différente.

Il est clair qu'une traction ou une 4x4 est plus efficace mais bien moins amusante.
Ma seule crainte avec la M3 est de rester bloqué dans une côte.
Y-a-t-il quelqu'un qui a roulé avec une M3E46 sur la neige avec des autres pneus que les Conti proposés par BMW et pas terrible à mon avis.

A+

tds68

Message par tds68 »

Dunlop Sp winter ou les Pirelli sont aussi bien que le Conti !

Invité

Message par Invité »

Je suis alle recemment skie, j'ai utilise le M pour y aller et malgre une forte neige sur la route, la cocotte montait sans pbs, pas un travers non plus.

La ou j'ai eu des problemes, c'est sur le parking, pour sortir. Le parking etait legerement pentu et comme il n'y avait pas assez de poids sur les roues arrieres, pas pu sortir :lol: .

manuz1

Message par manuz1 »

suite de la discussion sur la motricité des propulsion ICI
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »