L'esp Audi, je connais tres bien!Rems a écrit :L'autre je jour je suis allé essayé une nouvelle A4 quattro TDI d'un pote sur les routes enneigées de haute-loire... Quand il l'a acheté le vendeur lui a dit de bien déconnecter l'anti-patinage sous la neige car sinon la voiture n'avancerait plus, et bien on a pu vérifier que c'étatit complétement faut !
Déjà avec le système quattro et toute la gestion électronique la voiture ne reste jamais bloqué (alors qu'elle n'est pas monté en pneus neiges), ensuite à l'accélération sans l'antipatinage ca part dans tous les sens et il faut faire vraiment attention à le remise des gazPar contre avec l'antipatinage, la caisse part bien droit, sans sourciller, et avec une motricité vraiment impressionnante
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On a également fait des tests avec et sans le controle de trajectoire, et là franchement ben tu sens aucune différenceA tel point qu'on a réessayé un peu plus tard sur route humide et là c'est limite du suicide ce système, en tout cas sur des virages serrés ! Le blocage d'une roue pour la remise dans l'axe est du genre violent et induit une réaction vraiment pas naturel avec obligation de contre-braquage dans tout les cas !!! Notre conclusion est que ce système ne doit fonctionner que dans les grandes courbes mais là on a pas essayé car il faudrait un circuit pour ca...
Rem's
La premiere fois que j'ai conduit une A4 avec ce systeme j'ai faillit me retourner mais il suffit de comprendre comment il marche pour se rendre compte qu'il est tres efficasse.
Pour la M sous la neige, je vois pas de raison de ne pas rouler avec; ma voiture c tout les jours et par tout les temps.
Effectivement c mieux de deconnecter l'antipatinage sous la neige, il faut que les roues patine tres legerement au demarage