Parlons De Transport, Livraison

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Parlons De Transport, Livraison

Message par r2087 »

Salut !

Je parcours régulièrement les annonces du forum et quand des pièces m'intéressent je suis souvent arrêté par le pb du transport. D'un autre côté j'ai moi-même quelques pièces et c'est pas évident de les faire voyager à moindre frais en France ou en Europe...

Comment faites-vous pour faire livrer vos intérieurs, cuir, vos jantes alu, pont, etc ???
La Poste a des limitations assez ramidement atteintes en termes de poids et de taille de pièces...

Comment faire ?

castor.killer

Re: Parlons De Transport, Livraison

Message par castor.killer »

utiliser son garagiste prefere qui utilise lui meme des transporteurs prives qui utilisent eux memes des gros camions remplis de bouts d'auto pour les transporter ailleurs!

bon ok faut que ton garagiste prefere se fasse regulierement livrer des camions en provenance de la region qui t'interesse, sinon ca n'avance pas :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je fais appel à UPS en ce qui concerne le transport de vinyls, cds rares ou tout autre colis.
La poste est d'une totale incompétance. :angry: , en 4 ans d'achats, de ventes et d'échanges, elle m'a paumé une 10aine de colis :devil: "vous n'aviez qu'a prendre le collissimo" (t'as raison bonhomme c'est 2 fois plus cher => pas capables d'avoir des délais et un service sérieux pour un "banal" colis ou lettre).

UPS c'est 2 à 3 fois plus cher mais c'est sûr, rapide et compétant. :surprise: :)
Image

dhl555

Message par dhl555 »

La Poste a des limitations assez ramidement atteintes en termes de poids et de taille de pièces...

Alors là tu te goure... G déjà envoyé une ligne en 2 colis par la Poste... Et oui... ;)

Poid max çà doit être 30kg. Alors çà laisse de la marge... Et si c trop pour eux te suffit de passer par le Sernam, le service expédition de la SNCF. Point cher mon fils... ;)

Sinon kom dit tu passe par un magasin ou un garage: 70€ pour 4 jantes en 16 avec pneus 205/50 sur palette avec Calberson...

Bref, fo pas se limiter pour des broutilles... Démerdage powaaa et dis toi ki a TJRS moyen!!!

r2087

Message par r2087 »

Sachant qu'à sharkland on est loin de tout c'est pas simple de faire partir des pièces...

J'ai cherché sur le net des traifs mais c'est pas évident non plus... Je crois que le plus simple sera de téléphoner aux sociétés style UPS...
Tu vois dhl555 si je veux envoyer une pièce par la SERNAM, j'en ai pour 3/4 h de voyage pour aller la porter... Donc 1h30 minimum pour faire partir une pièce c'est pas rien :lol:

316baur

Message par 316baur »

Pour UPS , il te font un devis en ligne ..
Il te fo la destination , le poids , les dimentions du colis .
Je me suis fais bcp livré de trucs , le plus encombrants etant l'intérieur sport de ma 316 , par UPS en 24h sans aucun soucis ...

r2087

Message par r2087 »

Salut je remonte le sujet pour un transport international :

J'ai peut-être trouvé des jantes (+ pneus) en Allemagne. Sur le site UPS y'en a pour environ 120 €. C'est le prix selon vous où y'a une autre solution ? J'ai remarqué que dès qu'on passe la frontière, ça double le tarif :(

323i

Message par 323i »

r2087 a écrit :Salut je remonte le sujet pour un transport international :

J'ai peut-être trouvé des jantes (+ pneus) en Allemagne. Sur le site UPS y'en a pour environ 120 €. C'est le prix selon vous où y'a une autre solution ? J'ai remarqué que dès qu'on passe la frontière, ça double le tarif :(
pr l'allemagne mon vendeur ebay a utilisé GLS
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Hello,

Etant chauffeur livreur, je peux vous donnez un conseil, protégez bien le matériel dans le colis.
Car faut voir comment certain colis sont traités sur les quais de chargement.
Aussi plus les colis sont gros et plus vous avez des risques de casses, il y en a beaucoup qui en on rien à faire.

En tout cas au niveau des transporteurs, il y a des bon et des mauvais partout.
Ayant travaillé en logistique pendant plus de trois ans, jamais eu trop de soucis avec les colis de UPS, par contre il faut évité Jet Services, trop de casses.

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

r2087

Message par r2087 »

323i a écrit :
r2087 a écrit :Salut je remonte le sujet pour un transport international :

J'ai peut-être trouvé des jantes (+ pneus) en Allemagne. Sur le site UPS y'en a pour environ 120 €. C'est le prix selon vous où y'a une autre solution ? J'ai remarqué que dès qu'on passe la frontière, ça double le tarif  :(
pr l'allemagne mon vendeur ebay a utilisé GLS
Salut !

Et c'était aussi pour des roues complêtes ? Combien ça t'a couté dans ce cas ?

NoUrS2K > Si on met les jantes deux par deux avec la face extérieure l'une en face de l'autre, y'a moins de risques... Mais c'est vrai qu'on entend souvent parler des colis plus ou moins maltraités sur les quais :online:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »