même si c'est ben beau la bretagne
Conduite Sous La Neige
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320i-1984
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Re: Conduite Sous La Neige
Vous êtes marrant vous, la pluie, la pluie, moi je ne m'y ferai jamais.
même si c'est ben beau la bretagne
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- charlie-AMK
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Re: Conduite Sous La Neige
bon j'ai srti les chaines mais ça sert pas à grand chose ça fond à vitesse grand V depuis une demi heure
ceci dit je laisse le sac de ciment de 50kgs dans le coffre et je vais faire le plein d'essence
Lundi j'aurias les photos développées de notre petite plage enneigée

ceci dit je laisse le sac de ciment de 50kgs dans le coffre et je vais faire le plein d'essence
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- Manu M5
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Re: Conduite Sous La Neige
Attention, sur chaussée glissante, lever le pied de l'accélérateur avec une propulsion revient a donner un coup de frein à main, a cause du frein moteur.
Donc éviter les régimes elevés qui accentuent ce phénomène.
Une seule chose, 4 thermos, oeuf sous le pied, et si plus rien ne va, embrayer pour retrouver de l'adhérence directionnelle.
Donc éviter les régimes elevés qui accentuent ce phénomène.
Une seule chose, 4 thermos, oeuf sous le pied, et si plus rien ne va, embrayer pour retrouver de l'adhérence directionnelle.
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Manu M5
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Re: Conduite Sous La Neige
Je viens de lire tout le sujet et je suis content de trouver le dernier post !!!
En effet il faut rouler doucement, (le pied pas plus lourd qu'une plume
) utiliser les freins plutôt que le rétrogradage et malgré ca si ca part EMBRAYER et utiliser les freins seulement si c'est vraiment nécessaire et toujours avec bcp de douceur ! Donc pour récap, toujours tout doux et si ca part on reste calme, on embraye et surtout on porte son regard là où on veut aller et pas vers les éventuels obstacles !
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ST Etienne, 600 m d'altitude et un hiver bien neigeux cette année
PS: mieux vaut toujours avoir une paire de chaîne dans le coffre en hiver car ca évite de rester bloquer en retour de week-end à 5 km de chez soi
En effet il faut rouler doucement, (le pied pas plus lourd qu'une plume
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320i-1984
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Re: Conduite Sous La Neige
d'accord pour les thermo manuManu M5 a écrit :Attention, sur chaussée glissante, lever le pied de l'accélérateur avec une propulsion revient a donner un coup de frein à main, a cause du frein moteur.
Donc éviter les régimes elevés qui accentuent ce phénomène.
Une seule chose, 4 thermos, oeuf sous le pied, et si plus rien ne va, embrayer pour retrouver de l'adhérence directionnelle.
mais n'as-tu pas voulu écrire "débrayer"?
on se voit demain de toutes façons, ce sera plus facile en direct - et gaffe en venant
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Re: Conduite Sous La Neige
Si je me souviens bien tu embraye en appuyant, tu débraye en relachant.
Fait longtemps le permis pour moi.
Dans le post précédent, tu appuie sur la pédale.
Fait longtemps le permis pour moi.
Dans le post précédent, tu appuie sur la pédale.
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Stephane39
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Re: Conduite Sous La Neige
Euh c'est plutot l'inverse, tu débraye en appuyant, et embraye en relachant.
Enfin on avait compris.
@+
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Re: Conduite Sous La Neige
moi on m as tjrs dit d utilisé le frein moteur pour justement pas bloqué les roues (ca les freine)
et surtout pour pas bloqué les roue avant qui (je le rappelle) sont directrice (quoi que meme les roues arriere avec des watts elles sont directrice aussi
)
par contre les chaines ca aide a mieux motricer mais en virage ca sert a rien donc le tete a queue est tjrs fort possible !!!
j aimerai trop qu il neige chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pss meme pour un peu d eau il faut que je fasse dans la danse de la pluie pendant 3 semaines
alors la neige ...
et surtout pour pas bloqué les roue avant qui (je le rappelle) sont directrice (quoi que meme les roues arriere avec des watts elles sont directrice aussi
par contre les chaines ca aide a mieux motricer mais en virage ca sert a rien donc le tete a queue est tjrs fort possible !!!
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Re: Conduite Sous La Neige
Mais si on met des chaines aux 4 roues, on a quand meme plus d'aherance non ?
enfin surtout en motricité mais aussi en virage (parce que des itinéraires "tout droit" j'en ai pas
)
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Re: Conduite Sous La Neige
si je dis pas de betises je suis sure qu en virage ca ne sert a rien par contre en cote elle servent beaucoup
et en descendte aussi sauf si bloquage de roue
par contre l avantage en virage c que meme en travers tu garde de la motricité donc c tjrs un peu controlable
sur ma E30 quand je suis allé a la neige j avais mis 4 thermo gomme et je suis passé partout sans aucun pb !!!!!
mais bon ... rien de mieux que des pneus clouté
et en descendte aussi sauf si bloquage de roue
par contre l avantage en virage c que meme en travers tu garde de la motricité donc c tjrs un peu controlable
sur ma E30 quand je suis allé a la neige j avais mis 4 thermo gomme et je suis passé partout sans aucun pb !!!!!
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