Bonjour a tous,
J'ai des odeurs d'essences dans l'habitacle, mais ça sent surtout l'essence au niveau du collecteur d'admission et de la commande des papillons des gaz.
Ca doit être une Durit poreuse ou un truc dans ce genre...
J'ai regardé vite fait hier soir, j'ai localisé tout en bas du compartiment moteur la Durit d'essence qui sort du filtre et cele du retour juste a coté, par contre pour suivre les durit qui remonte vers les injecteurs c'est la misere, le collecteur d'admission gêne vachement
Une technique existe ou il faut se taper une dépose collecteur d'admision.
Connaissez vous des symptômes récurents (genre une durit spécifique qui pourrie...) de cet ordre sur M3 3.0L ou tous simplement chez BMW?
Merci
A+
Vanoslover
Odeur D'essence Sur M3 3.0l
- jo325tds
Re: Odeur D'essence Sur M3 3.0l
j'ai eu ca au debut sur mon 3.0L
c'est passé tous suel, question d'habitude peut etre avant j'avais un mazout
c'est passé tous suel, question d'habitude peut etre avant j'avais un mazout
-
vanoslover
Tu n'a rien fait du tout?
Moi ca n'a ça s'aggrave au fil du temps...
Moi ca n'a ça s'aggrave au fil du temps...
- manuz1
ton ralenti est stable ???
regarde la durite qui arrive à la rampe des injecteurs je pense que tu dosi défaire le filtre à air pour pouvoir voir quelque choses.
a+
regarde la durite qui arrive à la rampe des injecteurs je pense que tu dosi défaire le filtre à air pour pouvoir voir quelque choses.
a+
-
vanoslover
Oui mon ralenti est stable
J'ai déposer le boitier de filtre a air, ce qui m'a permis de voir clair,
J'ai ainsi pu voir les deux durit d'essence fixés aux deux tuyaux metalliques qui remonte vers les injecteurs mais après le collecteur me gêne énormément
Je n'ai pas réussi a voir ( a cause du collecteur ) ou remontait ces fameux tuyau métalliques
J'ai déposer le boitier de filtre a air, ce qui m'a permis de voir clair,
J'ai ainsi pu voir les deux durit d'essence fixés aux deux tuyaux metalliques qui remonte vers les injecteurs mais après le collecteur me gêne énormément
Je n'ai pas réussi a voir ( a cause du collecteur ) ou remontait ces fameux tuyau métalliques
- ced#121
- Membre du club

combien de kilomètres a ta m3 ? elle est de quelle année ?
j'ai moi aussi des remontées d'odeur d'essence mais de manière très épisodiques, et je n'ai pas encore réussi à les situer, mais en effet j'ai en point de mire le changement des durits d'essence (pour ce que ça coûte...) pour espèrer éradiquer le problème que je ne pense pas trop anormal vu les 11 ans de ma e36...
mais si quelqu'un connaitrait une durit bien spécifique qui serait connu pour être à l'origine du problème ça m'intéresse aussi !
@+
j'ai moi aussi des remontées d'odeur d'essence mais de manière très épisodiques, et je n'ai pas encore réussi à les situer, mais en effet j'ai en point de mire le changement des durits d'essence (pour ce que ça coûte...) pour espèrer éradiquer le problème que je ne pense pas trop anormal vu les 11 ans de ma e36...
mais si quelqu'un connaitrait une durit bien spécifique qui serait connu pour être à l'origine du problème ça m'intéresse aussi !
@+
-
vanoslover
Elle est de 1993
- ced#121
- Membre du club

ce qui confirme, la mienne étant aussi de 1993...
bref... il faut se plonger le nez dedans pour savoir d'où vient le problème ! tu commences ?
bref... il faut se plonger le nez dedans pour savoir d'où vient le problème ! tu commences ?
-
vanoslover
Je commence demain soir normalement,
Je te tiens au courant...
Je te tiens au courant...
- M3
lut,
Moi j'ai eu également exactement le meme problème.
Et je vais vous dire un truc c'est SUPER chiant.
Je pensais que cela venais d'une durite et apres un week end de démontage, je me suis rendu compte que cela venait d'un injecteur et en fait ca coulait tout le long des durites pour finir sous le filtre a essence.
J'arrivais pas a comprendre, meme chez bm ils avaient deja changer toutes les durites d'esence et ca continuais de tps en tps a sentir l'essence.
Qu'est ce que j'ai fait ??? RIEN, ca ma trop saouler et je me suis habituer a cette odeur de tps en tps...
Moi j'ai eu également exactement le meme problème.
Et je vais vous dire un truc c'est SUPER chiant.
Je pensais que cela venais d'une durite et apres un week end de démontage, je me suis rendu compte que cela venait d'un injecteur et en fait ca coulait tout le long des durites pour finir sous le filtre a essence.
J'arrivais pas a comprendre, meme chez bm ils avaient deja changer toutes les durites d'esence et ca continuais de tps en tps a sentir l'essence.
Qu'est ce que j'ai fait ??? RIEN, ca ma trop saouler et je me suis habituer a cette odeur de tps en tps...