Temp Ds Le Rouge !
- milk69
Temp Ds Le Rouge !
bonjour a tous , a l'aide ma 525 tdsa chof a donf , cet apres midi j'ai voulu la pousser un peu et malheur oooooooo desespoir l'aiguille de temp c'est posée sur rouge ......!!!!!!!!!!tout allais bien jusqu'a ce jour et voila quelle chauffe ?????il n'y a pas de fuite , le carlostat est neuf qu'est ce que ça peut etre ?? merci.
- R1devil
Re: Temp Ds Le Rouge !
yop yop , tu as regarde si tes durites etaient toutes gonfles et chaudes ??
calorstat monte a l envers ??
electrovannes qui restent fermees ?
calorstat monte a l envers ??
electrovannes qui restent fermees ?

-
Marc524TD
Salut ,
pour tester le visco-coupleur :
quand le moteur est froid et arrêté , le ventilo est-il libre en essayant
de le faire tourner à la main et solidaire de son axe moteur chaud ?
pour tester le visco-coupleur :
quand le moteur est froid et arrêté , le ventilo est-il libre en essayant
de le faire tourner à la main et solidaire de son axe moteur chaud ?
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Peut-être une purge ratée suite au remplacement du calorstat (monté dans le bon sens ?
)
Pour le viscocoupleur, ça ne devrait chauffer qu'en bouchon s'il est en cause puisqu'à vitesse normale, le vent du a la vitesse du vehicule suffit à reguler.
Si le radiateur n'est pas chaud quand tu es dans le rouge, c'est que le calorstat (même neuf) ne laisse pas passer l'eau.
a+
Peut-être une purge ratée suite au remplacement du calorstat (monté dans le bon sens ?
Pour le viscocoupleur, ça ne devrait chauffer qu'en bouchon s'il est en cause puisqu'à vitesse normale, le vent du a la vitesse du vehicule suffit à reguler.
Si le radiateur n'est pas chaud quand tu es dans le rouge, c'est que le calorstat (même neuf) ne laisse pas passer l'eau.
a+
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Pour voir si ça n' est qu' un problème de carlostat, sors le, et remets tout en place pour faire un essai....
Si ça chauffe plus, ça vient bien de lui...
Ci@o,
Nanard.
Pour voir si ça n' est qu' un problème de carlostat, sors le, et remets tout en place pour faire un essai....
Si ça chauffe plus, ça vient bien de lui...
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic- 51boy
Tant qu'il est démonté met le dans une casserole d'eau que tu chauffe et verifie a quelle temp. il s'ouvre
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
-
Invité
Bonjour,
démare le moteur et laisse chauffer avec lo bocal d'expansion ouvert, regarde si tu à des bulles.
Si malheureusement tu à des bulles, j'ai peur pour le joint de culasse
Bon courage BYe
démare le moteur et laisse chauffer avec lo bocal d'expansion ouvert, regarde si tu à des bulles.
Bon courage BYe
- piloutds
Tu n'a pas dans les 200.000 km (ou plus ?)
Si la pompe à eau n'a pas été changée, les ailettes en plastiques de celle ci sont peut-être cassées ...
Et ça s'est mis à chauffer subitement !!!
A+
Si la pompe à eau n'a pas été changée, les ailettes en plastiques de celle ci sont peut-être cassées ...
Et ça s'est mis à chauffer subitement !!!
A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................
(oo 00 oo).................
.................- max93
ouhla , tu va le faire flippez la.corvette_lt1 a écrit :Bonjour,
Bon courage BYe
si tu a des bulles , ca peut aussi venir du fait que il ya de l'air ds ton systeme de refroidissment et pas obligatoirment un joint de culasses.
+++
-
Invité
Bonsoir,
Le but c'est pas de le faire flipper, seulement si c'est une mauvaise purge, on rajoute du liquide de refroidissement on surveille et c'est tout.
Si c'est le joint de culasse, tu verras pas peut être pas de fuite, comme ça la fait à moi, seulement, le niveau baisse tout doucement et titine se met à chauffer. Quand j'ai déculasser, j'ai été à 2 doigts de jeter mon moteur: culasse félé donc eau dans la combustion, infime mais juste assez pour piquer le haut des cylindres et finir pas abimer irémédiablement la portée du joint de culasse.
Donc non je ne veut pas le faire flipper mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir!
Le but c'est pas de le faire flipper, seulement si c'est une mauvaise purge, on rajoute du liquide de refroidissement on surveille et c'est tout.
Si c'est le joint de culasse, tu verras pas peut être pas de fuite, comme ça la fait à moi, seulement, le niveau baisse tout doucement et titine se met à chauffer. Quand j'ai déculasser, j'ai été à 2 doigts de jeter mon moteur: culasse félé donc eau dans la combustion, infime mais juste assez pour piquer le haut des cylindres et finir pas abimer irémédiablement la portée du joint de culasse.
Donc non je ne veut pas le faire flipper mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir!