Conduite Sous La Neige

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
loye

Re: Conduite Sous La Neige

Message par loye »

plein de surprise de lire "utilise tes frein pas le frein moteur" :blink:
Hiver 2002-03 j'habitait en haute savoie, un hiver plein de neige, et le premier avec ma ptit 728i de 83, j'ai eu l'occasion de verifie les dire de personne qui ayant connus la belle époque des propultions disais:
"quand sa part lache l'accelerateur, ne freine pas, elle ce redresse toute seul"
ben s'est vrai, bon tester sur une automatique, mais moi je met la 2 roule tranquille en monter comme en descente ça passe, le frein a banir.
loye :)
pourvus que ça roule........

Stephane39

Message par Stephane39 »

loye a écrit :ben s'est vrai, bon tester sur une automatique, mais moi je met la 2 roule tranquille en monter comme en descente ça passe, le frein a banir.
loye :)
:lol: :lol: :lol: là j'en peux plus :lol:

Moi je dis l'inverse, il faut éviter de rétrograder quand ça glisse trop, mais c'est qui, qui rétrograde sur une automatique, appuie voir sur la pédale d'embrayage pour essayer :lol: :lol: :lol:
Et c'est des conseils pour éviter de partir, pas pour rattraper, c'est clair qu'une fois parti, si tu touche au frein, tu amplifie le mouvement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Stephane39 a écrit :Moi je dis l'inverse, il faut éviter de rétrograder quand ça glisse trop,
:D ça, perso j'ai bien compris pour avoir testé un 4->3 pour me relancer... :surprise: :online:

bmw13fr : oui c'est clair que les pneux cloutés, c'est royal ce truc : j'ai pu en essayer sur une....ford fiesta 1l (voiture de loc) en norvège en plein hiver.
Je prenais pas mal de risque sur les routes (fallait pas rater l'avion :rolleyes: ,et c'etait une voiture de loc, pas la mienne) , mais les pneux cloutés ont vraiment bien rempli leur rôle. J'avais l'impression de rouler sur du sec :blink: (même si c'est sur que j'avais pas 300Cv... :rolleyes: )

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

en faite le truc c qu il faut tjrs retrograder pour freiner mais en ligne DROITE
car sinon comme le disais stephane39 ca fait comme un frein a main
mais d un autre coté si tu freine avec les freins dans un virage c le tout droit assuré

donc il faut choisir :
tout droit ou tete a queue :lol: :lol: <_<
325i E30@286cv powered by ///M

Stephane39

Message par Stephane39 »

Bon apparement BMW13fr, n'a pas envie de rester sur la route dans la neige, je n'ai jamais dis d'arriver plein gaz à l'entrée d'un virage et de tout planter, mais de rouler calme, freiner quand la route et encore droite, et prendre son virage sans raccélerer, mais en maintenant un petit filet de gaz, juste pour tenir la voiture.

Mais peut être que la neige de Marseille (je l'impression de dire n'importe quoi là) n'est pas la même que celle du jura.
Au fait, il neige à Marseille ??? :lol:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Vous vouler jouer sur la neige?

Ben vous arrivez à 50 m de la courbe à droite, vous plantez légèrement les freins pour tasser l'avant, vous braquez sec à gauche, vous retapez leger dans les freins, vous jetez sechement l'auto dans la courbe à droite et une fois l'angle de survirage souhaité vous accelerez pour maitriser l'auto.

Une fois que vous aurez réussi à sortir de la courbe en restant sur la route et en marche avant, là vous pourez dire savoir conduire sur la neige. :P (NDLR: L'exercice n 'est vraiment drôle qu a partir de 70/80 km/h en 3eme)

PS: Prévoyez d'assurer le véhicule en tous risques.

pifou

Message par pifou »

MRD......

Et comme d'haitude, pour avoir une belle jouissance, les préliminaires vont couter cheres !

:lol: :lol:

(voila pourquoi, je m'amuse mieux avec la E30 de madame que mon 330d ....pour lequel j'ai mémorisé le montant su chèque.....)

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Adonf! a écrit :Vous vouler jouer sur la neige?

Ben vous arrivez à 50 m de la courbe à droite, vous plantez légèrement les freins pour tasser l'avant, vous braquez sec à gauche, vous retapez leger dans les freins, vous jetez sechement l'auto dans la courbe à droite et une fois l'angle de survirage souhaité vous accelerez pour maitriser l'auto.

....

. :P (NDLR: L'exercice n 'est vraiment drôle qu a partir de 70/80 km/h en 3eme)

PS: Prévoyez d'assurer le véhicule en tous risques.
Ne te fâche pas mais en face tu prévois quoi? un groupe de skieurs de fond? un 4x4?
:blink:

Plus sérieux, j'imagine que tu parles d'une piste privée.
Dans ce cas ce serait bien si tu nous faisais un meeting de formation.
Moi je m'inscris tout de suite. Honnête!
A suivre?

Pas fâché je l'espère.
:D
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

Question 1: Tu prévois quoi? Ben je prevois rien, j improvise :blink: nan, c'est pour rire, faites pas ca sur route ouverte. (Moi perso, je le fais sur circuit et en allemagne :D :innocent: Adonf! mode faux c*l on)

Question 2: Vous faire une formation? Pas utile, nous avons à priori sur ce forum de fantastiques pilotes qui motricent mieux en côte sur la neige avec une propulsion. Etant dans l'incapacité totale d'effectuer cet exercice, je me permets de t'orienter vers ces gens qui maitrisent beaucoup mieux la conduite que moi.

Question 3: Pas faché? Non du tout, je lis et je m instruit.

(Sérieusement pas faché du tout :) )

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Alors quand tu vas en Allemagne, arrête-toi chez nous ! On fera mieux connaissance.
Moralité : Les amis de nos BM sont nos amis.
:P
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »