Claquage Bougies Préchauffe Neuves ?
-
Invité
Claquage Bougies Préchauffe Neuves ?
Mes bougies de préchauffe ont été changées (par le garagiste) il ya un mois. Est-il possible que plusieurs aient déjà claqué ?
-
s.laisne
Re: Claquage Bougies Préchauffe Neuves ?
Ce serait quand même etonnant! Non?
C'est quoi ton problème?
C'est quoi ton problème?
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Bah pour qu'elles claquent en si peu de temps c'est surprenant. mais peut-être que tu as fait remplacer les bougies pensant que c'etait elles la cause d'un mauvais demarrage alors qu'en fait c'est peut-être le relais ...
ou alors le garagiste a rien changé du tout
C'est quoi exactement les symptomes de ton probleme (avant le changement chez le garagiste et mainetannt)
A+
Bah pour qu'elles claquent en si peu de temps c'est surprenant. mais peut-être que tu as fait remplacer les bougies pensant que c'etait elles la cause d'un mauvais demarrage alors qu'en fait c'est peut-être le relais ...
ou alors le garagiste a rien changé du tout
C'est quoi exactement les symptomes de ton probleme (avant le changement chez le garagiste et mainetannt)
A+
-
Invité
Voilà mon problème (325TD de 98) :
-Lundi et mardi démarrage sans problème à 4h00 du mat'
-mercredi problème 1er démarrage à froid (à midi) : plusieurs préchauffes et actions sur le démarreur. Fumée blanche au démarrage
-mercredi soir en sortant du boulot (21h00) démarrage sans problème
-jeudi midi 1er démarrage à foid même problème que la veille et même fumée blanche
-jeudi soir en sortant du boulot démarrage au 2nd essai (pas fait gaffe à la fumée)
-aujourd'hui pas encore essayé
Les bougies sont "normalement" neuves. Pour la batterie je sais pas, mais même en insistant sur le démarreur elle ne faiblit pas.Je n'ai encore rien vérifié, j'attends vos conseils.merci.
J'ai déjà eu des réponses et demain je la ramène chez le garagiste (elle est encore sous garantie). Je les ai eus au tel et ils m'ont dit que les bougies neuves pouvaient claquer mais j'ai un doute. Enfin je verrais demain.
P.S. j'ai vérifié le fusible de préchauffe, il est O.K. Par contre, j'entends pas le relais.Sinon j'ai constaté une bulle d'air (après un arrêt prolongé) dans une durite transparente située non loin de la boîte à fusibles, mais je sais pas à quoi correspond cette durite.
-Lundi et mardi démarrage sans problème à 4h00 du mat'
-mercredi problème 1er démarrage à froid (à midi) : plusieurs préchauffes et actions sur le démarreur. Fumée blanche au démarrage
-mercredi soir en sortant du boulot (21h00) démarrage sans problème
-jeudi midi 1er démarrage à foid même problème que la veille et même fumée blanche
-jeudi soir en sortant du boulot démarrage au 2nd essai (pas fait gaffe à la fumée)
-aujourd'hui pas encore essayé
Les bougies sont "normalement" neuves. Pour la batterie je sais pas, mais même en insistant sur le démarreur elle ne faiblit pas.Je n'ai encore rien vérifié, j'attends vos conseils.merci.
J'ai déjà eu des réponses et demain je la ramène chez le garagiste (elle est encore sous garantie). Je les ai eus au tel et ils m'ont dit que les bougies neuves pouvaient claquer mais j'ai un doute. Enfin je verrais demain.
P.S. j'ai vérifié le fusible de préchauffe, il est O.K. Par contre, j'entends pas le relais.Sinon j'ai constaté une bulle d'air (après un arrêt prolongé) dans une durite transparente située non loin de la boîte à fusibles, mais je sais pas à quoi correspond cette durite.
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
durite transparente souvent pour l'arrivée du diesel pour voir s'il y en a.
Fume blanc ... tu consommes du liquide de refroidissement ?
Encore sous garantie ? tu l'as achetée quand , combien de km, carnet d'entretien ou factures d'entretien du precedent proprio ?
a+
durite transparente souvent pour l'arrivée du diesel pour voir s'il y en a.
Fume blanc ... tu consommes du liquide de refroidissement ?
Encore sous garantie ? tu l'as achetée quand , combien de km, carnet d'entretien ou factures d'entretien du precedent proprio ?
a+
-
Invité
Achetée il y a 1 mois. 133 000 km carnet à jour.
La fumée blanche, c'est seulement un nuage au démarrage. Gazoil mal brûlé ?
La fumée blanche, c'est seulement un nuage au démarrage. Gazoil mal brûlé ?
-
spot02
La fumée blanche c'est normal surtout par ces températures, c'est de la condensation .
y en n'a plus normalement aprés qques kms centaines de mètres.
y en n'a plus normalement aprés qques kms centaines de mètres.
-
Invité
J'entends pas claquer le relais de préchauffe. En plus je ne sais pas où il est ni comment le tester. Je pose ces questions pour avoir des infos pour l'avenir car demain le garage prend ma caisse en charge. En tout cas merci pour vos réponses et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
-
spot02
Qu'entend tu par le relais claque pas ?
G la même que toi, le matin même pas grands froids, ça préchauffe 4/5 secondes et je peut démarrer, mais j'entend aucun relais "claquer".
Si tes bougies sont HS, c'est long pour que le voyant de préchauf s'éteigne et le moteur a du mal à démarrer et ça fume noir de noir quand ça démarre
a+
G la même que toi, le matin même pas grands froids, ça préchauffe 4/5 secondes et je peut démarrer, mais j'entend aucun relais "claquer".
Si tes bougies sont HS, c'est long pour que le voyant de préchauf s'éteigne et le moteur a du mal à démarrer et ça fume noir de noir quand ça démarre
a+
-
Invité
J'ai lu sur un autre post que ça doit faire "clac" au niveau du relais pendant la préchauffe. Ce problème se présente seulement au 1er démarrage à froid après une nuit dehors. Si je démarre 4 ou 5 heures après une utilisation normale, elle démarre moyen-moyen mais du 1er coup. Je pense que dans ce cas-là le gazoil n'est pas complèrement refroidi, ce qui appuie la thèse du problème de préchauffe. J'ai bon ?