Temp Ds Le Rouge !
- milk69
Re: Temp Ds Le Rouge !
merci a tous , je ne peut plus me servir de mon auto , la temp monte tjrs ds le rouge , c'est bizard mais elle le fait qu'en roulant !!!!en effet , j'ai fait tourner le moteur a vide jusqu'a temp normal (moitié de la jauge ) elle n'a pas chauffer meme en accelerent a 3000 t/m pendant un moment ?????dés que j'ai rouler , la temp est monter au rouge !!!!!!!je precise , que les durites sont gonflées et chaude , ma tds a 250000 kms peut etre la pompe a eau qui a morfler ?la boite auto n'a rien a voir ? quand elle est en zone rouge , il n'y a plus de peche , j'arrete le moteur un court moment jusqu' ce qUE la temp redescende au milieu de la jauge et je peut recontinuer a rouler jusqu'a ce que la temp soit ds le rouge !!!!!!ça fait quoi quand la pompe a eau est naze ??? merci encore a tous .
- charlie-AMK
salut !
ben si tes durites sont dures et très chaudes c'est que tu as une pression trop importante (de l'air par exemple => purge ?), et une mauvaise circulation du LDR.
Quan dl apompe à eau est morte ben c'est simple, elle ne pompe plus d'eau d'un bord et n'en recrache plus de l'autre bord donc le circuit stagne plus ou moins et le LDR n'est pas refroidi au fur et à mesuer d'où une augmentation de température assez rapide.
Fais comme moi, ai la "chance" d'avoir une courroie de pompe à eau qui casse, t'auras pas fait 500m que l'aiguile va faire un bond à droite puisque la pompe à eau n'est plus entrainée par le moteur ! (et c'est là que le gars préventif que je suis sort sa deuxième courroie qui était dans le coffre
)

ben si tes durites sont dures et très chaudes c'est que tu as une pression trop importante (de l'air par exemple => purge ?), et une mauvaise circulation du LDR.
Quan dl apompe à eau est morte ben c'est simple, elle ne pompe plus d'eau d'un bord et n'en recrache plus de l'autre bord donc le circuit stagne plus ou moins et le LDR n'est pas refroidi au fur et à mesuer d'où une augmentation de température assez rapide.
Fais comme moi, ai la "chance" d'avoir une courroie de pompe à eau qui casse, t'auras pas fait 500m que l'aiguile va faire un bond à droite puisque la pompe à eau n'est plus entrainée par le moteur ! (et c'est là que le gars préventif que je suis sort sa deuxième courroie qui était dans le coffre
- milk69
bonjour,et si cela venait d'un mauvais refroidissement de la boite auto ?vu quel le fait qu'en roulant ....
quelqu'un connait il le systeme de refroidissement de la BA ?merci.
quelqu'un connait il le systeme de refroidissement de la BA ?merci.
-
s.laisne
Les voitures avec boite auto ont un radiateur spécifique comportant 2 entrés supplémentaires pour la boite.
L'huile de boite est refroidi par les liquide de refroidissement qui lui est refroidi par l'air.
Tu as plusieurs moyens de savoir si ton joint de culasse est mort. Au ralenti, tu ouvres ton vase d'expension
et tu donnes des coups d'accelérateur. Si ca sent l'essence et ca refoule le liquide : joint HS.
Tu peux aussi avoir une modification de l'aspect de ton huile moteur.
Verifies aussi l'etat des bougies. Si de l'eau passe dans la chambre de combustion, tu le verras forcement sur tes bougies.
Maintenant, tu n'auras pas obligatoirement tous les syptomes ci-dessus. Cela depends ou ton joint est cassé.
Le visco-coupleur ne fonctionne normalement que par grosse chaleur et dans les embouteillage.
La pompe a eau a t-elle deja etait changé. L'erosion de l'eau mange le métal, et l'eau ne circule plus.
Le liquide de refroidissement est t-il ressent? S'il n'etait pas changé regulierement, la formation de bout bouche le radiateur.
Pour le calostat (faut vraiment pas faire attention pour le monté a l'envers!), tu peux effectivement le mettre dans l'eau et fair bouillir l'ensemble pour verifier s'il ouvre bien..
L'huile de boite est refroidi par les liquide de refroidissement qui lui est refroidi par l'air.
Tu as plusieurs moyens de savoir si ton joint de culasse est mort. Au ralenti, tu ouvres ton vase d'expension
et tu donnes des coups d'accelérateur. Si ca sent l'essence et ca refoule le liquide : joint HS.
Tu peux aussi avoir une modification de l'aspect de ton huile moteur.
Verifies aussi l'etat des bougies. Si de l'eau passe dans la chambre de combustion, tu le verras forcement sur tes bougies.
Maintenant, tu n'auras pas obligatoirement tous les syptomes ci-dessus. Cela depends ou ton joint est cassé.
Le visco-coupleur ne fonctionne normalement que par grosse chaleur et dans les embouteillage.
La pompe a eau a t-elle deja etait changé. L'erosion de l'eau mange le métal, et l'eau ne circule plus.
Le liquide de refroidissement est t-il ressent? S'il n'etait pas changé regulierement, la formation de bout bouche le radiateur.
Pour le calostat (faut vraiment pas faire attention pour le monté a l'envers!), tu peux effectivement le mettre dans l'eau et fair bouillir l'ensemble pour verifier s'il ouvre bien..
- ol54
- Membre du club

le gars préventif, il change ses courroies avant qu'elles ne lachentcharlie-AMK a écrit :Fais comme moi, ai la "chance" d'avoir une courroie de pompe à eau qui casse, t'auras pas fait 500m que l'aiguile va faire un bond à droite puisque la pompe à eau n'est plus entrainée par le moteur ! (et c'est là que le gars préventif que je suis sort sa deuxième courroie qui était dans le coffre)
tu as beau en avoir dans le coffre, si tu es en ville en bouchon
ou ailleurs, qu'il fait nuit, qu'il pleut, que tu es en costard, (voir que tu emmène ta femme à la maternité) ce n'est pas toujours le moment de changer sa courroie..
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Invité
SALUT,
Moi je pense que cela proviens de ta pompe a eau. cela m'est deja arriver, mon vehicule ne chauffer jamais, et un jour je l'ai tirer un peu trop, et le en deux trois mouvement la zone rouge.
Pour changer une pompe a eau il te faut 20 mn a tout casser. Mais attention au morceau dans son emplacement.
Voila est bonne chance
Moi je pense que cela proviens de ta pompe a eau. cela m'est deja arriver, mon vehicule ne chauffer jamais, et un jour je l'ai tirer un peu trop, et le en deux trois mouvement la zone rouge.
Pour changer une pompe a eau il te faut 20 mn a tout casser. Mais attention au morceau dans son emplacement.
Voila est bonne chance
-
tds68
je penche ppour une pompe à eau naze ! La mienne m'a laché sur autoroute, dans le rouge en 1 seconde
je l'ai laissé refroidir puis remit au ralenti, elle chauffait pas !! Dès que j'ai roulé de nouveau 200m (même à 5 km/h) elle recommencait à chauffer !
Donc je penche pour la pompe ! Prix + MO chez BM env. 200€
Donc je penche pour la pompe ! Prix + MO chez BM env. 200€
- milk69
je vous remercie tous , je vais changer la pompe a eau je vous tiend au courant dés le remplacement...
- 51boy
-
Invité
Bonsoir à tous
Si tu veutt savoir si c'est la pompe à eau, retire une durite (ta rien à perdre), et précipite toi pour voir si ça crache: crois moi si ta pompe à eau et bonne, ça vat dégager!
Dernière recomendation (merde je ne sais plus écrire), fait cette manipulation moteur froid comme cela ce ne sera pas la pression de chauffe qui va faire sortir l'eau.
Encore un dernier point Ce n'esst pas 20 secondes qui vont tuer ton moteur avec une durite retirée puiqu'ul est froid. Comment croit tu qu'il font au garage?
Allez un mot en 5 lettre : M___e
Bye
Si tu veutt savoir si c'est la pompe à eau, retire une durite (ta rien à perdre), et précipite toi pour voir si ça crache: crois moi si ta pompe à eau et bonne, ça vat dégager!
Dernière recomendation (merde je ne sais plus écrire), fait cette manipulation moteur froid comme cela ce ne sera pas la pression de chauffe qui va faire sortir l'eau.
Encore un dernier point Ce n'esst pas 20 secondes qui vont tuer ton moteur avec une durite retirée puiqu'ul est froid. Comment croit tu qu'il font au garage?
Allez un mot en 5 lettre : M___e
Bye