Mettre Gros Freinage Sur '02

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Mettre Gros Freinage Sur '02

Message par KANEDA »

Voilà comment faire pour passer en gros frein avec disuqes pecé raynuré et ventilé

Avant :
Des jambes de force de Tii même nues
Des moyeux et disque de 323 I
Un répartiteur de frein de 323 I (sous le maitre cylindre)
Une barre stab de 2002 ou de Ti
Un maitre cylindre de Tii ou Ti ou de 528 E12
Deux étriers de E12 528 I

Arrière :
Un train AR de Tii (facultatif)
Des flasques et tambours de 320 - 318 I
Une barre stab de 2002
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Mettre Gros Freinage Sur '02

Message par manuz1 »

Mais tu as réalisé le montage ???tu as des tof ??

sympa ces conseils .

a+
ImageImageToulouse(31)

KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Mettre Gros Freinage Sur '02

Message par KANEDA »

Pas moi mais beaucoup de proprio de 2002 (du club horizon 2002 )

Mais c'est ce que je compte faire pour la mienne ça change tout le freinage de la voiture c'est impressionant a ce que l'on dit !!!!

Il y en a meme un qui a mis freinage de E21 avec interieur complet (+ tableau de bord ) de E21 et moteur M50 de 2.5 L
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Mettre Gros Freinage Sur '02

Message par manuz1 »

KANEDA a écrit :Pas moi mais beaucoup de proprio de 2002 (du club horizon 2002 )

Mais c'est ce que je compte faire pour la mienne ça change tout le freinage de la voiture c'est impressionant a ce que l'on dit !!!!

Il y en a meme un qui a mis freinage de E21 avec interieur complet (+ tableau de bord ) de E21 et moteur M50 de 2.5 L
oki, j'aimerais bien des photos.
Qaund a mettre un moteru M50 j'envosi pas l'interet , mais bon un M30 oui car c'est une prépa qu'avait fait BMW pour tester le M30, avant de le lancer sur le marché.

a++
ImageImageToulouse(31)

KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Mettre Gros Freinage Sur '02

Message par KANEDA »

pour les photos bein des que j ais mis tout ça sur la mienne :D
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Mettre Gros Freinage Sur '02

Message par superpooky »

ah oui...des gens d'horizon...comme le juju par exemple...ou raoul...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Mettre Gros Freinage Sur '02

Message par superpooky »

question, tu peux adapter le maitre cylindre de tii sur un cervofrein de 1802 ???
pour le train arrière de 323i, il parait que c'est faisable au prix de quelques modifs...
par contre, pour les gros tambours de turbo, ils suffisent pour des puissances jusque genre 200 ch donc monter plus gros que çà, c'est s'embêter pour pas gagner beaucoup je pense...et pis quand tous les liquides et conduits sont nickel, çà freine pas trop mal une tii...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Mettre Gros Freinage Sur '02

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :question, tu peux adapter le maitre cylindre de tii sur un cervofrein de 1802 ???
pour le train arrière de 323i, il parait que c'est faisable au prix de quelques modifs...
par contre, pour les gros tambours de turbo, ils suffisent pour des puissances jusque genre 200 ch donc monter plus gros que çà, c'est s'embêter pour pas gagner beaucoup je pense...et pis quand tous les liquides et conduits sont nickel, çà freine pas trop mal une tii...
met le servo frein d'une tii cu qu'ils sont plus gros. Car les maitre de tii doivent s'adapter je pense sur serevofrein de 1802.
Le train de e21, je vois pas comment que se soit traverse ou tringle tout est différent, le seul montage possible doit etre de changer au niveau du moyeu.
ImageImageToulouse(31)

KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Mettre Gros Freinage Sur '02

Message par KANEDA »

il faut prendre un demi train de E21 323 et faire 2 ou 3 soudures

Mais de toutes façon je vais lui mettre le freinage de la TI (meme que la TII) pour retser dans l'optique d'origine.
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Mettre Gros Freinage Sur '02

Message par manuz1 »

KANEDA a écrit :il faut prendre un demi train de E21 323 et faire 2 ou 3 soudures

Mais de toutes façon je vais lui mettre le freinage de la TI (meme que la TII) pour retser dans l'optique d'origine.
:blink: :blink: :blink: :unsure: :unsure: :unsure: :blink: :blink: :blink:

enfin bon tu veux quoi d'une TII triangle AR et mac pherson AV,
pour l'arrière je garde masi avant je dosi en avoir ...

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités