salut !
je dois aller voir un dieseliste prochainement pour un pb de conso (10l/100km en ville) et de fumée noire importante à l'échappement.
la voiture a 150000km et le gars du garage m'a dit au téléphone que:
- il faut déjà commencer par changer les injecteurs (6 injecteurs => 6000 francs ??)
- ensuite si le pb persiste il faudra démonter la pompe à injection pour vérifier le fonctionnement du capot électronique de celle-ci => il y aura peut-être à changer aussi la pompe à injection (coût de la pompe = 7000 F en échange standard)
Sympa non ?
Que pensez vous de ce dignostic au téléphone ?
Le garagiste m'a dit que ces modèles de voitures ont ce genre de pb (pompe à changer) aux environs de 150000km... est-ce vrai ?
Merci beaucoup !!!
injection bmw 525 tds 1994
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: injection bmw 525 tds 1994
Pas glop,
des injecteurs HS ?? j'y crois pas trop, c'est increvable ces bestioles.
Biz.
des injecteurs HS ?? j'y crois pas trop, c'est increvable ces bestioles.
Biz.
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: injection bmw 525 tds 1994
Sur mon ex 524tda E28, vers 170000, je "fumais" comme un malade : solution tarage des injecteurs (la pompe n'a, sauf gros décalage, aucune influence sur les fumées).
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: injection bmw 525 tds 1994
ben c'est bizarre que le mecano me dis qu'à un kilométrage de 150000km il ne faut même pas chercher à tarrer les injecteurs mais carrément les remplacer !!!
faudrait peut-être que j'aille voir ailleurs...
qqu'un connait-il une adresse vers paris-porte-d'orléans ou Clamart ou Bagneux ?
le mecano qui m'a dit tout ça (il avait l'air sympa...) est de Bagneux.
faudrait peut-être que j'aille voir ailleurs...
qqu'un connait-il une adresse vers paris-porte-d'orléans ou Clamart ou Bagneux ?
le mecano qui m'a dit tout ça (il avait l'air sympa...) est de Bagneux.
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
Re: injection bmw 525 tds 1994
salut
oui va peut etre voir ailleur j ai deja vu une 525 tds a 250000 km sans avoir a changer les injecteur surtout les 6 a la fois
as tu deja essais un decalaminant ou nettyant peut du a une soupape qui ce ferme mal
a+
david51
oui va peut etre voir ailleur j ai deja vu une 525 tds a 250000 km sans avoir a changer les injecteur surtout les 6 a la fois
as tu deja essais un decalaminant ou nettyant peut du a une soupape qui ce ferme mal
a+
david51
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: injection bmw 525 tds 1994
oui j'avais mis un "décrassant" (je ne me souviens plus du nom) suite à un refus au controle technique... après quoi le controle technique était ok... mais ça ne m'empêche pas de fumer... et je n'ose pas en remettre déjà , ce serait de la gourmandise !!! surtout après 2000 km !!
Re: injection bmw 525 tds 1994
Yo,
Je rejoins les différents avis, les injecteurs ..... si tu veux aquérir quelques certitudes, il te suffis de les déposer et de les faire vérifier chez un diéséliste. Sur bien des marques et depuis fort longtemps, les injecteurs ne se tarrent même plus, mais sur ton modèle peut-être ? mais cela m'étonnerais d'ou le conseil du garagiste qui veut ramasser la cagnote au passage ! :x Lors d'une vérification, les injecteurs, sont montés un a un sur un banc, alimenté en gazoil a la pression requise : on vérifie qu'il pulvérise bien.
Si tu veux un avis général sur ton prob, avant de déposer les intecteurs, la bonne adresse est toujours le diéséliste (éventuellement camion d'ailleur).
La pompe d'injection (toujours a changer selon ton garagiste...) peut effectivement se régler ! mais ceci ne peut être fait QUE par un diéséliste ....
Nous nous précipiton sur les injecteurs/pompe a gazoil ... j'imagine que tu as fait le tour du moteur : filtre a air, filtre a gazoil, pas de prise d'air ou fuite de gazoil...
Bon courage
Je rejoins les différents avis, les injecteurs ..... si tu veux aquérir quelques certitudes, il te suffis de les déposer et de les faire vérifier chez un diéséliste. Sur bien des marques et depuis fort longtemps, les injecteurs ne se tarrent même plus, mais sur ton modèle peut-être ? mais cela m'étonnerais d'ou le conseil du garagiste qui veut ramasser la cagnote au passage ! :x Lors d'une vérification, les injecteurs, sont montés un a un sur un banc, alimenté en gazoil a la pression requise : on vérifie qu'il pulvérise bien.
Si tu veux un avis général sur ton prob, avant de déposer les intecteurs, la bonne adresse est toujours le diéséliste (éventuellement camion d'ailleur).
La pompe d'injection (toujours a changer selon ton garagiste...) peut effectivement se régler ! mais ceci ne peut être fait QUE par un diéséliste ....
Nous nous précipiton sur les injecteurs/pompe a gazoil ... j'imagine que tu as fait le tour du moteur : filtre a air, filtre a gazoil, pas de prise d'air ou fuite de gazoil...
Bon courage
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: injection bmw 525 tds 1994
merci pour les infos...
mais le gars que j'ai eu au tél EST un dieseliste (idlp Bagneux)...
Effectivement tous les filtres ont été changés...
Je pense que je lui amènerai quand même la voiture, "pour voir", et puis j'aviserai en fonction de ce qu'il va me dire...
s'il me parle illico de la pompe, je me tire en courant !!!
mais le gars que j'ai eu au tél EST un dieseliste (idlp Bagneux)...
Effectivement tous les filtres ont été changés...
Je pense que je lui amènerai quand même la voiture, "pour voir", et puis j'aviserai en fonction de ce qu'il va me dire...
s'il me parle illico de la pompe, je me tire en courant !!!
- SPEET (e39)
- Messages : 63
- Inscription : mer. sept. 11, 2002 3:35 pm
- Localisation : Angers (49)
Re: injection bmw 525 tds 1994
Il faut aller voir un dieseliste serieux,
La pompe ça peux arriver (mais j'y crois pas)
les injecteur ça se change !! entre 150 000 et 200 000 il ne sont plus obtimum et c'est normal, (USURE BUSE) certains injecteur se font tarrer d'autres se changent (echange standar) si avec support, les symptomes:
fumée Noire, surconsommation etc ...
un injecteur foutu peut lessiver une chambre !
(pour plus d'infos voir mon post, rechercher: 'fuite injecteur capteur' )
un injecteur ça vaut env 600 Frc chez les dieselistes 'BOSCH'
La pompe ça peux arriver (mais j'y crois pas)
les injecteur ça se change !! entre 150 000 et 200 000 il ne sont plus obtimum et c'est normal, (USURE BUSE) certains injecteur se font tarrer d'autres se changent (echange standar) si avec support, les symptomes:
fumée Noire, surconsommation etc ...
un injecteur foutu peut lessiver une chambre !
(pour plus d'infos voir mon post, rechercher: 'fuite injecteur capteur' )
un injecteur ça vaut env 600 Frc chez les dieselistes 'BOSCH'
SPEET
Actuelle : 530iA - BMW e39 - M54 - Mod. 07/2001
Precedente : 525tds - BMW : e39 - M51 - Mod. 01/1997
Madame roule en : Golf III - GTI - Mod. 1996
----------------------------------------------
Club977 the 80s Channel (Stream 128k)
Actuelle : 530iA - BMW e39 - M54 - Mod. 07/2001
Precedente : 525tds - BMW : e39 - M51 - Mod. 01/1997
Madame roule en : Golf III - GTI - Mod. 1996
----------------------------------------------
Club977 the 80s Channel (Stream 128k)
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: injection bmw 525 tds 1994
meric beaucoup pour les infos...
histoire de rigoler encore un peu plus, j'ai de la route ce we... rien de terrifiant car autoroute sur 800 km... mon niveau d'huile a baissé terriblement !! (en dessous du minimum )
histoire de rigoler encore un peu plus, j'ai de la route ce we... rien de terrifiant car autoroute sur 800 km... mon niveau d'huile a baissé terriblement !! (en dessous du minimum )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités