Biellette Du Train Avant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nebo1976

Biellette Du Train Avant

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Petite question:

Quels sont les syptômes d'une biellette du train avant HS (celles qui ce trouvent attachés entre le triangle de suspension et la barre stabilisatrice)?

Ma voiture a un peu plus de 93000 Km, j'ai changé silentbloc et rotule de pivot et j'aimerais savoir s'il faut changer les biellettes?

Merci pour vos réponses et bonne route à vous tous ;)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

piloutds

Re: Biellette Du Train Avant

Message par piloutds »

Salut,

Biellette HS = Bruit de claquettes (enfin je veux dire bruit quand tu passe dans un trou ou en changeant d'appui)

A mon avis à 93000 elles sont pas mortes (les miennes ant 222000 d'origine pourtant je fais pas de cadeau au chassis !!)

Est-ce que ta voiture a un comportement bizzarre ? je suis curieux !

A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour les rotules :
Si le cahoutchouc qui protege la rotule est percé et que la graisse commence à sortir ; la rotule ne vas pas tarder à mourir.
Quand ça fait "clong" au passage de bosses, la rotule est probablement déjà morte.
;)

nebo1976

Message par nebo1976 »

Hello les gars et désolé pour le retard.

En faite piloutds ma voiture ne se comporte pas bizzarement mais je doit dire que de temps en temps et ce quand je roule à très faible allure et que je tourne le volant, j'ai l'impression que ce dernier me fait des petits "saut" ... :blink: ... Je vous assure c'est vrai!? de plus mais je pense que ceci ne viens pas du train avant, quand je suis à l'arrêt et que je je démarre, j'entend un petit "blong" venant de l'arrière idem si je suis en roue libre et que je donne des petits coup de frein "sec" :unsure:

A votre avis c'est quoi tout ça? :rolleyes:

Merci pour vos réponses ;)
Image

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

SLt,

Pour les biellettes, dito, ça fait Clong Clong Clong sur les bosses.

Par contre, ce que tu décris ressemble (Pour moi) à un support d'amortisseur naze. Si C à l'avant, le diagnostique est simple : Prend un dos d'ane en tournant (le volant ne doit pas être droit) et lanche le volant. Si la voiture tire du côté où tu avais braqué, C ça.
Pour l'arrière, G pas d'astuces pour déceler le problème.

A+

nebo1976

Message par nebo1976 »

Slt Nico_sur_la_route ;)

Jé pas compri ce que tu voulé dire par:

"Par contre, ce que tu décris ressemble (Pour moi) à un support d'amortisseur naze. Si C à l'avant, le diagnostique est simple : Prend un dos d'ane en tournant (le volant ne doit pas être droit) et lanche le volant. Si la voiture tire du côté où tu avais braqué, C ça" :(

Merci por ton aide
Image

Invité

Message par Invité »

Salut l'ami
Les petites biellettes dont tu parles, je l'ai ai changées il y a de cela 3 mois (c d'ailleur tres cher pour ce que c environ 250 F piece) suite a des bruit de claquements sur routes degradées mais je dois dire que le resultat n'a pas ete à la hauteur de l'investissement car je l'ai entends toujours ces fichus claquements...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »