Amortisseurs Modifiés Viarouge

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Amortisseurs Modifiés Viarouge

Message par Invité »

Salut,

J ai déposé hier ma M3 chez Viarouge amortisseurs (entre les combinés d'un proto T1 du Dakar et d'une 406 silhouette ;) ) pour qu il me pose 4 amortisseurs origines retarés par ses soins pour mes ressorts Eibach.

Il a commencé par mesurer ma hauteur de caisse, puis les coefs de dureté et de rappel des ressorts ensuite nous avons discuté 1/2 heure afin qu il juge de mes souhaits et de ma façon de conduire. Ca c'est du sérieux et vraiment du sur mesure!

Au préalable, je disposais d'amotisseurs Bilstein, ne me donnant pas satisfaction. En effet, leur conception interne limite la prépa Viarouge. Pour les utilisateurs de Koni, sachez que Viarouge ne veut même pas en entendre parler. Il m'a exposé le fait que si je voulais des konis, même retarés par ses soins, il me les ferais mais ne voudrait pas en entendre parler en cas d'insatisfaction de ma part.

Je récupère mon auto aujourd'hui et vous tiendrais informé du résultat après le petit galop d'essai prévu en soirée. (Je pense que les freins et les pneus vont avoir chaud :devil: )

Pour info, Viarouge travaille sur vos amortos usagés et les reconditionne pour bien moins cher que des amortos origine ou de marque bien moins performants.

Et pas que pour M3.

A+

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Amortisseurs Modifiés Viarouge

Message par Rems »

Adonf! a écrit :Pour info, Viarouge travaille sur vos amortos usagés et les reconditionne pour bien moins cher que des amortos origine ou de marque bien moins performants.
Très interessant ca ! Et il se trouve où ce garage ?
Sais-tu s'il peut le faire par correspondance ?

Soit prudent pour ton "galop d'essai" :unsure:

@+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Re: Amortisseurs Modifiés Viarouge

Message par Invité »

Ce spécialiste amortisseurs route et compet se trouve à La Primaube (12450).

Il travaille énormément par correspondance.

Adresse du site: Site Viarouge

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Amortisseurs Modifiés Viarouge

Message par 323i »

merci Adonf! ça pourrait bientôt me servir ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

boban75
Messages : 513
Inscription : lun. mars 24, 2003 1:03 pm
Localisation : Paris

Re: Amortisseurs Modifiés Viarouge

Message par boban75 »

Je confirme ce que dis Adonf, j'ai un copain qui a refais c amortos pour une 300ZX chez eux et il en etait super content.

Bonne adresse a garder!!!
Image

Jobi Joba
Messages : 291
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:28 pm
Localisation : Versailles le w-e et Compiègne la semaine
Contact :

Re: Amortisseurs Modifiés Viarouge

Message par Jobi Joba »

combien ça te coûte pr ta M si c pas indiscret?
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Amortisseurs Modifiés Viarouge

Message par Lord Koss »

Adonf! a écrit :Adresse du site: Site Viarouge
J'aime bien la twingo du boss :lol:

Invité

Re: Amortisseurs Modifiés Viarouge

Message par Invité »

Voila, j ai récupéré titine et nous sommes allés l'essayer sur une départementale toute déformée en compagnie, pour se faire une idée, d'une Impreza 220 cv.

Verdict: HALLUCINANT

J'ai rarement enquillé aussi fort avec une prop de 300 cv sur une route aussi dégradée, façon spéciale puisqu il sagit d'un des secteurs chrono du Rouergue.

La motricité est totale (la route est sèche), elle n'a rien de comparable au Bilstein qui me secouait version essoreuse et qui rebondissaient trop sur les bosses. L'auto a trouvé une précision de train avant inconnue jusqu'alors. Elle absorbe les irrégularités fermement mais sans jamais se désunir, détente et compression sont parfaitement contrôlées, la suspension percutte beaucoup moins qu avant. Sur le billard elle conserve la même abscence de roulis et de plongé.

La Sub, contrairement à avant, a pas put suivre :D . Elle va surement aller chez Viarouge bientôt.

Vivement les beaux jours pour aller jouer avec sur un circuit :devil: .

Coût posés: 735 Euros TTC dont 110 de pose.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Amortisseurs Modifiés Viarouge

Message par manuz1 »

Cool tout ca,
mais il lui faut la voiture pour faire un truc au poil je suppose ??? genre faire une bonne suspat pour un Z1, car a y mettre le prix autant faire du sur mesure.
Il procède comment il prend juste des cotes et cela lui suffitou il étudier en détail comment travail la suspension au cas par cas, car sur la Z1 c'est assez élaborer (bmw technik) avec effet de sol et tout et tout .
il me tarde la voir cette M3 pour circuit :D :D :D

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Amortisseurs Modifiés Viarouge

Message par 323i »

content que ça tourne bien, sinon pareil que ManuZ1
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités