Les Immatriculations

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Les Immatriculations

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

avide d'en savoir plus depuis que j'ai appris que certaines voitures pourront garder leurs plaques d'origine, je suis parti en ^quête d'informations concretes.
Voilà un petit résumé :
Dès le 1er janvier 2007 le système des plaques changera totalement, c'est le fameux Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Quid des anciennes voitures, des plaques noires ...?
Il y aura donc des dérogations (obtenues par la Fédération Française des Véhicules d'epoque :) ), à savoir :
- l'immatriculation en carte grise de collection ne sera plus 25ans mini mais 30ans
- seule la FFVE sera habillitée à délivrer ces nouvelles cartes grises collection
- suppression de la limite territoriale (votre département + les limitrophes)
- un CT sera obligatoire tous les 5 ans
- les véhicules en carte grise collection pourront garder le format de plaque d'origine et de la couleur d'origine (noir la plupart du temps) mais auront tout de même un nouveau numéro SIV.
- les autos de collection, même de plus de 30ans en carte grise normale se plieront à la nouvelle réglementation, à savoir deux affreuses plaques jaunes.

source : www.ffve.org

Donc nous c'est même pas la peine d'y penser :( les E21 et autres série 02 pré 1982, faudra aviser si vous voulez conserver des plaques noires. Pour les E30 on ne pourra pas avant 2013 du coup puisque ç apasse de 25ans mini à 30ans pour etre en carte grise collection :(

ça me fiche un coup de blues ça, c'est trop moche le jaune sur une peinture beige :( (et puis moche tout court, pourquoi pas comme tout le monde en blanc ? :huh: )
Image

castor.killer

Re: Les Immatriculations

Message par castor.killer »

vu que la carte grise collec *semble* ne plus etre vraiment restrictive, pourquoi pas.... mais le coup de passer a 30 ans la limite, c'est un peu abusif.

au passage, y a moyen de gagner 2 ans je crois en passant son CT juste avant l'entree en vigueur de la reglementation, puisque pour les vehicules en circulation, le changement ne s'effectue qu'au CT d'apres, histoire de "simplifier".
Enfin j'avais entendu ca y a quelques temps.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

r2087

Message par r2087 »

Sincèrement la couleur des plaques c'est rien par rapport à ce qui aurait pu se passer !

Y'en a qui ont du avoir chaud aux fesses avec l'histoire de la Carte Grise de Collection. Finalement je trouve que dans l'ensemble les mesures sont plutôt bonnes ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oui oui bien sur !! J'avais vu aux infos un reportage, un gars qui montrait les formats de plaques sur une Traction 15, sur une ancienne Panhard...va coller une plaque "standard" dessus :online: donc pour toutes ces autos c'est vraiment bien :)
je voulais juste axer le sujet sur nos vieilles béhèmes parce que plusieurs d'entre nous souhaitent garder les plaques noires, ben c'est pas possible du coup :(
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

oui , il l'ons dis dans turbo :online: , mais bon deja elle a pas 30 ans et de toute façon la carte grise collection c'est pas interessant , si c'est pour etre limiter a 3 kms aux alentours c'est pas la peine ... <_<

pas grave je garderais les plaques noires, et quand je la prendrais en photo je mettrais du scotch double face derriere pour recoller les plaques noires, mais c'estqsur qu'a part pour les photos ou dans le jardin pour moi , le reste du temps ça sera pas possible ... enfin bon tant pis ... :online:

British

Message par British »

casi a écrit :si c'est pour etre limiter a 3 kms  aux alentours c'est pas la peine ... <_<
charlie-AMK a écrit :suppression de la limite territoriale (votre département + les limitrophes)
Autre chose ? :innocent:
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

euh :ph34r:

vi , la carte grise ça coute cher , ça limite le kilometrage excetera et j'ai pas 30 ans :ph34r:

Manu M5

Message par Manu M5 »

Un conseil, ne passez pas en carte grise collection, la voiture perd de sa valeur.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ric

Message par Ric »

mais de toute façon, ça ne concerne que les nouvelles immatriculations ! non ?

de la même manière qu'à l'heure actuelle, une voiture immatriculé en 1980 avec des plaques noires qui n'a pas changé de propriétaire conserve ses plaques. par contre si elle est vendue dans un autre département, il faut mettre des plaques jaunes/blanches.

il va falloir changer l'intégralité du parc auto français ? je n'y crois pas du tout...
ce sera uniquement pour les prochaines imatriculations
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Ouais c'est pluto cool cette nouvele réglementation, on a eu chaud les possesseur d'ancienne avant 1977 :D :D, car au début cela devait etre plus restriftif enfin bon pour mes BMw cela me dérange pas trop la plaque se sera le meme format maais pour ma 4cv, c'est vrai qu'une plaque rectangulaire cela le fait, enfin faudra que je fasse une nouvelle plaque.
Vu que la législation change je pesne aps que cela va etrepénalisant d'avoir la carte grise collection .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »