Temp Ds Le Rouge !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
milk69

Re: Temp Ds Le Rouge !

Message par milk69 »

salut a tous , je viens de verifier la pompe , elle parait normal.....est ce normal que les durites sont chaudes et tres dures ? en fait elle chauffe quand je ferme le chauffage ( position froid ) quesquicepasse ???.......

Invité

Message par Invité »

Comment à tu vérifié ta pompe???

milk69

Message par milk69 »

salut , pour verifier la pompe , j'ai degager la grosse durite (a gauche du radiateur .......) et j'ai demarrer le moteur , je crois que ça a cracher le liquide. je ne suis plus sur de rien maintenant , je vais quand meme la changer. a 250 000kms au compteur ça ne lui fera pas de mal .je vous tient au courant.

tds68

Message par tds68 »

et les électrovannes de chauffage ??? Si elle chauffe sur position froid, ca aurait à voir peut être qqchose ?? :o

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

tds68 a écrit :et les électrovannes de chauffage ??? Si elle chauffe sur position froid, ca aurait à voir peut être qqchose ?? :o
+1
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

milk69

Message par milk69 »

pourquoi pas ??????? il y at'il un moyen de verifier si les elecro vannes de chauffage fonctionne correctement ? il y a t'il un post a ce sujet ? merci.

s.laisne

Message par s.laisne »

est ce normal que les durites sont chaudes et tres dures ?
La temperature de fonctionnement normale est d'environ 80-100°C.
A cette temperature tu te doutes bien que les durites chaudes au touché et dure a cause de la pression.
le chauffage ( position froid ) quesquicepasse ???.......
Ton moteur chauffe tout le temps, mais en mettant le chauffage, tu aides au refroidissement du moteur.

Pour tester le fonctionnement de la pompe a eau, il te suffit de toucher le radiateur et les durites entrante et sortante.
Tu ne dois pas avoir de zone froide, si ta pompe fonctionne.
Lors de mon dernier message, je t'avais proposé de regarder l'etat du liquide de refroidissement et de l'huile moteur.
Quand tu accelères, est ce que ca refoule dans le vase d'expansion?
As-tu regardé l'etat de l'ensemble de tes bougies?

Invité

Message par Invité »

milk69 a écrit :pourquoi pas ??????? il y at'il un moyen de verifier si les elecro vannes de chauffage fonctionne correctement ? il y a t'il un post a ce sujet ? merci.
Tu repères les bobines des electrovannes et tu prends un ohmètre et tu regardes si les bobines ne sont pas coupées ou en court-circuit. Sinon, tu les enlèves de leur emplacement et tu testes direct sur la batterie.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »