voila j'ai remarqué sur un des visco que j'avais qu'en bout il i avé une petite plaque de 1cm de large meme pas qui bloquait un petit téton sur la face coté radiateur du visco et sur mon nouvo visco (celui sur la voiture) il n'y a ni laplaque ni le téton (apparement ils ont été oubliés).
a quoi sert cette plaque et ce téton ??
Visco Coupleur De Ventilo E30
-
ben_gt
Visco Coupleur De Ventilo E30

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
lookeed
-
marc325ix
Re: Visco Coupleur De Ventilo E30
bienvu, c'est un bilame, c'est lui qui en fonction de la température de l'air (et donc celui de l'eau du moteur) embraye plus ou moins fort le visco.lookeed a écrit :je crois qu'il s'agit d'un bilâme , faut pas l'enlever
Sans le bilame, ton visco n'embraye plus grand chose ! D'ailleurs normalement il y a une référence sur le visco qui correspond à une température.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
ben_gt
bizarre ke je chauffe pas un brin ss ce bilame
bon fo ke je le remette alors si j'ai bien compris!
bon fo ke je le remette alors si j'ai bien compris!

-
ben_gt
pkoi je ne chauffe pas malgré ce bilame en moins ?

-
lookeed
peut être parce que ton visco embraye trop le ventilo maintenant et il tourne plus qu'il faudrai
-
ben_gt
tu veux dire que ss le bilame le ventilo serait embrayé presque en permanence?lookeed a écrit :peut être parce que ton visco embraye trop le ventilo maintenant et il tourne plus qu'il faudrai

-
lookeed
ça me fait penser à ça oui , il vient d'où ce visco ? si tu l'a acheté neuf faut retourner poser la question
c'est mieux qu'un visco qui ne tourne pas assez mais quand même c'est pas normal , tu manges de la puissance inutilement et ça fait du bruit
c'est mieux qu'un visco qui ne tourne pas assez mais quand même c'est pas normal , tu manges de la puissance inutilement et ça fait du bruit
-
ben_gt
non il est pas neuf,il été sur le moteur que j'ai acheté et c moi ki est volontairement virer ce bilame+le pion car kan je voulé démonté le visco (je savé pas que c t lécrou de 32 a aps inversé derreire); j'ai enlevé cette petite pieces pensant qu'il i avé une vis derriere ou autre et j'ai ensuite tjr oublié de la remetre.
apparement ca fé pas debruit et la puissance est kan meme bien la....
fodrait ke je etste la dureté du vsco coir sil est embrayé ou pas mais ce qui est sur ce que je ne dépasse jamais la moitié.....
apparement ca fé pas debruit et la puissance est kan meme bien la....
fodrait ke je etste la dureté du vsco coir sil est embrayé ou pas mais ce qui est sur ce que je ne dépasse jamais la moitié.....

-
gev340
Un bon conseil, reste bien d'origine et pas de bidouillage, avec ce genre d'elements moteur:
1- ca tourne vite, et si ca se barre bonjour les dégats
2- ca sert à refroidir et ca regule, donc si tu ne régule plus, à long terme tu vas avoir de serieux problemes
3- quand tu démonte qq chose que tu ne connais pas, documente toi et renseigne toi, car un jour cela pourrai te couter plus cher en piece et main d'oeuvre, sans compter le fait que tu peus te blesser ou avoir un accident avec ta caisse
à méditer.
A+
1- ca tourne vite, et si ca se barre bonjour les dégats
2- ca sert à refroidir et ca regule, donc si tu ne régule plus, à long terme tu vas avoir de serieux problemes
3- quand tu démonte qq chose que tu ne connais pas, documente toi et renseigne toi, car un jour cela pourrai te couter plus cher en piece et main d'oeuvre, sans compter le fait que tu peus te blesser ou avoir un accident avec ta caisse
A+