Batteries E31

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
castor.killer

Batteries E31

Message par castor.killer »

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait a quoi servent les 2 batteries sur une e31 ? elles sont en serie ? en parallele ? ou alors elles alimentent 2 circuits distincts ? etc etc

c'est pour savoir si j'dois monter un coupe batterie sur chaque batterie, ou sur une seulement, ou si y a une batterie que je peux me "permettre" de decharger sans empecher de demarrer le moteur (si y en a une qui ne sert qu'aux accessoires electriques par exemple et qui n'est pas necessaire pour demarrer le moteur)

voila merci! :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

SportEvo

Re: Batteries E31

Message par SportEvo »

Je pense qu'elles sont plus ou moins indépendantes.
C'était une des particularités de la 850, toute la motorisation est c*nçue non pas comme un V12 mais plutôt comme deux 6 en lignes couplés. :blink:

Cela veut dire qu'en cas de gros pépin sur un cylindre par exemple, 6 cylindres vont être désactivés par l'électronique mais tu pourras encore rouler avec l'auto...

C'est pourquoi tout est en double sur la 850i, qui a aussi notamment deux motronic...

Donc, à mon avis, elles sont indépendantes. Ce qu'il faudrait savoir, c'est si il y a quelque part une sorte de module de distribution de l'énergie des batteries, comme sur une E65.

castor.killer

oui ca je sais que tout est dedouble, j'ai deja demarre que sur 6 (quand j'avais peu de batterie). Mais je sais pas si une batterie est utilisee pour lancer chaque rampe de 6 cyl par exemple, ou si c'est une seule qui lance les 2 rampes.... bref voila quoi :D
Image Image Image
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

castor.killer

figurez vous que d'une part, l'ouverture du coffre "manuelle" (sans batterie) est anti-intuitive (ca doit meme derouter les voleurs ca!).
Et que d'autre part, avec un couteau suisse, on peut defaire les attaches de la batterie, mais pas les cosses quand elles sont trop serrees.
Je pars donc en quete d'une cle a batteries :D

par contre, un peu degoute, les coupe batterie que j'ai vu, c'est du 300 A alors que chacune de mes batteries fait du 600A. C'est grave ? (je dirais que oui, mais est-ce qu'en pratique ca sort 600 A une batterie de 600 ? a un instant donne. paske les fusibles, c'est du genre 30 A donc t'as l'impression qu'a 30 A ca disjoncte deja donc d'habitude ca consomme pas tant)
Image Image Image

no Ix

Message par no Ix »

Salut à tous,

Petit "déterrage" pour savoir si qqn connait le role exact de ces deux batteries dans les 850.

Je me souvient d'un post qui en parle sauf erreur sur les 750, mais je ne parviens plus à le retrouver.

Ce serait bien cool de me donner un petit éclairage sur la question. Merci à toutes les bonnes âmes.

@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

no Ix

Message par no Ix »

Hello,

Est-ce qu'il n'y a pas une des deux batteries qui sert à un certain élément de confort? Une option?

@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »