Démontage un allume-cigares E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Démontage un allume-cigares E36

Message par Invité »

Salut à tous,

Sur ma E36 (325 tds) l'allume-cigare ne marche plus, comment fait-on pour le démonter ? Le support plastique qui le tient est-il simplement clipsé ?

Merci des tuyaux...A+

Invité

Re: Démontage un allume-cigares E36

Message par Invité »

Salut,

Ben, j'ai le meme type d'allume cigare dans ma voiture que toi (E36). Je te confirme qu'il est simplement clipse. Je parle en connaissance de cause, car ma prise telephone l'arrache a chaque fois. Mais ca se remet bien ensuite. Un petit tournevis plat et fin devrait faire l'affaire.

Nickoo

Message par Nickoo »

Salut,

En effet, il est clipsé. Le mien aussi est très capricieux !!! Il marche quand il veut. C'est très impressionnant (si, si !). Pendant un an j'ai cru qu'il ne marchait pas. Et puis il est reparti Dieu sait pourquoi. J'ai pensé que c'était en mettant la clim en marche que ça le "débloquait", mais non, il était tombé en marche ! Puis il est retombé en panne sans que je sache pourquoi.

Depuis j'ai prèsque arrêté de fumer (pas ma voiture, hein ?)... et donc je ne sais plus si il marche.

Si tu arrives à le réparer, tiens nous au courant, je vais bientôt achetter un kit main libres.

Invité

Message par Invité »

Dans ton cas, cela doit vraiment etre une histoire de faux contacts. Avec les vibrations de la voiturea, c'est blanc ou noir.
Un conseil : prend toi aussi ton tournevis plat pour rebrancher tout ca.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pense quand même à débrancher la batterie avant de toucher ton allume cigare avec un tournevis :idea: (ou prévois un gros stock de fusibles ;) )

Invité

Message par Invité »

Heu ouais, il a raison 325x. desole de ne pas avoir ete complet.

Mike

Message par Mike »

je sais pas si ça peut aider, mais mon allume cigare etait naz aussi (E36), il ne restait pas enfoncé, et meme en le tenant enfoncé un certain temps, il ne chauffait pas.
pour mon cas, il suffisait de tordre un peu les deux lamelles souples (celles de la partie fixe, et non de la resistance) vers l'interieur. à force, elles s'étaient trop plaquées vers l'EXterieur...
Image

Nickoo

Message par Nickoo »

Ooops !

M'en va essayer de suite :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »