Bonjour,
Je bénie le post d'un des membres de ce forum sur celui de Caradisiac qui ainsi m'a fait découvrir la richesse de "6enligne".
Fan de BMW depuis longtemps, je compte abandonner ma bonne vieille R21GTD (258.000 Km !) et enfin réaliser mon rêve en m'offrant une version diesel d'occasion. J'ai donc jeté mon dévolu sur la 525TDS E39, si possible en Pack Luxe.
J'ai consulté le "Programme d'entretien BMW" publié sur le forum et vos nombreux messages. Cependant, après plusieurs heures de lectures intéressantes, je ne parviens pas à me faire une idée précise de la fiabilité de la BMW 525 TDS E39. Elle semble robuste mais qu'attendre d'un modéle ayant environ 130/150.000 km au compteur ?
Je m'interroge sur les éventuelles opérations de maintenance qui peuvent survenir à ce kilométrage, sachant que j'utiliserais principalement ma voiture sur autoroute (120 Km/jour). Etant piètre mécano (mais plein de bonne volonté), je compte faire réaliser la maintenance lourde par le réseau BMW ou des professionnels qualifiés.
J'attend avec impatience vos réactions et vos infos. Merci d'avance !
Fiabilité, Entretien 525tds E39?
-
Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?
Je ne veux pas te dire de bêtises ( suis pas très calé Diesel ), mais le 2.5 TDS est monté depuis longtemps chez BM, il a fini sa carrière sur la E39, et ses rares ennuis de jeunesse sont sur ce modèle corrigées. Néanmoins, j'ai vu beaucoup de post sur des problème avec un actuateur se trouvant sur la pompe d'injection. mais cela concernait des E34 et E36. D'autres pourront mieux te répondre que moi...
-
Merci d'avoir répondu.
Au risque de paraitre ignard, qu'est-ce qu'un actuateur ?
Au risque de paraitre ignard, qu'est-ce qu'un actuateur ?

Un actionneur, si tu préfères. Celui concerné ( je crois ) régule le débit de gasoil en accélération. C'est un petit moteur électrique.
- christophe75
Salut, et bienvenue sur le forum de 6enligne.Frantz a écrit :Fan de BMW depuis longtemps, je compte abandonner ma bonne vieille R21GTD (258.000 Km !) et enfin réaliser mon rêve en m'offrant une version diesel d'occasion. J'ai donc jeté mon dévolu sur la 525TDS E39, si possible en Pack Luxe.

Que dire ?
Une valeur sure, pas d'ennuis particuliers.
Il faut bien faire attention à la provenance de l'auto, (la RAZ du compteur est legale dans certains pays d'Europe, Illegale en France).
La 525 TDs à étée produite jusqu'en 1999, avec son bon bloc 2.5 qui n'a plus rien à prouver.
Elle fait 143 Ch, en revanche, l'E39 est lourde

N'hesites pas à voir d'autres modeles comme la 525D, la 530D de technologie plus recentes qui ont egalement fait leur preuve, et surtout à des prix voisins sur le marché !!!
En plus de puissances plus importantes (163 Ch pour la 525D, 184, 193, 204, ...pour la 530D selon l'année), la consomation est en retrait.
(Je consomme 7.6L / 100 km avec ma 530D sur autoroute)
Preferes un modele hyper equipé, l'equipement ne semble pas être une plus value sur le marché de l'occasion.

-
Merci pour ton accueil et pour ta réponse.
J'ai un budget limité à 15000€ environ pour cette acquisition. Après un coup d'oeil rapide, il me semble que c'est trop juste pour dénicher une 525D ou une 530D.
J'ai bien louché du coté de l'Allemagne où les prix sont bien plus attractifs, mais j'ai un doute énorme sur les kilométrages annoncés par les vendeurs.
D'après toi, pas de gros travaux à prévoir sur une 525TDS de 130/150.000 Km donc ?
J'ai un budget limité à 15000€ environ pour cette acquisition. Après un coup d'oeil rapide, il me semble que c'est trop juste pour dénicher une 525D ou une 530D.
J'ai bien louché du coté de l'Allemagne où les prix sont bien plus attractifs, mais j'ai un doute énorme sur les kilométrages annoncés par les vendeurs.
D'après toi, pas de gros travaux à prévoir sur une 525TDS de 130/150.000 Km donc ?
A priori non, c'est du costaud!!!!! Achète sans crainte.
Pour l'Allemagne, je suis de ton avis, évite.
Pour l'Allemagne, je suis de ton avis, évite.
Salut etbien venu à toi, content que tu concretise ton rêve.
Pour ce qui est du 2.5TDS, c'est increvable, à condition d'en prendre soin (comme pour n'importe quel autre moteur.
C'est que la pompe à injection est un de ses tres rare point"faible" et encore....
Pour preuve celle d'un ami (52 TDS) qui totalise 376000Km!!!!!!!!!Tout est d'origine sauf l'embrayage changé à 310000.
Méfie toi juste des voitures venant de l'etranger, kilometrage et entretien douteux.Prefere une auto francaise avec un entretien bien suivi.
@+

Pour ce qui est du 2.5TDS, c'est increvable, à condition d'en prendre soin (comme pour n'importe quel autre moteur.
C'est que la pompe à injection est un de ses tres rare point"faible" et encore....
Pour preuve celle d'un ami (52 TDS) qui totalise 376000Km!!!!!!!!!Tout est d'origine sauf l'embrayage changé à 310000.
Méfie toi juste des voitures venant de l'etranger, kilometrage et entretien douteux.Prefere une auto francaise avec un entretien bien suivi.
@+
-
Impressionnant et rassurant les 376.000Km ! Et apparamment, elle est partie pour poursuivre sa carrière ! :-)
La plupart de vos avis convergent en ce qui concerne les voitures d'origines étrangéres : à éviter. C'est bien ce que je pensais.
Bien, reste à réunir les €uros et à trouver la perle rare...
La plupart de vos avis convergent en ce qui concerne les voitures d'origines étrangéres : à éviter. C'est bien ce que je pensais.
Bien, reste à réunir les €uros et à trouver la perle rare...
-
vous avez pas l'impression d'exagérer parfois : à l'tranger toutes les voitures seraient trafiquées et en France No Problem !
C'est pas vrai en Allemagne on trouve des belles voitures pas trafiquées et en France on trouve également des voitures trafiquées, donc méfiance et prudence partout !
Pour une 525 tds à 130000km, verifier si elle tient le ralentie avec tous les accessoires allumés ! si oui no problem, si non attention actuateur HS ! Pensez à prévoir de changer les disques et plaquettes arrières (normalement les avant on déjà été fait à ce kilométrage) et les amortos vers les 150-175000km.
essaye de trouver une première main ou 2eme, corectement entretenue et tu auras pas de probleme avec ta belle 525 tds pack luxe

Pour une 525 tds à 130000km, verifier si elle tient le ralentie avec tous les accessoires allumés ! si oui no problem, si non attention actuateur HS ! Pensez à prévoir de changer les disques et plaquettes arrières (normalement les avant on déjà été fait à ce kilométrage) et les amortos vers les 150-175000km.
essaye de trouver une première main ou 2eme, corectement entretenue et tu auras pas de probleme avec ta belle 525 tds pack luxe