je me présente

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Tri

je me présente

Message par Tri »

manuz1 a écrit :
323i a écrit :
Tri a écrit :Bon boulot mon vieux. Figure-toi que après avoir vu les photos de l'avant retapé, je me suis dis que je devrais me remettre au travail également. Pour l'instant je m'attaque à une E21 323i édition "S".
J'ai preque fini de refaire le moteur (il n'y a plus qu'a mettre la culasse sur le bloc) mais j'ai fait un peu de carosserie aujourd'hui. J'aimerais avoir les ailes et l'avant dans de l'anti-rouille pour la fin du week-end, histoire d'avancer un peu... En avril ça va déjà faire un an que j'y travaille...

Bonne continuation.
huh! t'as une 323i e21 et tu dis rien??? dépêche toi de nous présenter ta belle!! :lol:
ps : bienvenu!
Déja qu'il remplisse son profil se serait sympa !!
aprés il se présente et son auto aussi .
En fait, je possède quatre E21. Une 320/6, dont j'ai refait le moteur il y a env. 8000km, et avec laquelle je roule tous les jours (ou du moins, quand j'ai besoin d'une voiture. Comme je suis étudiant, le vélo prime :))
En suite, je me suis acheté une 323i édition 'S' comme projet resto. C'est une belle voiture car il y en a eu que mille environ, et elles étainent pourvues d'options intérresantes comme des fauteuls recaro, une suspension bilstein, un spoiler de BBS, un volant en cuir sport, etc (d'origine tout ça!! vendu par BMW tel quel).
C'est à cette voiture que je travaille actuellement.

Apres, j'ai eu l'occasion de me procurer une Baur 323i complète et d'origine, mais en mauvais état et complètement démontée (j'ai reçu le moteur en pieces dans une grande boîte en carton :)). Je la garde pour la restaurer après la 323i sport.

En suite, je suis tombé sur une 323i Automatique en Hollande pour pas cher, et vu que c'était intéressant pour avoir des pièces de rechange, je me la suis achetée. Le moteur et l'interieur serviront dans la Baur. Entre temps, j'ai d'autres jouets comme un bloc M20 2.7 du moteur 'ETA', une culasse E30, une suspension E21 Alpina B6, un set de trois double webers et il ne me faut plus qu'un arbre à cames 'convenable' pour transformer la dernière 323i en voiture de circuit.
Image

charlie-AMK

Re: je me présente

Message par charlie-AMK »

ben ça va la vie :D
tu as du gout en tous cas en ce qui cocnerne les E21 :surprise: :)
Image

Tri

Message par Tri »

Puisqu'on m'a fait une nouvelle discussion, autant poster quelques photo's.

Voici la 320/6 et la 323i ensamble, début de l'été passé:
Image
Image
Depuis ces photos, la 320/6 a reçu pas mal d'attention, en particulier des jantes BBS au lieu des moches jantes normales.
La 323i n'est plus qu'une caisse nue et le moteur est déjà refait.

Ceci est la 323i Baur:
Image
Image
Elle lui faut un peu d'attention, la pauvre... Elle date de 1978, donc le premier type E21, on le voit d'ailleurs au dashboard.

Et voici la dernière, la 323i Automatique:
Image
Image
Image
Image
Elle a l'air belle mais méfiez vous, quand on roule on entend tourner les roues à travers les trous derrière la banquette arrière :)

Et oui, vue ma plaque d'immatriculation je suis de la Belgique! Des flandres pour être plus précis.
Image

COX

Message par COX »

Salut belles voitures que tu as!!!!!!

Mais pour ta 323i S je ne pense pas!!!!!!

Elle est grise et noir comme les runs out fabriqués a 200 exemplaires!!!!!!

Il s'agit de la troisième du forum félicitation!!!!!!

On va arriver a réunir les 200 si on continue comme ca!!!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

316baur

Message par 316baur »

Salut Tri
Sa fais plaisir de te voir ici ...
Tes E21 sont trés belle , surtout la Baur quand tu l'auras restauré !!!
Ce seras la soeur jummelle de la miene d'ailleurs :P

manuz1

Message par manuz1 »

salut et bienvenu
jolie ta collect de e21, pas contre pour ta 323i bicolore on appelle ca uen out run l'édition S était différente.

a++
ImageImageToulouse(31)

georges

Message par georges »

bienvenu a toi et felicitations pour ta passion et tes vehicules, jolie ta Run-out ...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Ric

Message par Ric »

Bienvenue à toi et à toute ta troupe de E21 :D
la baur y'a encore du boulot !

En ce qui concerne l'édition "S", elle est limitée à 200 exemplaires, et les membres du forums l'appelle la "run out".
Image

Tri

Message par Tri »

Merci pour vos réponses.

Peut-être que la terminologie est différente en France, mais je possède un dépliant d'origine dans lequel la série 'S' et la série 'E' sont décrits. Une version numérique de ce dépliant est disponible ici:
http://e21.tricord.cjb.net/download.php?file=35

Si quelqu'un peut me dire plus sur cette série, ce serait bien. Quand j'ai fait mon enquête chez BMW en Allemagne, ils n'ont même pas retrouvé les détails de ma voiture avec le numéro de chassis. Bien sûr is connaissent le dépliant, mais j'ai seulement pu identifier la voiture à l'aide de la feuille de papier enroulée dans les ressorts de la banquette arrière, qui contenait tous les codes et références.

Si vous avez la même voiture, presentez-vous et montrez quelques photos! :)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
pour al out run georges pourra t'en parler, je trouve bizarre que BMw ne connaisse pas le nb de produti alors qu'il sedit qu'il y a en a 200 au monde. Tu as un topic avec toute les e21 du forum ICI

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »