Drole De Bruit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tds68

Drole De Bruit Moteur

Message par tds68 »

Salut les gars,

J'ai remarqué depuis quelques temps que mon moulin faisait un drole de bruit au ralenti ! <_<
C'est un bruit genre un trou dans le collecteur (tchouf tchouf, tactac, tchouf.....) qui apparait uniquement à chaud au ralenti et dès que j'accélère un peu plus de bruit ! d'après moi le bruit se localiserait vers le 1er cylindre !

Pensez vous que ca peut être un injecteur, un poussoir hydrau, un piston :blink:

Je flippe car je dois partir à Paris demain matin et j'ai peur de tomber en panne

Si vous avez une idée, merci de m'aider ! :D

Marc524TD

Re: Drole De Bruit Moteur

Message par Marc524TD »

Si ça disparait en accélérant , ça ne doit pas être bien grave , rassures toi , tu ne risques pas
forcément la panne méchante qui te laisse au bord de la route !
Ta description fait penser à une prise d'air , mais bon , à distance comme ça ...Bonne route
Marc

Invité

Message par Invité »

Une bonne solution, accélère tous le temps comme ça plus de bruit!
Non, je déconne, ta rien de dévissé au niveau admission?

tds68

Message par tds68 »

bon de retour de Paris, No problem, pas de panne :lol: Il faut que je recherche ce p.... de bruit au ralenti ! J'ai pensé à un roulement sur la courroie accesoire !

Un injecteur cassé ca fait quoi comme symptome ??

tds68

Message par tds68 »

alors j'ai verifié un peu tout cela ! j'ai l'impression que le bruit vient de la pièce entre le verin pneumatique et le galet tendeur de la courroie accessoires, (un sorte de Y en alu ou qqchose comme cela)

Savez vous si cette pièce peut s'user, et surtout si on peut la changer ?
J'ai déjà changer le verin (ya 8000km) et la courroie également, mais pas le galet tendeur !

Je le rappelle ca le fait seulement à chaud ! :(

bibi87

Message par bibi87 »

il ya une autre piece je me rappel plus du nom je crois que c'est le support de l'ammorto là ou ce fixe l'ammorto. c'est une grosse piece en alu en forme de L
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

tds68

Message par tds68 »

si quelqu'un peut me renseigner si ca se change et surtout comment ;) car j'ai pas capté de vis ou écrou !
Ca à pas l'air grave mais ca le fait pas comme bruit pour une BMW au ralenti (cuicuicuic, tchouf tchouf....... :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »