Salut,
Vue que j'ai démonté mes silent bloc de pont je profite de tout refaire les frein arrière, mordache frein à main et changer cette foutue plaque pare cailloux protège disques qui est morte et qui frotte.
Le hic c'est que je dois sortir le moyeu pour pouvoir l'enlever.
J'ai déjà démonté l'etrier de frein,le disque, les mordache de frein à main et le cardan.
Maintenant il faut que j'enlève le boulon qui tient le moyeux, c'est un de 36 je crois. Mais le problème c'est qu'il a une rondelle anti-déblocage et je n'arrive pas à la sortir car elle est completement plaquée au fond :evil: :evil: Qui aurait une idée pour la choper afin que je puisse desserer ce foutu boulon de 36 8O 8O 8O
A+
Touring
Démontage moyeu arrière E34
- touring
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Re: Démontage moyeu arrière E34
Elle est super chiante à enlever ! Il faut la détruire au tournevis où à la perceuse (doucement) et en mettre une neuve. Personnellement j'en pas remis car je ne vois pas comment l'écrou peut se décerrer. En plus meme si il se barre, le cardan est tellement enfoncé en force qu'il ne va pas se barrer en plus. J'ai juste mis du frein filet comme cela c'est OK et j'ai pas remis les coupelles.
A+ Marc
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M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- JWEST
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Re: Démontage moyeu arrière E34
Ouais j'ai l'impression qu'il va économiser du fric mais qu'il se fait bien chier, et en plus en cas de pépin, aucune garantie sur les pièces changéesCe sont les travaux d'HERCULE chez Touring :)

- touring
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Re: Démontage moyeu arrière E34
Oui en effet c'est les gros travaux, mais quand je démonte j'aime pas remettre du vieux sachant que c'est usé.
Je suis très maniaque avec mes véhicules.
En plus je métrise suffisament la mécanique (c'est mon métier de formation mais malheureusement j'ai pas de garage) pour avoir une entière garantie en mon travail!
De toute façon quand tu va au garage et qu'ils ne te change pas ce qu'il faut tu te fait baiser comme tout le monde dis moi pas le contraire :oops:
Donc la garantie des pièces.........
Je suis très maniaque avec mes véhicules.
En plus je métrise suffisament la mécanique (c'est mon métier de formation mais malheureusement j'ai pas de garage) pour avoir une entière garantie en mon travail!
De toute façon quand tu va au garage et qu'ils ne te change pas ce qu'il faut tu te fait baiser comme tout le monde dis moi pas le contraire :oops:
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Re: Démontage moyeu arrière E34
Si tu es mécano de formation c'est très bien, tant mieux pour toi mais si tu achètes une pièce que tu montes toi même, et que le problème persiste, à part en racheter une seconde ou pleurer un bon coup
Si tu vas au garage et que malgré le changement le problème persiste, c'est gratis.
C'est sur que dans n'importe quel garage, le travail ne sera jamais fait comme tu le ferais toi même, mais bon, rares sont les garages qui acceptent que tu assistes à l'opération (une idée à creuser pour fidéliser et rassurer les clients :idea: )
J'ai testé une fois un contacteur de marche arrière, il a fallu le changer 4 fois avant que cela fonctionne + de 5 minutes. Si je l'avais acheté moi même, j'aurais du en payer 4 :x
C'est sur que j'en ai chier pour régler mon problème de bruit mais bon maintenant ça marche et je n'ai pas l'impression d'avoir été truandé, et en plus si cela recommence, c'est garantie un an
Personnellement , c'est après avoir essayé une 850CSI ALPINA que je me suis mis à la E34 (je sais les performances sont très éloignées, mais bon, l'achat est possible mais 34CV, la conso, et l'entretien m'ont fait peur).
Quand je vois l'usine à gaz sur une e39, la batterie d'air bag, l'ESP, l'anti truc et machin chose, même changer une bougie devient problématoire. J'espère qu'elle va durer vraiement longtemps car je ne sais vraiment pas quoi prendre pour la remplacer :roll:

Si tu vas au garage et que malgré le changement le problème persiste, c'est gratis.
C'est sur que dans n'importe quel garage, le travail ne sera jamais fait comme tu le ferais toi même, mais bon, rares sont les garages qui acceptent que tu assistes à l'opération (une idée à creuser pour fidéliser et rassurer les clients :idea: )
J'ai testé une fois un contacteur de marche arrière, il a fallu le changer 4 fois avant que cela fonctionne + de 5 minutes. Si je l'avais acheté moi même, j'aurais du en payer 4 :x
C'est sur que j'en ai chier pour régler mon problème de bruit mais bon maintenant ça marche et je n'ai pas l'impression d'avoir été truandé, et en plus si cela recommence, c'est garantie un an

Personnellement , c'est après avoir essayé une 850CSI ALPINA que je me suis mis à la E34 (je sais les performances sont très éloignées, mais bon, l'achat est possible mais 34CV, la conso, et l'entretien m'ont fait peur).
Quand je vois l'usine à gaz sur une e39, la batterie d'air bag, l'ESP, l'anti truc et machin chose, même changer une bougie devient problématoire. J'espère qu'elle va durer vraiement longtemps car je ne sais vraiment pas quoi prendre pour la remplacer :roll:
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Re: Démontage moyeu arrière E34
Moi j'ai une très mauvaise expérience avec mon essuie glace arrière, j'ai tout cherché fusibles, relais, commandes etc....
Je trouvais pas donc je suis allé chez le concess, j'avais tout contrôlé les bonnes pièces, il on réussi a me changer les bonnes et n'on trouver la panne que une semaine plus tard ( un fils coupé dans une torche) en plus il m'ont changé la mauvaise......
C'était donc juste un fil coupé......j'ai du bataillé sec pour qu'il reconnaise que le moteur d'essuie glace était o.k et le reste aussi j'ai bougé les gens de BMW suisse, j'ai fait bouger ma protection juridique et tout est tombé à l'eau car juridiquement il fallait prendre un expert auto qui coutait la peau du c.... donc mes 900€ je ai les pris dans l'os car j'avais accepté le devis car je leur faisait confiance maintenant j'ai plus confiance
Je trouvais pas donc je suis allé chez le concess, j'avais tout contrôlé les bonnes pièces, il on réussi a me changer les bonnes et n'on trouver la panne que une semaine plus tard ( un fils coupé dans une torche) en plus il m'ont changé la mauvaise......
C'était donc juste un fil coupé......j'ai du bataillé sec pour qu'il reconnaise que le moteur d'essuie glace était o.k et le reste aussi j'ai bougé les gens de BMW suisse, j'ai fait bouger ma protection juridique et tout est tombé à l'eau car juridiquement il fallait prendre un expert auto qui coutait la peau du c.... donc mes 900€ je ai les pris dans l'os car j'avais accepté le devis car je leur faisait confiance maintenant j'ai plus confiance

Re: Démontage moyeu arrière E34
Si ça peut t'aider Sur le haynes Chap 10 (il existe en direct sur le web en anglais)
Faire levier sur la platine de verrouillage qui retient l'ecrou de bride d'entrainement.
Une fois l'un des bords de la platine de verrouillage sorti, l'extraire à l'aide d'une pince à becs fins.
Faire levier sur la platine de verrouillage qui retient l'ecrou de bride d'entrainement.
Une fois l'un des bords de la platine de verrouillage sorti, l'extraire à l'aide d'une pince à becs fins.
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Re: Démontage moyeu arrière E34
Merci,
je l'ai eu, et j'ai pu retirer le boulon, et sortir le moyeu, constat horrible, mes mordaches de frein à main sont morte les ressorts et tout ce qui a dedans aussi ça va me couter une fortune en pièce cette combine
Mais j'ai un autre soucis, roulement franchement en mauvaise état donc vu que je démonte je change, le problème c'est que les billes et les cages intérieure sont loin et il reste la grosse cage extérieure que je n'arrive pas à la sortir, j'ai essayé avec une chasse goupille les bords on sautés et j'ai pris trois éclats dans le coup, j'en ai sorti deux avec une pince de bruxelle et j'en ai un autre bien profond j'vais allé voir le doctor....donc prudence avec l'acier trempé sur acier trempé ça a une energie folle quand ça casse:!:
Mais mon problème n'est tj pas résolu j'arrive pas à sortir cette cage j'ai chauffé, j'ai tapé avec une douille rien à faire si quelqu'un a une idée......?
je l'ai eu, et j'ai pu retirer le boulon, et sortir le moyeu, constat horrible, mes mordaches de frein à main sont morte les ressorts et tout ce qui a dedans aussi ça va me couter une fortune en pièce cette combine
Mais j'ai un autre soucis, roulement franchement en mauvaise état donc vu que je démonte je change, le problème c'est que les billes et les cages intérieure sont loin et il reste la grosse cage extérieure que je n'arrive pas à la sortir, j'ai essayé avec une chasse goupille les bords on sautés et j'ai pris trois éclats dans le coup, j'en ai sorti deux avec une pince de bruxelle et j'en ai un autre bien profond j'vais allé voir le doctor....donc prudence avec l'acier trempé sur acier trempé ça a une energie folle quand ça casse:!:
Mais mon problème n'est tj pas résolu j'arrive pas à sortir cette cage j'ai chauffé, j'ai tapé avec une douille rien à faire si quelqu'un a une idée......?
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