Merci encore pour ces conseils.
En ce qui concerne l'achat à l'étranger, je ne suis pas très chaud bien qu'un ami Allemand puisse m'aider sur place. Les démarches à effectuées, les différences de législation en cas de probléme...etc m'inquiétent.
Fiabilité, Entretien 525tds E39?
-
- 323i
Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?
pour faire venir de belgique c'est faisable (vécu) pour l'allemagne ça doit pas être pire...en plus si tu as un ami allemand...Frantz a écrit :Merci encore pour ces conseils.
En ce qui concerne l'achat à l'étranger, je ne suis pas très chaud bien qu'un ami Allemand puisse m'aider sur place. Les démarches à effectuées, les différences de législation en cas de probléme...etc m'inquiétent.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- énix
Ma 525TDS E39 pack de 97 vient tout juste de franchir les 280 000Km et semble encore neuve et tourne parfaitement, j'espere que ca va durer
(je mettrai le compteur à 140 000Km que ca passerai inapercu
) , mais je fait attention (tire peu dedans et jamais à froid).
a l'anecdote, il y avait en concersion une E34 TDS avec presque 600 000Km.

a l'anecdote, il y avait en concersion une E34 TDS avec presque 600 000Km.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
Bien, à la lecture de vos expériences et avis, je vais être obligé de ceder à la tentation...
Tout cela confirme mes lectures (Hors série Autoplus occasion...etc).
Merci Enix pour ta contribution. Je suis moi même plutôt "pépére" au volant, donc pas question de martyriser ma future "béhéme".
Dès que j'aurais trouvé la bête, je ne manquerais pas de vous faire partager mes impressions et quelques photos. Et certainement de vous couvrir de question
D'ailleurs, j'en ai une sous le coude : à partir de quelle année modéle les optiques "Angel Eyes" sont-elles apparues ?

Tout cela confirme mes lectures (Hors série Autoplus occasion...etc).
Merci Enix pour ta contribution. Je suis moi même plutôt "pépére" au volant, donc pas question de martyriser ma future "béhéme".
Dès que j'aurais trouvé la bête, je ne manquerais pas de vous faire partager mes impressions et quelques photos. Et certainement de vous couvrir de question

D'ailleurs, j'en ai une sous le coude : à partir de quelle année modéle les optiques "Angel Eyes" sont-elles apparues ?
- 323i
E39 phase II, l'année je n'en suis plus sûr...Frantz a écrit :D'ailleurs, j'en ai une sous le coude : à partir de quelle année modéle les optiques "Angel Eyes" sont-elles apparues ?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- christophe75
à partir de courant 2000 : "Phase II" (juin je crois)Frantz a écrit :D'ailleurs, j'en ai une sous le coude : à partir de quelle année modéle les optiques "Angel Eyes" sont-elles apparues ?
-> Baguettes peintes couleur carrosserie
-> Feux "Angel eyes" + pack Individual en serie (clignotants transparents)
-> Ecran GPS (si equipée) deviens rectangulaire au lieu d'être carré (MKII)
-> Moteur passant de 2898Cm² à 2998 Cm² + comon Rail Bosch de deuxieme generation (193 Ch)
La precision des chiffres sont "à la louche", à verifier.
-
Ok, courant 2000 pour les Angels Eyes.
Je suis tombé amoureux de ce regard, mais un véhicule de cet age risque d'être hors budget
Il me semble avoir lu sur le forum qu'il est possible d'acheter des kits pour upgrader la voiture. Manip difficile ou accessible au commun des mortels ?
Je suis tombé amoureux de ce regard, mais un véhicule de cet age risque d'être hors budget

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il est possible d'acheter des kits pour upgrader la voiture. Manip difficile ou accessible au commun des mortels ?
- christophe75
Oui, tout est possible FrantzFrantz a écrit :Il me semble avoir lu sur le forum qu'il est possible d'acheter des kits pour upgrader la voiture. Manip difficile ou accessible au commun des mortels ?

Soit tu achetes le kit complet chez BMW (tu remplaces les blocs optiques).
Soit tu montes toi même des neons, et tu remplaces les clignotants.
Le sujet à été abordé longement, tu pourras trouver toutes les infos en faiant une petite recherche.

Autant acheter la voiture équipée d'origine, ce n'est pas transparent financierement pour le peu que cela apporte. Mais c'est faisable.
-
un petit doute tout de même je crois que la 525 TDS e39 n'existe pas avec des angels eyes de série ! 

- christophe75
Je confirme, elle a été arretée en 1999.tds68 a écrit :un petit doute tout de même je crois que la 525 TDS e39 n'existe pas avec des angels eyes de série !