plusieurs questions attendent des réponses...
fuite au joint ou au carter ?
tu es sûr que tu ne peux pas enlever la carter sans déposer le train? il ne passe pas d'une manière ou d'une autre une fois dévissé ?
quelle est la valeur de la fuite ?
si tu n'as besoin que de remettre un litre ou 2 par mois, fais ton calcul par rapport au coût des réparations...
par contre l'huile sur les routes, ce n'est pas bien.... pollution et casse figure surtout pour les 2 roues
Besoin D'avis Sérieux
- ol54
- Membre du club
Re: Besoin D'avis Sérieux
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- zz
Je crois savoir qu'il existe une pâte à joints qui offre de très bon résultats ,si appliquée correctement, que l'on applique sans démontage (Marque Würth)
Peut être déjà commencé par là non ?
Peut être déjà commencé par là non ?

- NoUrS2K
Salut,ol54 a écrit :plusieurs questions attendent des réponses...
fuite au joint ou au carter ?
tu es sûr que tu ne peux pas enlever la carter sans déposer le train? il ne passe pas d'une manière ou d'une autre une fois dévissé ?
quelle est la valeur de la fuite ?
si tu n'as besoin que de remettre un litre ou 2 par mois, fais ton calcul par rapport au coût des réparations...
par contre l'huile sur les routes, ce n'est pas bien.... pollution et casse figure surtout pour les 2 roues
Je te confirme que c'est bien une fuite au nicveau du joint.
Dans un arrondi du carter mais je le répète au niveau du joint. Pas de fissure.
Le carter est à 1-2 Cm du train.
La fuite, et bien sa goutte, bon sa goutte pas des masse, car quand on la nettoyer ( le dessous du moteur ) et re-rouler, aucune goutte n'a été par terre en 1H, genre 3-4 gouttes sur le carter une fois arrêté.
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
salut
es tu sur que il n y a pas assez de place car t as pas besoin de le decendre completement mais juste avoir un espace assez grand pour enlever l ancien et mettre le nouveau.
enfin si tu veux changer les poussoir etc vaut mieux attendre que ça soit mort et de faire un echange standart ou un peu moins bien de trouver un moteur d occase dont on ne connait pas l origine
es tu sur que il n y a pas assez de place car t as pas besoin de le decendre completement mais juste avoir un espace assez grand pour enlever l ancien et mettre le nouveau.
enfin si tu veux changer les poussoir etc vaut mieux attendre que ça soit mort et de faire un echange standart ou un peu moins bien de trouver un moteur d occase dont on ne connait pas l origine
- charlie-AMK
Salut Nours2k !
Question : est ce que si tu sureleve la voiture, que tu te glisse dessous, que tu tombele carter jusute sur le train avant tu n'as pas un petit "jour" de 1 ou 2 de sorte à déposer l'ancien joint, y glisser l enouveau et remonter le tout ?
Question : est ce que si tu sureleve la voiture, que tu te glisse dessous, que tu tombele carter jusute sur le train avant tu n'as pas un petit "jour" de 1 ou 2 de sorte à déposer l'ancien joint, y glisser l enouveau et remonter le tout ?

-
Commence par le resserrer, mais pas comme un Nours
Si il faut le changer, ça ne coute pas cher, c'est pas trop dur à faire, par contre c'est sur que si tu change tout le moteur, tu va t'en tirer pour bonbon, donc oublie tes poussoirs (tu ne les verras même pas si tu sors le moteur !), si ton embrayage est mort change aussi non, ben attends qu'il y soit pour le changer.
Pour info, ma 520i de 1989 à 225000 km, je ne m'en plein pas, et je ne fais que l'entretien nécessaire, je pense bien l'emmener le plus loin possible (environs 500 000 km, oui oui tu as bien vu) et la Golf III D de ma femme à 250 000 km et idem aucun soucis, sinon l'entretien minimum, bon elle je lui donne encore 50 000 km.
@+

Si il faut le changer, ça ne coute pas cher, c'est pas trop dur à faire, par contre c'est sur que si tu change tout le moteur, tu va t'en tirer pour bonbon, donc oublie tes poussoirs (tu ne les verras même pas si tu sors le moteur !), si ton embrayage est mort change aussi non, ben attends qu'il y soit pour le changer.
Pour info, ma 520i de 1989 à 225000 km, je ne m'en plein pas, et je ne fais que l'entretien nécessaire, je pense bien l'emmener le plus loin possible (environs 500 000 km, oui oui tu as bien vu) et la Golf III D de ma femme à 250 000 km et idem aucun soucis, sinon l'entretien minimum, bon elle je lui donne encore 50 000 km.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- NoUrS2K
Salut vous autres,
Merci déja pour certaines infos apportés qui me font réfléchir un peu.
Bon déja voici la photo du carter avec entouré en rouge la fuite :

Vous pourrez constaté aussi qu'il n'y a pas du tout de place pour même avoir de quoi remplacer le joint.
charlie derrière le carter il y a tout le systeme bas de bielle, donc peux pas faire glisser le joint, cela l'abimerait plus le new qu'autre chose.
Par contre je me pose une question qu'elle est l'huile d'origine sur la 320I E36 ? Car l'ancien propriétaire la faisait tourné avec du 05W40 100% Synthese, donc moi également, mais je doute fort que ce soit celle préconisé par le constructeur.
Peut être cela pourrait permettre de limité un peu plus la fuite en essayant de faire une réparation avec du Wurth comme le précisez ZZ.
Merci
@++
Merci déja pour certaines infos apportés qui me font réfléchir un peu.
Bon déja voici la photo du carter avec entouré en rouge la fuite :

Vous pourrez constaté aussi qu'il n'y a pas du tout de place pour même avoir de quoi remplacer le joint.
charlie derrière le carter il y a tout le systeme bas de bielle, donc peux pas faire glisser le joint, cela l'abimerait plus le new qu'autre chose.
Par contre je me pose une question qu'elle est l'huile d'origine sur la 320I E36 ? Car l'ancien propriétaire la faisait tourné avec du 05W40 100% Synthese, donc moi également, mais je doute fort que ce soit celle préconisé par le constructeur.
Peut être cela pourrait permettre de limité un peu plus la fuite en essayant de faire une réparation avec du Wurth comme le précisez ZZ.
Merci
@++
Val d'Oise ( 95 )
- charlie-AMK
ah oui c'est pas fichu comme sur ma E30 c'te affaire là
donc la solution de tomber le carter sur la traverse on oublie.
Tu peux essayer de l'huile moins fluide comme de la 10w40 si elle est acceptée par ton moteur (normalement oui c'est "standart").

donc la solution de tomber le carter sur la traverse on oublie.
Tu peux essayer de l'huile moins fluide comme de la 10w40 si elle est acceptée par ton moteur (normalement oui c'est "standart").
- davydoph
C'est ce qu'ils font au boulot sur des engins de chargement avions et ça marche bien.....lookeed a écrit :j'ai colmaté une fuite d'huile comme la tienne avec une pâte 2 composants sur une 524 td , aprés l'avoir repérée bien astiquer à l'acétone et appliquer cette pâte , ça tient toujours très bien et rien démonté du tout
L'avantage c'est que tu n'as que du nettoyage et application du produit et ça fuit plus.
A+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05
Salut!
Moi, pour résumer, je dirais comme tout le monde :
- dans 1 premier temps, tu resseres les vis et tu mets de la 10w40 (c'est largement suffisant pour ton modèle),
- si ça ne change rien, tu appliques de la pâte à joints.
Déjà, rien qu'en effectuant ces bricoles, je suis sûr que tu vas obtenir d'excellents résultats
(surtout que ta fuite ne me parait pas énorme
...)!
@+ Labo

Moi, pour résumer, je dirais comme tout le monde :
- dans 1 premier temps, tu resseres les vis et tu mets de la 10w40 (c'est largement suffisant pour ton modèle),
- si ça ne change rien, tu appliques de la pâte à joints.
Déjà, rien qu'en effectuant ces bricoles, je suis sûr que tu vas obtenir d'excellents résultats

@+ Labo