J'ai fais une recherche et je vois que la question de mettre de SP95 ou 98 revient très souvent.
Je ne souhaite pas faire un énième thread là-dessus, mais simplement savoir pour quel type d'essence le 2.8i catalysé (je possède un Z3 2.8 de mai 99) est mapé ?
Je crois que c le SP95 mais je n'en suis pas certain.
2.8i Et Type D'essence
- 323i
Re: 2.8i Et Type D'essence
c'est pas marqsué sur ta trappe à essence ou sur ton carnet d'entretien??
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
-
Thunder
Euh, j'ai pas pensé à regarder323i a écrit :c'est pas marqsué sur ta trappe à essence ou sur ton carnet d'entretien??
-
ben_gt
sp95 je pense.
mais si prevu pour le sp98 tu peux mettre du 95 mais les perf seront un poil en baisse.
attention a ne pas faire l'inverse.
mais si prevu pour le sp98 tu peux mettre du 95 mais les perf seront un poil en baisse.
attention a ne pas faire l'inverse.

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- zz
Sur le carnet y'a marqué : "SP 95 , et pour de meilleures performances , vous pouvez utiliser SP98"

- superpooky
à mon avis, les deux c'est bon, maintenant, le coup de pouvoir passer de l'un à l'autre au fur et à mesure, j'y crois pas...en fait, je pense que la mécanique n'est pas comme un être vivant, elle n'a pas d'habitude, ne s'accomode pas...donc si c'est prévu de mettre les deux, pourkoi pas...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
ben_gt
en général le sp98 explose mieux que le 95 donc les moteur on +-des rapport de compression different en fonction du carburant kil doivent utiliser.superpooky a écrit :à mon avis, les deux c'est bon, maintenant, le coup de pouvoir passer de l'un à l'autre au fur et à mesure, j'y crois pas...en fait, je pense que la mécanique n'est pas comme un être vivant, elle n'a pas d'habitude, ne s'accomode pas...donc si c'est prévu de mettre les deux, pourkoi pas...
pour un sp98 : rapport X
pour un sp95: rapport un poil plus que X
donc si prévue pour le 98, le 95 passe mais moins de perf
et si prévu pour le 95 le 98 peu provoqué mais c pas sur des pb de cliquetis ou autre du a son inflamation plus facile.

-
tds68
sinon essaye le gazole
allez je sors 
- zz
c'est justement l'inverseben_gt a écrit :le 98 peu provoqué mais c pas sur des pb de cliquetis ou autre du a son inflamation plus facile.
-
ben_gt
c vrai que c bizarre car ce que tu dis se tien aussi car ca explose moins facilemtn le sp95 par rapport o vollume d'air ki rentre ds le moteur.....zz a écrit :c'est justement l'inverse
koike le coup du sp98 se tien aussi! bizarre.