5 W 50 Trop Fluide ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
christophe75

Re: 5 W 50 Trop Fluide ?

Message par christophe75 »

lookeed a écrit :pour ma part je met de la 5w50 dans une tds et après 8000 km je n'ai toujours pas noté de baisse de niveau , vous croyer que c'est une bonne huile pour ce moteur ?
Le manuel utilisateur de ton auto precaunise une gamme d'huile, à toi de voir ou jouer le Beta-testeurs.

A noter que les additifs des huiles jouent un rôle fondamental dans leur comportement aux temperature, cisaillement, pression, pont termique...il y a des agrements à dechiffer, ....je ne suis pas competent pour les expliquer.

Suivant les additifs, il arrive de sentir des differences parfois etonnantes.

Je me rapelle de mon ex-Alfa-Romeo 155 2.5Td qui "plafonnaît" à 200 max (sur circuit :D ) avec de la Mobil 1, et prennaît (sur le même circuit, dans les mêmes conditions) 215 avec de la Labo Syntha de même viscosité !

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Salut à tous, comme on parle d'huile, j'aurais 2 petites questions: :blink:

_ les fuites d'huile ,en général, elles se produisent le + souvent où ?

_ quelle est l'huile fournie chez bm ? Une meilleure ?

merci B)

hayabusa

Message par hayabusa »

320i-1984 a écrit :tu as sans doute raison pour le démarrage
mais la question tourne maintenant utour de la conso ...
plus c'est fluide, plus cela se barre, normal
mais moins c'est fluide moins ça protège à froid ,= pas glop
à chaud et à froid c'est différent
si trop fluide cela ne protège plus non plus - rupture du film et casse

si je fais de la ville et démarre souvent, pas de souci avec ce que je mets
par contre quand je monte dans les tourtes (un peu) ou que je fais un trajet sur autoroute .... j'ai parfois un drôle de petit voyant rouge qui s'allume quand je ne l'attends pas.

A chacun de voir - il n'y a rien de parfait, même si sur une autre marque j'ai fait 170 000 km sans jamais remettre UNE SEULE FOIS de l'huile et avec des vidanges trois fois plus espacées - véhicule de même génération que ma 320 ....et qui tourne encore.
Mais pas le même plaisir :devil:
en reponse avec la "rupture du film d huile" avec une huile trop fluide a froid comment voulez vous casser un moteur !!! a moins de le mettre tous de suite a 4500 tr pour ce qui est de la conso c est encore bizarre!! quelle difference entre 5w40 et 15w40 par ex????? a chaud RIEN! pour le coup du voyant rouge(check niveau ou pression?)une conso importante a regime "soutenue" un ptit controle des compressions! (et une segmentation!) <_< pour parler des vidanges perso je n attend pas oil service! moi c est tous les 6000 kms(et ca paye mon e30 a 200000kms et il chatouille regulierement (tres)la zone rouge!!)c est clair une huile qui a fait 10000 kms de bouchons ou de ville est completement oxydee (pourrie) donc vla ce que mange le moteur!! bonne soiree!

320i-1984

Message par 320i-1984 »

une huile a une temp idéale de fonctionnement on doit tous etre d'accord la dessus non?

le film rompt à CHAUD et sous la pression - plus c'est chaud, plus le film risque de casser (viscosité), sinon pourquoi parle on de W x 45 ou 50 ?
- si pas assez fluide , à froid c'est ton moulin qui morfle parceque mal lubrifié et là c'est W 0/5/10/15 Y qu'il faut regarder

Mais rien n'est parfait
On peut aussi faire la vidange au bardhal et sceller le bouchon d'huile ....(les forteresse volantes fonctionnaient comme cela en 44).

pour les fuites - on a des joints partout de l'avant à l'arrière et cela vaut du moulin au pont, privilège des propulsions - chez BM on aime les joints SPI, je me trompe?

Autre : huile de boite pas adaptée par ex = soit pb de chauffe (film trop fin) et on perd par tous les joints vieillissants, soit la boite est dure à froid (pas assez lubrifiante) c'est la même problématique pour le moteur.

Quelqu'un a aussi parlé d'échanges thermiques et il a raison.

J'ai récemment trouvé une huile "moteurs anciens" - je l'ai ds le garage mais n'ai pas essayée - le bidon est jaune avec une coquille - quelqu'un connait?

PS - je vidange env tous les 5000, vieille habitude - bien avant les LED, et je fais des frites avec ensuite
:shuriken:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
J'ai une Vtouine qui compte 26000KM et qui tourne à la mobil 1 5w 50 : (au poil elle aura 20 an en juin, pas un conso d'huile!)
J'ai mon meilleur pote qui possède une LT1 5,7litres 330 ch il tourne à la 0w 50: au poil et elle mont allègrement plus que 250
Ma vielle 524TD tourne à l'esso 10x 40 : préconisé par BM: Je n'arrete pas de changer les joints.
Celui qui consome plus d'un litre au 100 à des problèmes. Soit le moteur fuit des queues de soupapes, soit les segments sont morts. Ou bien il roule dans la zone rouge.
Je rapelle que la plage d'utilisation d'un moteur et entre le couple maxi et la puissance maxi. tous régime au dessus et superflu, inutile (c'est pas une F1) et très dangereux pour le moteur. En outre cela entraine une consomation d'éxcés d'huile du à l'affolement des soupapes.
Voilà

320i-1984

Message par 320i-1984 »

corvette_lt1 a écrit :Celui qui consomme plus d'un litre au 100 a des problèmes.
tout à fait d'accord :D
sauf si tu parles du carburant, la on y est pas encore :blink:
pour le reste, tu as parfaitement raison sur ton analyse
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

une huile qui donne entiere satisfaction sur mes bm motul 4100 15w50 735ia 87 390000km consommation huile 1l 10000km!
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Panic4000

Message par Panic4000 »

lookeed a écrit :pour ma part je met de la 5w50 dans une tds et après 8000 km je n'ai toujours pas noté de baisse de niveau , vous croyer que c'est une bonne huile pour ce moteur ?
'lut

Bein moi aussi c activa 9000 5w40 dans ma tds! seul inconvénient, le prix :ph34r:

C vrai que ça plait pas à tt le monde l'huile de synthèse mais qui croire ?????

J'voudrais pas dire de conneries, mais il me semble q'en passant à 10w40, elle monterait plus rapidement en température, ce qui signifierait qu'il y aurait plus de frotements!

Mystère ! :blink:
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Invité

Message par Invité »

bumper a écrit :une huile qui donne entiere satisfaction sur mes bm   motul 4100 15w50   735ia 87 390000km consommation huile 1l 10000km!
Bonsoir,
Pardon c'était 1 litre au 1000km
Je m'es gourer dans la frappe
Désolé
Par contre 1 litre au 10000 km it's very cool!

lookeed

Message par lookeed »

corvette_lt1 a écrit :Bonsoir,
Pardon c'était 1 litre au 1000km
Je m'es gourer dans la frappe
Désolé
Par contre 1 litre au 10000 km it's very cool!
un litre pour 1000 km c'est le maximum consommé pour la tolérance constructeur alors je trouve que c'est beaucoup , par contre 1 litre pour 10 000 km c'est courant puisque je ne le consomme même pas ....
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »