Aidez-moi !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Aidez-moi !

Message par zob-zob »

Lut,
Je pense que TOTOFFE a raison, t' as une bougie en court circuit, très certainement, à moins que ton module de préchauffage soit en cause, mais je vois pas en quoi :( .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

bm323

Message par bm323 »

ça sent le court circuit ton h ;) istoire

jackjean

Message par jackjean »

En fait, le test qui consiste à brancher les bougies une après l'autre n'est pas le bon. Hypothèse : tu testes (donc sans le savoir) la bougie à pb (la moins résistante) en premier, rien ne va se passer si elle est seule (sinon chaque fusible claquerait illico). Le fusible claque par l'addition des courants, donc par d'autre solution que de tester - EN CHAUFFE - chaque bougie séparément sur une batterie ou sur un chargeur de démarrage, avec possibilité d'inclure en série un ampèremetre d'au moins 30A de calibre - ou mieux un ampèremètre à effet Hall dont le tore passe autour d'un des deux fils.
La résistance (en forme de ressort) est moyée dans un isolant en poudre (la stéatite) et montée dans le tube ogivé que tu vois chauffer. Par défaut de construction, et seulement à chaud, il se peut qu'une spire de la résistance touche la paroi interne de ce tube (qui est à la masse moteur) en milieu de son parcours, par déformation thermique, ce qui diminue brutalement sa résistance de moitié...
Bon courage - et chance !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Deja première chose : le fusible est qualibré en fonction de l'element protégé, dans ton cas le fusible protege le relais de prechauffage, si tu mets un fusible plus fort, c'est le relais qui va faire fusible et c'est pas le même prix !

Deuxième chose : le garagiste n'a pas mis des bougies BMW mais des bougies adaptables donc c'est a lui de resoudre le probleme et même de remplacer les bougies vendues par des bougies d'origine. Les garages achetent au moins cher des pièces adaptables donc tes bougies ne sont certainement pas des BMW, peut-être même qu'elle ne sont pas tout a fait adaptées à ta voiture (apparament vu le fusible qui pete)!

Troisieme chose : il se peut qu'une bougie soit en court circuit (c'est bizarre pour des neuves :angry: ) donc sa resistance est proche de 0 si tu la mesure. Dans tous les cas, c'est au garagiste de faire ça question de garantie du travail effectué.

Quatrieme chose : change de garage apres, il est vraiment pourri celui la ! :angry:

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Ca y est. Je l'ai amenée au garage. Je la récupère en principe demain.
Merci à vous.

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Un fusible d'un calibre plus gros c trés dangeureux car tu peux causer un incendie.

a++++++
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Rems

Message par Rems »

jerome71 a écrit :Ca y est. Je l'ai amenée au garage. Je la récupère en principe demain.
Salut,

Alors tu l'as récupéré ? c'était quoi ? :blink:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

Salut à tous !
Je rentre du garage. Verdict : boîtier de préchauffe H.S. :(
M'en fiche, elle est encore sous garantie, jusqu'au 2 mai :D
Tout le système de préchauffe est neuf :D :D :D
Par contre, je ne sais pas combien ça vaut un boîtier neuf, je n'ai vu que le transporteur qui l'a ramenée au garage.

e34 touring

Message par e34 touring »

bien pour toi tu ne paye pas la reparation
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »