pb bizare sur 318 e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

pb bizare sur 318 e36

Message par Invité »

Coucou ,

Voila j ai depuis quelques jours un pb etrange .
en fait ca se passe toujours quand je suis dans les embouteillages et que le moteur est chaud , lorsque je demarre , donc en premiere , j ai un espece de bruit de casserole qui resonne dans toute la voiture , et ca fait l impression que la voiture est limite de caler ... sauf que j arrive pas a touver d ou vient le bruit ... a prioris c est en dessous de la voiture et non dans le moteur .. pot d echapement ??
par contre a froid ou en ville sans que le ventilateur se mette en route ..j ai aucun soucis ..elle tourne nickel .
j ai fais le test moteur a chaud , frein a main tiré ; je lache l embreillage doucement et hop mon bruit de casserole se met en route , y a tout qui tremble en dessous de la voiture ... :?: :?: :?:
seule solution quand j ai le soucis , c est de démarer et monter a 3000 tours mini et commencer a lacher l embreillage ... bref le truc pas cool ..
si quelqu un a une idee ??? merci d avance .

Invité

Re: pb bizare sur 318 e36

Message par Invité »

salut c'est PEUT ETRE UNE CHICANE DANS Le silencieux arrire ou dans le pot central qui est déssoudée-cassée....Essaie de démonter l'un puis l'autre a chaque fois fait un essai pour voir si le bruit est disparu.

check56

Message par check56 »

J'ai eu le meme probleme avec ma 320i,c l'embrayage qui chauffe trop ds les embouteillage,une seule chose a faire demarrer en 2e.
BMW 328i E36 Cabriolet

dmuller

Message par dmuller »

Salut

g le meme probleme sur ma 320i e36 de 8/1991 a part ca ca roule bien (170000 Km)

a+
Didier
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Invité

Message par Invité »

Salut a tous et merci pour les reponses ,
effectivement lors du pb , demarer en deuxieme est une solution....
mais y a rien a faire avec ce probleme ?
si je change le disque .. le soucis sera toujours la ?

Invité

Message par Invité »

'lut tous...

Je dis peut-être une annerie, mais la maladie sur d'autres marques de voitures est la butée d'embrayage qui fait du bruit... (rlt qui vient au contact de l'embrayage)... J'ai eu ça sur une bx... pièce = 200F... temps passé = temps changement embrayage...

Voilà, éventuellement une piste supplémentaire... ;)

Invité

Message par Invité »

'soir magikparis !
Ahhhh l'embrayage qui broute .... au moins un milliers de posts ici ! chui pas mécano pour deux sous mais si ta l'impression de faire du rodéo en 1ère en accélérant doucement et que ta voiture est bien chaude c'est à cause du système d'embrayage sans amiante (depuis lgtps déjà chez bm): il chauffe, se déforme un peu et te fait vibrer tout ca... Mon garagiste bm me l'a confirmer et d'autres ici pourront en faire autant. Donc déjà le changer n'y fera rien, ou alors seulement les 1000er km, sinon deux options: dans les bouchons démarrer en seconde et évite de rester le pied enfoncer sur la pédale d'embrayage à l'arrêt, ou monter un chouilla les tours en 1ère pour éviter le broutage, mais là t'a l'air un peu naze dans un file d'attente, genre vroum-vroum pour faire 3mètres...
@plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »