Vidange Moteur Boite Et Pont
Re: Vidange Moteur Boite Et Pont
Tu peux m'envoyer ton n° de chassis (deux lettre et 5 chiffres pour que je puisse regarder)
- 323i
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Re: Vidange Moteur Boite Et Pont
je l'ai pas sur moi (sic!)diabolo a écrit :Tu peux m'envoyer ton n° de chassis (deux lettre et 5 chiffres pour que je puisse regarder)
mais dès ce soir je te le donne

il est sur la carte grise (concaténé ds le type mine) ou je dois le chercher qqpart sur la voiture??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
Re: Vidange Moteur Boite Et Pont
Il est sur la CG, "numero dasn la serie", les 7 derniers caractères.
Tu est sure que tu as un pont autobloquant?
Tu est sure que tu as un pont autobloquant?
- 323i
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Re: Vidange Moteur Boite Et Pont
je regarde ce soirdiabolo a écrit :Il est sur la CG, "numero dasn la serie", les 7 derniers caractères.
Tu est sure que tu as un pont autobloquant?

absolument certain d'avoir l'autobloquant, qd je là lève sur un pont, je tourne une roue, l'autre tourne ds le même sens

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
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Re: Vidange Moteur Boite Et Pont
Bon aller j'en remet une couche
Pour la boite, il faut une huile :
- 75w80 (anciennement appelée w80)
- API GL4 ou 5
On en trouve PARTOUT même chez carouf qui en fait une excellente : de la 75w80 ou 75w90 synthèse.
Pour le pont c'est plus compliqué :
- 80w90
- API GL5
- Engrenages Hypoides ou Extrème Pression
- pour différentiels à glissement limté (en anglais : Limited Slip) : LS
Là c'est moins facile mais on en trouve chez autoaxe, eldoroto, parfois feu rouge ou norauto. Par exemple :
- motul Hypo Synth LS
- Gulf 80w90 LS
- ....
Je sais pas pourquoi, mais je n'ai pas trop confiance dans l'huile que BM met dans les ponts. La tentation est grande de n'avoir qu'une référence et donc un seul fut de 200litres.
A+ Marc

Pour la boite, il faut une huile :
- 75w80 (anciennement appelée w80)
- API GL4 ou 5
On en trouve PARTOUT même chez carouf qui en fait une excellente : de la 75w80 ou 75w90 synthèse.
Pour le pont c'est plus compliqué :
- 80w90
- API GL5
- Engrenages Hypoides ou Extrème Pression
- pour différentiels à glissement limté (en anglais : Limited Slip) : LS
Là c'est moins facile mais on en trouve chez autoaxe, eldoroto, parfois feu rouge ou norauto. Par exemple :
- motul Hypo Synth LS
- Gulf 80w90 LS
- ....
Je sais pas pourquoi, mais je n'ai pas trop confiance dans l'huile que BM met dans les ponts. La tentation est grande de n'avoir qu'une référence et donc un seul fut de 200litres.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
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Re: Vidange Moteur Boite Et Pont
ok mais tu dis que la GL5 attaque le bronze, c'est peut être pas très bon pour ma vielle boite et mon vieux pont...marc325ix a écrit :Bon aller j'en remet une couche![]()
Pour la boite, il faut une huile :
- 75w80 (anciennement appelée w80)
- API GL4 ou 5
On en trouve PARTOUT même chez carouf qui en fait une excellente : de la 75w80 ou 75w90 synthèse.
Pour le pont c'est plus compliqué :
- 80w90
- API GL5
- Engrenages Hypoides ou Extrème Pression
- pour différentiels à glissement limté (en anglais : Limited Slip) : LS
Là c'est moins facile mais on en trouve chez autoaxe, eldoroto, parfois feu rouge ou norauto. Par exemple :
- motul Hypo Synth LS
- Gulf 80w90 LS
- ....
Je sais pas pourquoi, mais je n'ai pas trop confiance dans l'huile que BM met dans les ponts. La tentation est grande de n'avoir qu'une référence et donc un seul fut de 200litres.
A+ Marc
sinon pr le pont, l'huile en plus d'être LS doit aussi être "80w90 + API GL(4 ou 5??) + engrenage Hypoide + EP"?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
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Re: Vidange Moteur Boite Et Pont
Bien il a lu tous mes posts323i a écrit :ok mais tu dis que la GL5 attaque le bronze, c'est peut être pas très bon pour ma vielle boite et mon vieux pont...
sinon pr le pont, l'huile en plus d'être LS doit aussi être "80w90 + API GL(4 ou 5??) + engrenage Hypoide + EP"?



Effectivement certains additifs à base de soufre, souvent utilisés dans les huiles GL5 Extrème Pression (toutes les GL5 ne sont pas extrème pression) attaquent le bronze. C'est pour cela que BM préconise une GL4.
Maintenant il y a des GL5 sans ces additifs : toutes les 100% synthèse.
Donc pour la boite une GL4 ou une GL5 100% synthèse. Je pense qu'il n'y a pas de risque non plus si tu prend une GL5 non extrème pression
A+ marc
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Re: Vidange Moteur Boite Et Pont
ok merci!marc325ix a écrit :Bien il a lu tous mes posts323i a écrit :ok mais tu dis que la GL5 attaque le bronze, c'est peut être pas très bon pour ma vielle boite et mon vieux pont...
sinon pr le pont, l'huile en plus d'être LS doit aussi être "80w90 + API GL(4 ou 5??) + engrenage Hypoide + EP"?![]()
![]()
!
Effectivement certains additifs à base de soufre, souvent utilisés dans les huiles GL5 Extrème Pression (toutes les GL5 ne sont pas extrème pression) attaquent le bronze. C'est pour cela que BM préconise une GL4.
Maintenant il y a des GL5 sans ces additifs : toutes les 100% synthèse.
Donc pour la boite une GL4 ou une GL5 100% synthèse. Je pense qu'il n'y a pas de risque non plus si tu prend une GL5 non extrème pression
A+ marc
bah oui je trouve qu'avant de poser des questions vaut mieux vérifier si ça n'a pas été dit deux pages avant qd même

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- bm68jaune
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Re: Vidange Moteur Boite Et Pont
SAlut à tous,325ix86 a écrit :C'est pas le pont qui est hypoide, ce sont les engrenages qui le composent.
C'est en rapport avec leurs formes qui hachent le film d'huile et nécessite donc une qualité d'huile spéciale.
Pour le pont, il te faut donc de la SAE90 hypo, on en trouve en concession (En vrac, faut venir avec son bidon) Ou dans les magasins spécialisés compétition (Gt2i, BPS, Autoaxe, ...)
A+
On dit qu'un pont ou un couple conique est hypoide quand le
pignon d'attaque est desaxé par rapport à l'axe de la couronne
L'huile spéciale c'est pour l'AB et c'est lui qui lamine l'huile
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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