Pont Autobloquant ?

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check56
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Re: Pont Autobloquant ?

Message par check56 »

Moi qui avai une 320i e36 je peu te dire que meme sans abloqaunt et sous la pluie avec mes primacy elle acrochait sacrement bien mais bon j'ai une 328 et la je pe te dire que l'autobloquant j'aimerai bien l'avoir car entre 30i et 328i y a 10mkg de couple en plus et c pas rien.J'ai un ami qui a mi une reprise en 2e en virage et sur sol mouillé et direct tete a queue.Avec l'AB la glisse est controlable de plus tu lache les gaz et la tu recupert le grip presque instantanément.
BMW 328i E36 Cabriolet

Invité

Re: Pont Autobloquant ?

Message par Invité »

Autre solution:
Rester calme et posé sur route, une main sur le volant, radio calée sur TSF jazz, BVA en D, régime calé sous 2000 tr/min. C'est comme ça que je profite de mon 6 en ligne... En douceur, calmement. Biensûr, j'ai toujours la possibilité de faire un Kick-down, le temps d'un dépassement éclair, 6000 tr/min au KI, sonorité envoûtante... Avant de me rabattre et de reprendre mon rythme, laissant le soin à la boîte de remonter seule les 2 rapports qui viennent de tomber... Les hurlements des hauts régimes, laissant la place à un discret feulement. Le DGL ne me manque pas.
Pauvre de moi, ma BVA va me manquer.
Pourquoi Alfa n'a t-il pas sorti la 75 V6 en boîte auto?!!!!!!! :P

nico65
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Re: Pont Autobloquant ?

Message par nico65 »

DGL (il le fait exprès pasque j'ai appellé ca PA) :P

j'entend bien que les avis divergent par tous n'ont pas la même notion de la conduite. Par conduite typée "sport" j'entendais qu'on pouvais la pousser aux limites et profiter encore et toujours de la propulsion et maitriser la caisse sans la voir partir soudainement sans raison en tête à queue (sur la route dans un premier temps, circuit on verra plus tard). Donc je crois avoir eu ma réponse : ce sera AVEC pont autobloquant (ou différent à glissement limité si ca t'amuse :P )

je fais aussi une allergie aux boites auto (j'ai vite de la fière et ma main droite ère comme une âme en peine dans l'habitacle à la recherche du pommeau tant désiré... seule, elle se console en caréssant le frein à main, la pauvre :D ) ce qui serait un autre débat... que je ne lancerait PAS B)

merci les gars

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bmw13fr
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Re: Pont Autobloquant ?

Message par bmw13fr »

elle se console en caréssant le ... ,
j ai eu peur la !!!! :lol: :lol:
je pensais a autre chose :D :D
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csc
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Re: Pont Autobloquant ?

Message par csc »

Salut
Quand on a goutté aux autobloquants, on se rend compte que c'est nécessaire. Que ce soit sur traction ou propulsion.
Pour résumer, avec un autobloquant, on sait où on va et on arrive à aller on on veut. C'est aussi simple que ça et pas besoin de circuit pour s'en rendre compte ;)

a+

Thunder
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Re: Pont Autobloquant ?

Message par Thunder »

csc20vt a écrit :Salut
Quand on a goutté aux autobloquants, on se rend compte que c'est nécessaire. Que ce soit sur traction ou propulsion.
Pour résumer, avec un autobloquant, on sait où on va et on arrive à aller on on veut. C'est aussi simple que ça et pas besoin de circuit pour s'en rendre compte ;)

a+
Le fonctionnement de l'ASC est-il castrateur pour que l'AB s'exprime pleinement ?

ben_gt
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Re: Pont Autobloquant ?

Message par ben_gt »

ne croyé pas ke l'autobloquant et une solution miracle.
ok pour faire des chrono mais pour s'amuser je favoriseré plutot une réglage au poil du train avant pour aps qu'il ne se dérobe sous la poussé de l'arriere et donc laisser l'arr libre de faire ce qu'il veut.

avec 'autoblocant va falloir joué tt le temps du volant on braque on contre braque ca fatigue severe puis c pas parcequil y a un autobloc que ca glissera pas ss la pluis ou sur la neige bien au contraire......

moi j'ai déja fait l'expérience des 2, certe pour les chrono no pb mais sinon je diré une train av av carossage augmenté, voie large et pneu tendre....!
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csc
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Re: Pont Autobloquant ?

Message par csc »

Thunder a écrit :Le fonctionnement de l'ASC est-il castrateur pour que l'AB s'exprime pleinement ?
Je n'ai jamais eu d'ASC et toutes ces cochonneries :)
Autobloquant/viscocoupleur sans autre aide.
L'ASC est castrateur ? Oui, c'est clair.
Sur circuit en sortie de courbe avant ligne droite, j'ai déposé une M5 E39 :D Vraiment déposé ! Le proprio a ensuite débranché les aides et il sortait bien mieux.

a+

Thunder
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Re: Pont Autobloquant ?

Message par Thunder »

csc20vt a écrit :Je n'ai jamais eu d'ASC et toutes ces cochonneries :)
Autobloquant/viscocoupleur sans autre aide.
L'ASC est castrateur ? Oui, c'est clair.
Sur circuit en sortie de courbe avant ligne droite, j'ai déposé une M5 E39 :D Vraiment déposé ! Le proprio a ensuite débranché les aides et il sortait bien mieux.

a+
Y'a pas d'antipatinage sur ton Z3M ???

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bmw13fr
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Re: Pont Autobloquant ?

Message par bmw13fr »

avec 'autoblocant va falloir joué tt le temps du volant on braque on contre braque ca fatigue severe puis c pas parcequil y a un autobloc que ca glissera pas ss la pluis ou sur la neige bien au contraire......
tu te contredis la !!!

si il faut jouer du volant tout le temp braque et contrebraque cela veut dire que ca glisse non ???

deplus sans autobloquant quand on accelere dans un virage la roue interieur patine donc ne passe pas de puissance au sol et la roue exterieur n a carrement aucune puissance (differentiel) donc
- impossible de s extraire rapidement du virage
- impossible de faire patiner les 2 roues donc pas de drift !!!!!

sans autobloquant DRIIIIFT impossible et incontrolable
d ailleur il suffit de regarder la video "la bible du drift" (et oui encore :P )
a un moment il montre un travers avec AB sans AB et avec un AB visco

sans AB (ou AB usé) ==> rien
verdict visco ==> bof
bon AB ==> super

++++

ps: benGT je vais avoir des pont AB pas chere si tu en veux un ... ;)
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