Yop yop !
Petite question à propos de la 318i... j'ai lu sur divers posts que l'année chernière pour le passage au ss-plomb est 1986... sachant que ma 318i est de 84 et qu'il s'agit de l'ancien moteur M10, puis-je mettre du SP98 ou forcément du Super, super cher ? Si non, y'a-t-il moyen d'effectuer une conversion en changant qq pièces ?
++
Super ou SS Plomb ?
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Super ou SS Plomb ?
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Re: Super ou SS Plomb ?
tu peux mettre du SP (meme si déconseillé) dans ton moteur "plombé"... mais jamais l'inverse !
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Super ou SS Plomb ?
Quelle vélocité Mahe !!! 
Mais pourquoi est-ce déconseillé ? Mon moteur va-t-il lacher plus vite ? Car a 260 000 faut pas déconner non plus :p
++

Mais pourquoi est-ce déconseillé ? Mon moteur va-t-il lacher plus vite ? Car a 260 000 faut pas déconner non plus :p
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Re: Super ou SS Plomb ?
les spécialiste confirmeront mais de mémoire, les moteurs "plombés" sont réglés pour marcher avec .. bin, avec du carburant "plombé"... donc si y a pas de plomb, ca sera pas catastrophique mais ca "marchera" moins bien..
mais bon, tu peux deja faire avancer le schmilblick en allant sur rechercher avec mot clé "plomb"
a+
mais bon, tu peux deja faire avancer le schmilblick en allant sur rechercher avec mot clé "plomb"
a+
Re: Super ou SS Plomb ?
Yo,
C'est surtout que certaines pièces moteurs peuvent souffrir anormallement, je pense en particulier aux sièges de soupapes. Le plomb en plus de modifier l'indice d'octane jouait un role de lubrifiant. Dans le sans plomb, les pétroliers ont du remplacer le plomb par du potassium pour eviter la récession des siège de soupape.
Pour + d'infos : http://www.lecaav.com/essence.htm
C'est surtout que certaines pièces moteurs peuvent souffrir anormallement, je pense en particulier aux sièges de soupapes. Le plomb en plus de modifier l'indice d'octane jouait un role de lubrifiant. Dans le sans plomb, les pétroliers ont du remplacer le plomb par du potassium pour eviter la récession des siège de soupape.
Pour + d'infos : http://www.lecaav.com/essence.htm
Re: Super ou SS Plomb ?
et un siège de soupape "recessé" ca donne ca
http://perso.wanadoo.fr/yannick.fetre/fente.jpg
pas bo :-(
http://perso.wanadoo.fr/yannick.fetre/fente.jpg
pas bo :-(
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Super ou SS Plomb ?
lol
Enfin, a prioris on ne craind rien... quelque chose me dit que je fait bien de prendre du SP98 de "marque" et pas de grande surface, dès fois qu'il manque un précieux additif...
Merci et @++
Enfin, a prioris on ne craind rien... quelque chose me dit que je fait bien de prendre du SP98 de "marque" et pas de grande surface, dès fois qu'il manque un précieux additif...
Merci et @++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités