850 à 10-12 K€...

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castor.killer
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Re: 850 à 10-12 K€...

Message par castor.killer »

et voila le castor au rapport!

Alors pour moins de 12000 euros, faudra prevoir des frais (genre les freins, l'embrayage eventuellement, la peinture, l'echappement probablement, mais c'est pas forcement urgent). Si tu trouves avec moins de 200.000 kms a ce prix la, y a fort a parier que les durits sont assez nazes (donc a changer tres vite car ca pardonne pas sur ce moulin!), et que ca pisse un tout petit peu d'huile par ci par la mais sans aucun danger.

Pour 15.000, t'as de quoi trouver une bestiole super propre. (perso, j'ai pris a 10000 et j'refais tout a neuf derriere, c'est un autre choix)

Pour les pieces, ca coute un peu la peau du c*l, mais pas tant que ca. L'echappement est cher, le retroviseur est cher, le bloc de phares qui se leve est cher.

En gros toutes les pieces specifiques a la 8 sont cheres; Les pieces du moteur ne sont pas vraiment cheres, ce qui l'est plus, ce sera la main d'oeuvre car tout est protege par des caches, et pas grand chose n'est accessible. Ex: 1.5 a 2h de main d'oeuvre pour changer les bougies sur une boite meca car 4 a 5 bougies sont tout simplement inaccessibles, faut virer plein de trucs a cote. Sans oublier qu'il y a 12 cylindres, donc 12 bougies et non 4 ou 6.....

Bref c'est pas forcement un gouffre si on est un peu malin et patient (genre economiser puis faire 1 grosse reparation, histoire d'en profiter que le mec a desosse le moteur pour travailler, genre mettre de l'occasion et ca se trouve sans grosses difficultes). Mais bon, faut sortir 12 a 15.000 euros au debut, et prevoir 1000 euros de frais chaque annee par exemple. (perso, j'suis au dessus, mais rien qu'un train de pneus et t'es a 600-700 euros, alors tu rajoutes les disques de frein par ex et le compte est bon)

Attention a l'assurance........ renseigne toi bien, clairement et tres precisement AVANT l'achat, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.....
(j'ai failli me faire baiser, j'avais negocie un tarif qui m'allait super bien, avant de me rendre compte que je n'avais pas autant de bonus que ca..... et bam, tarif multiplie par 3, quand ils voulaient bien m'assurer quand meme).

Bon voila, si t'as un peu de sous, lance toi. Par contre, si apres avoir investi dans l'achat, t'es a sec, c'est dommage mais tu t'en sortiras pas je pense.
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énix
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Re: 850 à 10-12 K€...

Message par énix »

castor.killer : tu dis : 1000€ par an, mais avec quel kilométrage/an ?

quelqu'un aurait les prix pour l'entretient ? Parce que sur la brochure BMW pour les forfaits entretient, la 8 n'est pas mentionnée. :blink:
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Re: 850 à 10-12 K€...

Message par 528iE28 »

Y'en a une a vendre sur Ebay actuellement.
Prix de mise en vente : 11 000EurosMais a mon avis il en veut plus !
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

Larsooie
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Re: 850 à 10-12 K€...

Message par Larsooie »

:blink: :blink: :blink: Il faut quand meme avoir les reins solides .... 800€ l'amorto !!! :blink:
Pfouuuuuu !!!
ou alors il faut savoir bricoler correctement ...
C'est vrai qu'elle valait 800 kf ! c'est quand meme impressionnant pour l'epoque ... une supercar c'est clair ...
Deja que la M3 E36 à 300kf pour '93 j'trouve ça cher et je comprends que les prix des pieces suive ... alors pour la '8 ... c'est idem ...

Invité

Re: 850 à 10-12 K€...

Message par Invité »

Bon je ne veux pas te décourager, mais je pense que à ce prix là, tu auras des problèmes

Je te conseille d'être très patient, de ne pas acheter la première venue...

Quitte même à attendre et en acheter une un peu plus chere.

Il y en a deux en ce moment à vendre sur mon site.
Sinon n'hésite pas à demander les avis des membres du Club si jamais tu en trouve une.

Si tu comprends l'anglais, tu peux faire un tour sur :
http://www.clube31.com/main.php?t=26

Je suis en train d'écrire la version française.

Pour te donner une idée, en ce moment sur Mobile.de en Allemagne (attention aux compteurs trafiqués !)

Pour moi, les plus interressantes :

Image

850i kit CSI
169.500 km, 228 kW (310 PS), PMC: 09/91,

Image

850i Spoilers Avant Csi
74.000 km, 220 kW (299 PS), PMC: 03/92

Image
850i Grise
133.000 km, 220 kW (299 PS), PMC: 04/91

Image
850i Noire, Intérieur superbe
155.000 km, PMC: 01/93


Si ton budget est serré, je te conseille de chercher une 840, tu auras les mêmes performances que la 850, mais sans l'entretien du V12.
Attention, les premiers modèles de 840, sont en 4.0l. Préferer la version 4.4l

Pour ma part, je pense que :

850Csi > 850Ci > 840Ci > 850i

Rems
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Re: 850 à 10-12 K€...

Message par Rems »

316baur a écrit :C'etais une auto qui devais valoir dans les 800 000 frs (corigez moi si j'ais fais une erreur ) a l'époque et bien sur , l'entretien cette auto est en raport avec son statut .
Ne pas oublier dans le budget aussi la conso qui peut devenir importante en fonction du rythme , et l'assurance , pas donner pour ce genre d'auto .
Oui 800.000 fr, je m'en souviens très bien car j'avais accompagné mon oncle acheter la première 850i de la concession ! D'ailleurs ca avait été une grosse panique car qd on a voulu partir avec (les mécanos de la concession étaient tous venu la voir partir) la 8 a pas voulu démarrer car la batterie était HS ! Il faut dire qu'ils avaient passé la nuit dessus pour monter le téléphone et la sono... En tout cas en une demi-seconde les mécanos se sont éparpillés pour aller chercher une nouvelle batterie (une belle réactivité d'ailleurs :P ), le patron de la concession était planté là, tout vert, et mon oncle était mort de rire, surtout que que pendant que tout le monde paniquait il a réessayé de démarrer et le moulin s'est lancé :D

Peu de temps après on avait fait Le Mans - Montélimar avec en très - très peu de temps :rolleyes:
Moi j'étais assis à l'arrière et je pouvais à peine bouger les jambes, mais finalement ca ne m'a géné plus que ca car j'étais finalement très bien installé... heureusement que j'étais petit encore B)

Ah ca reste quand même un beau souvenir de gamin les BM de mon oncle :lol:
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Re: 850 à 10-12 K€...

Message par castor.killer »

énix a écrit :castor.killer : tu dis : 1000€ par an, mais avec quel kilométrage/an ?

quelqu'un aurait les prix pour l'entretient ? Parce que sur la brochure BMW pour les forfaits entretient, la 8 n'est pas mentionnée. :blink:
moi elle a 120.000 mais comme elle a peu roule, faut remettre a neuf les durits et joints.

pour le tarif des inspections, je ne sais pas, j'en ai pas encore fait, je roule pas beaucoup avec :D mais ca doit faire un peu mal quand meme!
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Re: 850 à 10-12 K€...

Message par memphis raines »

merci pour toutes vos réponses ;)
alors c'est vrai que l'entretien de cette auto doit quand même être pas
donné mais bon ... (mon père est mecano c deja ca!)
mais mon choix est fait ça sera une 850 ou une m5 e34 (qui est surement un peu moins
exclusive en terme d'entretien) bref une auto PASSION
je pense que je vais mettre plutot autour de 12-14 k€
pour avoir une voiture assez saine
et voila y plus qu'à !!
@+

castor.killer
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Re: 850 à 10-12 K€...

Message par castor.killer »

bon courage! (et j'ai l'impression des fois que mecano ne suffit pas forcement a s'en sortir avec ce pauvre V12 tasse sous le capot! :rolleyes: )

n'hesite pas si t'as d'autres questions!
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Re: 850 à 10-12 K€...

Message par seb8701 »

Si tu veux j'ai trouvé des 850 entre 10000-15000€

-850 i ( 12/91 ), 115000 km, ttes options sauf toit ouvrant, cuir noir, CT 0 faute --> 10500€
-850i ( 92 ), 120000 km, ttes options, boite 6 vitesses, hifi Clarion CD, CT vierge --> 13000€
-850i ( 91 ), clim, cuir, tel, BV6, ASC, regulateur, très bonne état, 112000km --> 12500€
-850iA ( 91 ), cuir, tel, asc, toe, clim, 118000km, entretien carnet bmw --> 14500€

Elle me semble bien, et sans trop de kilometre.

Si tu veux les numero de telephone -> MP

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