Tu peux peut être les avoir ailleur, mais c'est pas certain et il te faudra être sure de la ref de tes étriers, le plus simple est d'aller chez le concessionnaire.
Help Etrier
-
Invité
Re: Help Etrier
Oui, les joints tu les commandes chez BMW.
Tu peux peut être les avoir ailleur, mais c'est pas certain et il te faudra être sure de la ref de tes étriers, le plus simple est d'aller chez le concessionnaire.
-
Chloé
-
e34 touring
pour ça il vaut mieu prendre chez bm 
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
-
En ligne325ix86
- Président

Même si je pense aussi qu'il n'est pas necessaire de changer les deux étriers si les coulisseaux de l'un est grippé ou son piston endommagé, il faut faire attention à ne pas dire n'importe quoi.menfin a écrit :Effectivement, je comprend pas trop l'histoire de devoir changer les 2 etriés pour des raisons d'équilibrage de freinage vu qu'il y a l'ABS.
En cas de deséquilibre du freinage gauche /droite (Motif de refus au CT) l'ABS ne fera absolument RIEN. En effet l'ABS ne réagit que lorsque la roue se bloque, donc trop tard pour annuler l'effet de deséquilibre du freinage, ça évite juste de bloquer une roue, ça ne reéquilibre pas le freinage.
-
Invité
Entiérement d'accord lorsqu'un étrier a un défaut de fonctionnement. Mais une fois réparé (dégrippage, joints neufs...) il retrouvera ses caractéristiques d'origine, et un désequilibre ne pourra alors qu'être infime, si il y a (si celui qui a rien est un peu plus efficace, c'est pas parce qu'on appuie sur la pédale de frein qu'il bloquera avant celui de droite, réparé, il bloquera de toute façon pas puisqu'il y a l'abs).
Faut pas oublier que c'est "tout bête" un étrier, c'est ni plus ni moins qu'un piston dans un cylindre qui bouge sous l'action hydraulique d'un liquide (beaucoup moins de contraintes que dans un moteur où là c'est un mélange gazeux qui l'actionne avec des températures et des vitesses de fonctionnement tout autres...).
Faut pas oublier que c'est "tout bête" un étrier, c'est ni plus ni moins qu'un piston dans un cylindre qui bouge sous l'action hydraulique d'un liquide (beaucoup moins de contraintes que dans un moteur où là c'est un mélange gazeux qui l'actionne avec des températures et des vitesses de fonctionnement tout autres...).
-
Chloé
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
J' peux rien rajouter, vous dites tout !!!!
A si,
" Maitre corbeau sur un arbre perché, tenait en son ......
Ci@o,
Nanard.
A si,
" Maitre corbeau sur un arbre perché, tenait en son ......
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic-
menfin
Ouai ok.
Vais voir avec eux si possible de regarder la faisabilité de nettoyer le piston, changer les joints et ensuite contrôle de freinage.
je pose la voiture ce soir au garage, je verrais bien demain soir la proposition de réparation qu'ils me donnent.
Vais voir avec eux si possible de regarder la faisabilité de nettoyer le piston, changer les joints et ensuite contrôle de freinage.
je pose la voiture ce soir au garage, je verrais bien demain soir la proposition de réparation qu'ils me donnent.
-
Rems
Je suis d'accord aussi mais... tant qu'à en démonter un pour restaurer et en plus faire une vidange du liquide de frein, autant nettoyer/ restaurer l'autre aussi vous croyez pasdiabolo a écrit :Entiérement d'accord lorsqu'un étrier a un défaut de fonctionnement. Mais une fois réparé (dégrippage, joints neufs...) il retrouvera ses caractéristiques d'origine, et un désequilibre ne pourra alors qu'être infime, si il y a (si celui qui a rien est un peu plus efficace, c'est pas parce qu'on appuie sur la pédale de frein qu'il bloquera avant celui de droite, réparé, il bloquera de toute façon pas puisqu'il y a l'abs).
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- ol54
- Membre du club

oui, voir les quatres.... si on a le tempsRems a écrit :Je suis d'accord aussi mais... tant qu'à en démonter un pour restaurer et en plus faire une vidange du liquide de frein, autant nettoyer/ restaurer l'autre aussi vous croyez pas
car si c'est généralement du à un liquide trop vieux, c'est le meme pour tous...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)